Japan Car

Version complète : [CELICA GT4 ST185] info
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Bonjour Wink

je suis actuellement à la recherche de ma nouvelle tuture après avoir vendu ma S13 il y a quelque mois...

j'ai trouvé une superbe celica GT4 qui m'interresse fortement, et j'aimerai savoir les points positifs et négatifs de la voiture...

la consommation, l'assurance, l'entretiens... par rapport à un S13 pour ceux qui savent Smile

voilou...

j'attend vos réponses Wink

Merci bien !! Big Grin

A+
SEB
déjà y'a un point fort à mettre en avant !


Big Grin


la fiabilité ... c'est pas du carton maché le moteur de la gt4 ! tu peut lui donner avant qu'il commence à te faire un joint de culasse comme certaines des s13 du forums ...


:ange:
ça c bien deja Smile

et nivo perfs ça donne quoi ?? (pi conso ^^)
perfs ! ça pousse un peu plus fort quand même . dans ma team y'en 3 / 4 donc une avec une petite augmentation de pression ! et ben ça pousse fort au dessus de 300CV ... surtout en 4x4 ...

sinon la conso en conduite cool ça bouffe du 10L ... comme la version atmo en fait Shock .... pourquoi j'ai pris une atmo moi :'(
bien ça Smile ça bouffe pas plus qu'une 200sx... Smile

Me reste plus qu'a attendra la réponse du vendeur ^^

mais je crois que je vais caquer meme si elle est super loin...

y a quoi à savoir dessus sinon ? pour l'entretiens... etc...
Euh sa bouffe plus qu'une atmo......... j'ai vu la différence de suite!!!
combien alors ?
bah oui ! si tu tire dessus Langue


Mais en roulant conduite papy ça bouffe rien du tout ! une 200 en roulant cool t'arrive à descendre dans les 12L mais difficilement moins ...
atmo je tournai a 8l cool... maintenant avec le turbo, c'est 10l mini sa c'est sur!!!
moi chuis à 10L en conduite mixte !

j'ai pas dit en conduite cool avec l'atmo Big Grin faut pas déconner non plus Wink

:@+
ok!!!!
arf... mon sylv1... pour ma part:
8l cool...
12l mixte...
et aprés... je ferme les yeux...

un bon conseil... faizez pareil que moi ! LOL
en fait je calcul plus!! quand tu as un moteur qui tete un peu, tu ne dois pas regarder les conso!!!
ben si il mange c qu'il marche plutot bien... ou alors... Confused
c que sa fuit!!! :] :] :]
pinpinade a écrit :j'ai trouvé une superbe celica GT4 qui m'interresse fortement, et j'aimerai savoir les points positifs et négatifs de la voiture...

la consommation, l'assurance, l'entretiens... par rapport à un S13 pour ceux qui savent Smile

....

Tu trouveras plein d'info en cherchant un peu Wink

Par exemple :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=#529047

ou encore

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=#951596


Perso : Autoroute 9-10l /100 Ville : 14l/100 voire plus LOL
Bon, alors pour bien connaitre les 2 et les avoir eu ( voir signature... ) :


La 200sx est plus performante, c'est certain.Elle est aussi moins gourmande et son moteur a plus de caractère pour délivrer sa puissance.
Les avantages et inconvénients de cette auto tu les connait déjà me semble-t-il Wink

La celica ST185 sera moins performante,c'est certain.Elle est aussi plus gourmande(normal, le poid +1530kg et l'inertie de la transmission intégrale) et a un fonctionnement niveau moteur d'atmosphérique., pas de coup de pied au fesse comme la 200sx.
C'est à dire que le turbo déclenche plus tôt et plus en douceur, ce qui est positif vu le poid et le type de transmission.Toyota a développé un moteur souple ou "il y en a" en bas des tours pour combattre l'inertie générale.

Pour son comportement, je dirai efficace mais un peu pataud sur le sec mais bien plus joueur sur route détrempée.Je m'étais bien éclatée avec la mienne.Survireuse donc typée propulsion, la celica survire mais quand on remet les gaz, le train avant reprend du grip et c'est la que la 200sx est loin derrière.
Donc au niveau du comportement y a pas photo, avantage celica.

Pour l'entretient et la maintenance, ATTENTION à l'accessibilité : la celica est trés trés fiable, même pour un turbocompressé mais y a pas la place pour rentrer 1 doigt dans le moteur ! j'exagère un peu mais c'est pas loin....

Sinon la finition est excellente sur la Toyota, peu être mieux que chez la nissan.
Un conseil, si tu choisit la Toy, achète là saine parce que sinon elle te coutera 2 fois le prix que tu la payée Wink

Et l'hiver à lyon vu qu'il neige pas mal apparament, une intégrale c'est le top du top, pour ça que j'ai une 323 4wd turbo en voiture perso maintenant Wink
Big Grin

merci de m'éclairer Wink

c'est bien ce que je pensai en plus, donc ça va Smile

J'espere que la voiture que j'ai trouvée n'est pas vendue... si jamais j'arrive à l'avoir je te tiendrai au jus qu'on se revoit un coup si ça te dit Big Grin

j'aimerai bien voir ta 323 !! ça à l'air d'arracher comme caisse ! Big Grin

pour le moment je suis à pied Oops!

^^ merci encore !
Pourquoi pas ? Pour l'instant , ma BG83H2 est à l'atelier...

Mais trés bon choix si tu vas vers une intégrale jap Wink
toytoy a écrit :bah oui ! si tu tire dessus Langue


Mais en roulant conduite papy ça bouffe rien du tout ! une 200 en roulant cool t'arrive à descendre dans les 12L mais difficilement moins ...

sur n'importe quelle voiture identique, le fait de rajouter 1 turbo, tu prends 1 L/100 environ et pour les 4RM a entrainer...1L/100 aussi environ...

donc en conso 2L en plus au 100, ce qui n'est pas loin de la difference des 2 models sur le papier...

J'ai possédé une ST182 4 ans et actuellement une ST185 depuis plus de 4 ans, je fais de longs trajets d'autoroute et usage urbain tous les jours...je pense donner un avis fiable...

pour resumer la ST185, avec ses 250kg en plus, son turbo et ses 4RM c'est +2L environ

je précise que ma ST182 etait une version 1990 donc non catalysée
ok je vois bien Smile

merci ^^
est ce qu on peut s attendre a des fuel cut si on decata une st185?
non