Japan Car

Version complète : Problème calage nx 2l... HELP please
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Sad 9a faisait environ 3 semaines que la titine faisait dodo ds le garage..
Hier, je me dis "tiens, je vais lui dégourdir les jambes" :]

Déjà j'arrive, plus de batterie...j'avais dû laisser qq chose en marche, ça m'arrive des fois :yeah: ; donc câbles de batterie, je branche une autre dessus, démarre au 1/4 de tour comme d'hab', puis cale au bout de 10 sec Confused
J'essai de redémarrer, en vain... :dead:
Véner, je me suis dit ça doit être la journée qui veut ça, je laisse filer. Aujourd'hui j'y retourne + motivé, pareil; j'ai nettoyé les cosses nickel histoire d'esclure l'hypothèse "contact foireux", et tjs que dalle... Evil

Donc en gros voici le diag:
-elle démarre trés bien la 1ère fois à froid, puis cale au bout de qq sec... et aprés, QUE dalle!

QQ a une idée, des connaissances de la chose?? idee
T'as mit d'lessence????





















Ok je : tusors
Cours, cours....
tu est passer en mod diag pr voir se qu elle di deja?
une essence neccessite un minimum de jus pour tourner. Si ta batterie est vide de chez vide ça peut etre normal que tu calle au bout de 10seconde!je pense que ça vien tout simplement de la batterie.
...problème d'arrivée d''essence peut être ?...(genre filtre à essence, pompe)...
je pense comme calou si ta batterie est vraiment a plat elle ne see recharge pas en 10sec Wink
Non, je laisse branché les câbles quand même... donc c pas ça Sad
Mode diag sur un sr20de??
PLEASE HELP Oops!
Mode diag:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=14640


Si tu es pas catalysé tu n'auras pas la richesse par contre...
Merci Goose

Mais je pense pas que cela va résoudre mon problème, car à 1ère vue ce mode diag ne permet de déterminer que la richesse du moteur... Sad
D'autres idées????
Effectivement le mode diag ne m'apportera rien: il faudrait déjà qu'elle redémarre, car elle ne tiend que qq sec la 1ère fois et aprés que dalle...
C arrivé à personne? Perso je pense au grippage des cellules fusibles à côté de la batterie... moyen de vérifier?
le mode diag 1 te donnera tes codes défauts...mais tu risque de pas être beaucoup plus avancé...c'est le mode diag 2 la richesse.

Enfin bon,pour ton pb,dans l'ordre:
- durite d'air percée/débranchée
- bypass (aussi appelé vanne RER ou IASV (ou un truc du style) chez Nissan) qui ne fonctionne plus...concrètement,ton moteur n'a plus d'air au ralenti puisque la vanne RER est fermée et le papillon aussi.Comment savoir:ben,démarres,et laisse le papillon entrouvert...si elle calle encore,c'est pas ça.
- bypass déréglé:t'as pas laissé joué le gamin/p'ti frère/p'ti cousin (et pareil au féminin) près de ton auto?Sachant qu'il faut que le gremlins en question soit tout de même assez grand pour pouvoir ouvrir le capot s'il est fermé et atteindre le milieu du moteur.Tu peux aussi remplacer gamin/p'ti frère/p'ti cousin par copine/maitresse/femme...bien que le problème des compétences nécessaires pour ouvrir le capot se pose encore... Confused (pas taper,nan!)
- capteur débranché:bon,suffit de contrôler,mais j'y crois moyen...
- antidémarrage...ça ça me semble tellement plus logique si t'en as un... :roll: Batterie dead,pouf,il se réinitialise...Et certaines de ces saloperies autorisent le démarrage...qqes secondes,pour faire genre "a pas d'antivol" puis pouf,ciao bambino!!!

Allez,au boulot!!!
Jobi Joba a écrit :le mode diag 1 te donnera tes codes défauts...mais tu risque de pas être beaucoup plus avancé...c'est le mode diag 2 la richesse.

Enfin bon,pour ton pb,dans l'ordre:
- durite d'air percée/débranchée
- bypass (aussi appelé vanne RER ou IASV (ou un truc du style) chez Nissan) qui ne fonctionne plus...concrètement,ton moteur n'a plus d'air au ralenti puisque la vanne RER est fermée et le papillon aussi.Comment savoir:ben,démarres,et laisse le papillon entrouvert...si elle calle encore,c'est pas ça.
- bypass déréglé:t'as pas laissé joué le gamin/p'ti frère/p'ti cousin (et pareil au féminin) près de ton auto?Sachant qu'il faut que le gremlins en question soit tout de même assez grand pour pouvoir ouvrir le capot s'il est fermé et atteindre le milieu du moteur.Tu peux aussi remplacer gamin/p'ti frère/p'ti cousin par copine/maitresse/femme...bien que le problème des compétences nécessaires pour ouvrir le capot se pose encore... Confused (pas taper,nan!)
- capteur débranché:bon,suffit de contrôler,mais j'y crois moyen...
- antidémarrage...ça ça me semble tellement plus logique si t'en as un... :roll: Batterie dead,pouf,il se réinitialise...Et certaines de ces saloperies autorisent le démarrage...qqes secondes,pour faire genre "a pas d'antivol" puis pouf,ciao bambino!!!

Allez,au boulot!!!

LOL Mdr
Bon pour le cp du gamin/maîtresse...NON!
Pour la vanne, pas bête du tt, je vérifie ça Smile
Pour l'antidémarrage, bah g une alarme, mais il me semble qu'elle est désactivée...vais vérifier Twisted
Merci Wink
Bon, j'ai pas eu le tps de m'y remettre depuis, mais là je suis motivé.
J'ai gagné une chose au change: elle ne démarre plus comme ça c clair. Sad
Donc j'ai vérifié fusibles, fusibles relais du bloc contrôlés par Nissan, c pas ça...
J'ai enlevé la durite d'essence tt à l'h au niveau du collecteur, qq gouttes st tombées; par contre, j'ai voulu voir si cela sortait lorsque je file des cp de démarreur, que dalle! Normal???
et ben mon pov d'sound...courrage...g pa d'idée a par le chgmnt de batterie..Confused ( et encor mai bon..) Wink courage
non pas normal, verifie ton relais de pompe a essence, et ecoute si quand tu mets le contact ta pompe a essence tourne.
tu peut aussi essayer une bombe style start pilote, a vaporiser dans le conduit d'admission, si la voiture demarre un coup c'est que ton arrivé d'essence et mauvaise, de toute facon sur une voiture quand sa demarre pas c'est soit l'allumage soit l'arrivé d'essence.
esseye de demarrer pied au planché , ca marche sur la mienne qui est capricieuse en hiver( probleme de depart a froid).
je m'y connais pas trop en mécanique donc je peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi ......bon courage
Tout dépend où est placé ta pompe à essence, si elle est à l'arrière et refoule, c'est pas normale qu'au coup de clef tu n'ai rien.
Si elle est devant et aspire bah c normal que rien n'arrive...

Moi je suis (du verbe suivre) Jobi-joba sur ce coup là soit coupe-circuit ou pas d'essence, une caisse garée en bon état ne tombes pas en panne comme ça, y'en à qui démarres aux 1/4 de tour après des semaines à dormir dehors.
Mouais... effectivement je penche aussi pour la pompe à essence; Nx-R tu l'entends toi qd tu tournes la clef??? Car je me souviens pas l'entendre auparavant, je crois que c'était qq secondes aprés le démarrage, non??

Le conseiller: t'as qq chose à me conseiller?? LOL
oui d'sound, c'est quand tu arrete d'actionner le demareur que tu l'entends, sinon sur la nx la pompe est derriere, dans le reservoir je crois. Smile, sinon pour le coupe circuit, c'est possible qui soit branché sur la pompe a essence, a verifier, mais dans tout les cas c'est soit il marche soit il marche pas. Sad

Visiteur

essaye d'alimenter la voiture en essence avec une nourice.

tu prend un reservoir de tondeuse ou autre et tu te branches sur le circuit de d'alimentation en carburant au plus près possible du systeme d'injection a l'entreé du filtre à essence par exemple.

il faut que le reservoir soit plus haut que le moteur pour obtenir une alimentation par gravité. tu peux te faire aider de qq1 qui tiens un entonoir et le rempli au fur et à mesure si tu n'a pas de reservoir de tondeuse ou autre.

normallement il y a assez de debit pour tenir correctement le ralentit.

si elle tourne comme ça , ça vient du circuit d'alimentation mais entre le reservoir et le filtre ; pompe , durit, fusible, relais de ppe
NX-R, mdr, merci Wink

roadwolf, excellente idée!! Mon père a un bateau, j'essaye demain!!!! LOL
Snif... j'ai essayé, que dalle!!!
Et de toute façon l'arrivée d'essence ne coule tjs pas non plus, mais même en mettant une nourrice en direct sur l'entrée moteur, rien!!!!!
Bon je crois que mes compétences vont s'arrêter là, et pour la 1ère fois, je crains être contraint de l'emmener dire bonjour à un gge Nissan...Sad
NOOOON ne fait pas ça, pas le garage nissan
il vau mieu que tu aille voir un petit mécano de ton coin en qui tu as confiance parce que la chez nissan tu va en avoir pour cher et ut ne sera mem pas sur que ta voiture démarera...
Perso nissan c fini rien a faire je ne laisserai plus jamai ma voitures chez eux !!
De toute façon pour trouver plus cher que 53€ HT la main d'oeuvre je vai devoir aller chez porsche donc...
En tout cas comme mot de la fin les mécanos de chez nissan ne connaissent pas mieu ta voitures que des mécanos non agréés nissan !
Et pour ma part nissan marseille ne sai mem pas si ils ont le mannuel de la 100nx...j'ai demandé a un jeune mécano nissan avec qui je me sui fai plu ou moin pote...
Voila bon courage quan meme !!
@+ !! Big Grin
Merci,je vais y réfléchir... Wink