Japan Car

Version complète : dépose moteur s13?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon j ai une ptite quéstion!

est il plus simple de déposé le moteur sans la boite ou en la faisan venir avec? A savoir que je n ai pas de chévre mais juste une palan acroché a une poutre!

mérci d avance pour vos réponse!!! Wink
Avec juste un palan, il faudra reculer la voiture tou en montant l'ensemble, si tu veux sortir moteur+boîte.
Pour le moteur seul, j'ai pas essayé mais à mon avis, pour le remettre tu vas t'amuser un brin.
sniff sniff!! je sens que je vais galéré!! d autres éxpériences son les bienvenu!
Pareil, je tenterais pas le moteur seul à ta place.
J'ai sorti l'ensemble.

Si c'est comme sur s14, faut le monter pour le dégager des supports.
Et ensuite l'incliner pour le faire sortir, tout en faisant reculer la voiture.

Le plus dur, c'est de l'incliner. C'est là que ça a coincé pour moi.
frank s13, j'ai déja sorti 2 fois le moteur seul sans la boite et j'ai aussi le palan acroché a la poutre
Pas de problem ça rentre et ça sort tout seul
Faut mettre une cale sous la boite, dans ce cas là.

Ce qui me ferais un peu peur, c'est pour renquiller le moteur sur la boite.
Mais bon, j'ai jamais essayé, c'est peut être bien plus facile vu qu'il y a pas la boite pour toucher partout.
Moi j'ai tt soulevé par la force de mes 2 bras Big Grin

Anonymous

la boite j ai failli la tomber et j en connais qui l ont deja fait ( y a meme des tres bons post la dessus) et vu que c est un jeu d enfant, tu ferais mieux de desaccoupler moteur boite et de sortir le moteur seul. bon courage et t inquiete pas ca parait bien plus difficile que ca ne l est
mérci pour vos réponse en tout ka!! Wink

je pense que je vai le sortir sans la boite!
picozinc a écrit :la boite j ai failli la tomber et j en connais qui l ont deja fait ( y a meme des tres bons post la dessus) et vu que c est un jeu d enfant, tu ferais mieux de desaccoupler moteur boite et de sortir le moteur seul. bon courage et t inquiete pas ca parait bien plus difficile que ca ne l est
Moi, entre autres (et oui, j'avais oublié de dégraisser l'embrayage).
La tomber c'est facile ... la remettre, un peu moins (c'est lourd).

Par contre, le moteur bascule bien en avant, ça doit être un poil chiant pour enquiller la boite.
Apparement, en mettant des cales en bois entre le carter et la traverse, le moteur reste penché en arrière et c'est beaucoup plus facile.
Moi perso, vu que j'enlève le moulin le 15 novembre, je préfère laisser la boite sur la voiture. Maintenant je vais devoir remorqué ma voiture pour la mettre dans un parking. Quels sont les précautions à prendre pour tirer la voiture en sachant que la boite sera "ouverte" ?