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Version complète : Celica ST18x Etrier double Piston !!
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Bonjour,

Bon je sais que ceux sont deux modèle complétement différent, mais je n'ai besoin que d'un seul petit renseignement...

Voila j'ai monté le train avant d'une celica ST182 sur ma ST180 (STi) donc je me retrouve en 5 trous avec des étriés de ST182. J'aimerais savoir deux chose...

Si la celica ST20 GT4 et bien janté en 15 pouce ?
Si les étriés et les disques d'une ST 20 GT4 passe sur une ST182 ?

Si non quel modif éffectué ? Entraxe des trous pas bon ? Autre choses... ?

merci d'avance.
st 20 meme entraxe 5*100 et 15 pouces.
pour le reste je pense que oui, faut essayer.
Oki merci super !!

J'ai les info qui me faut Smile
Alors là t'as un mini souci

la ST205 (ST20 GT4) possède des freins de 330 qui ne rentre pas dans du 15"

par contre ceux de ST185 (ST18 GT4) oui puisqu'elle est montée en 15" d'origine.

Pour le reste, c'est du 5x100 toutes les 2
Donc la ST205 est janté en combien ? 16" d'origine ?

Les étriés des ST185 sont des mono piston ou des doubles ?

Etrier d'un ST205

[Image: 6f_1_b.JPG]

Etrier d'un ST184

[Image: oldbrakes.jpg]
Sur la ST185, il y a semblerait il eu les 2, single pot et twin pots

et je pense que pour passer des disques en 330, il faut du 17, par ce que les 15 sur un ST185 en 280 sont super hyper limite, donc avec 50mm de plus au diamètre, le 16 doit pas etre assez grand
st205: etrier alu 4 pistons disques diametre 315mm

5x100 jantes origines de 7.5x16"

les etriers de st205 ne se montent pas en lieu et place sur une fusée de st18x ... une calle d'adaptation est necessaire ... et le disque de frein n'aura plus le bon deport... en UK les mecs montent des disques de Subaru GT2000 diametre 286mm avec une cale de 5mm entre le disque et le moyeu... :roll:
Et petit question idiote ^^

Existe t'il un kit "gros disque" pour Celica ST18 ? J'en ai trouvé un au USA mais 1800$ sans les frais de port...

En france, belgique, allemange, angleterre.. personne ne sais ?

J'ai trouvé des disques Black Diamant percé ventilé rainuré mais bon ce sont surtout les étrier que j'aimerais changé !

[Image: 94_1_b.JPG]
Merci GT4addicted d'avoir corrigé mon erreur, j'apprends petit à petit.

Il existe un kit gros frein 10 piston si tu veux chez fensport

plus sérieusement, le bricolage des freins c'est pas top, déjà prendre des twin pot de ST18 sera bien, avec des bonnes plaquettes et de bons disques tu va piller pendant un moment

Par contre, pas de percage dans les disques black diamond, c'est mieux, juste les rainures

Ca freine déjà bcp mieux les 1450 k d'origine d'un ST185, il est vrai que les freins d'origine sont vite sec
Bon ok, je pars à la recherche des étriers Doubes piston de ST185 voir un peu à quoi sa ressemble. Si quelqu'un en à !! ^^

Voici le kit Gros Frein que j'avais trouvé :

Rocketeer Toyota ST185 325mm Big Brake Combo Kit

[Image: brakekitsection.jpg]
C'est bo, trés bo meme, mais trop bo pour moi, surtout à cause du prix.
ou prends deja des disques de 275 mm de la st182 aprtir de 92 je crois...
c'est mieux que les 255mm

pour les disques j'ai monte des red dot avec plaquettes ds2500.et c'est deja beaucoup mieux..

[Image: freinreddot6us.th.jpg]

pour une 1600 sti ça doit suffir
superkart a écrit :ou prends deja des disques de 275 mm de la st182 aprtir de 92 je crois...
c'est mieux que les 255mm

pour les disques j'ai monte des red dot avec plaquettes ds2500.et c'est deja beaucoup mieux..

[Image: freinreddot6us.th.jpg]

pour une 1600 sti ça doit suffir

Oki oki merci pour les infos.

Je suis déjà en 275mm j'ai monté le train avant d'un modèle supérieur LOL . Pour passé en 5 trous et non resté en 4 trous. Par contre les étriés reste pour moi vraiment insufisant...:!: :!: :!:

PS : Elle ne vas pas resté en 1,6 atmo longtemps... Oops!
Personne n'as ici de celica ST185 avec etriés double piston ?
BSpeed59 a écrit :Personne n'as ici de celica ST185 avec etriés double piston ?
Cherche qq1 qui a une CS, à mon avis tu as bcp plus de chance de trouver chez eux que chez les ST185 normal LOL
Voila le modèle :

[Image: calipers.gif]
Je vais encore peut etre dire une connerie (c'est mon 1/4 d'heure)
mais les MR rev2 sont équipée de twin pot caliper pour du 275, peut etre que ce sont les meme, il faudrait que je démonte et essaye de swaper 2 étrier pour voir
J'y avais pensé mais je n'ai pas trouvé les entraxes des fusés afin de savoir si elles sont identique. Si quelqu'un le sais...
bozo-merlin a écrit :Je vais encore peut etre dire une connerie (c'est mon 1/4 d'heure)
mais les MR rev2 sont équipée de twin pot caliper pour du 275, peut etre que ce sont les meme, il faudrait que je démonte et essaye de swaper 2 étrier pour voir

Ta tjs pas essaié ???

C une MR2 MKII ? turbo ou non que tu as ?
Non, et non turbo
Bon j'ai regardé un peu je pense pas que l'adaptation de l'étrié d'un MR2 sur un Celica sera possible... L'entraxe des disques n'étais pas le même, celui de la MR2 étant plus large, le milieu du disque l'ai également... les disques sont dans les mêmes tranches de diam... Inférieur a 300mm donc l'étrié en prise de contact sur le disque sera trop petit... Maintenant je peux me trompé ! Un swap serai l'idéal... Donc bozo-merlin si tu as le temps un de c'est quatre (c'est pas urgent t'inquiète Smile ) bah tiens moi au courant !!

Merci d'avance.
j'en profite aussi pour demander la même chose pour ma t20 peut-on monter des disques plus gros et des étriers de gt4, je voulai mettre des willwood 4 pistons mais j'ai lu que c'était pas le top ( pas de cache-poussières sur les pistons) alors je pensais que des freins de turbo seraient plus facile a monter et fiable?
avant j'avais une ibiza cupra Oops! et ca freine trés fort!
j'ai démonté mes étriers av et ar, tout dégrippé, graissé les colonnettes, toillé les disques et les plaquettes , changé le liq de frein... mais c'est pas le top, gros manque de mordant!
on va me dire c'est pas le même poid!
m'enfou faut que ca freine! quitte a y monter des frein de supra bi-turbo! mais a un prix raisonable Wink
Pour une T20 il existe des kit déjà tous fais pour faire évolué le freinage !

C'est une T202 ??
ouai une 2l 16v 175cv, t'as des adresse? Wink
des étries de 205 pas facile a trouvé d'occasion! et les 185 je sais pas s' ils sont plus gros que les miens, moi aussi un seul piston c'est pas super violent!