Japan Car

Version complète : ECU cramé... réparé [photo p5]
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LOL

Sauf que l'ECU ne détecte pas cela sur une S13 ...

Streetbike,

J'ai fait une erreur.
Ce sont 4 resistances de chute avec un point commun, le 12V.
En clair :

+12V -- resistance -- injecteur -- commande impulsion masse par ECU

Le lien injecteur--ECU est direct, donc il faut s'assurer que la continuité est assurée de bout en bout.

Ton lien +12V -- resistance est bon vu ce que tu dis plus haut.
des photos de la bougies quand elle s'est cassée....
c'est le morceau qui m'est resté dans les doigts qoi..
[Image: cassee.JPG]
[Image: cassee1.JPG]

voilà voilà.... faut que je fasse une photo rapide l'autre partie....
Yes t'est un champion !!
une idée du pourquoi du comment ?
choc thermique dissociantt le collage???
Bon et bien le probleme vient de l'ECU.....
[Image: ecu3.JPG]
et je pense qu'on a trouvé d'où ça vient....
[Image: ecu1.JPG]
[Image: ecu2.JPG]

donc test de soudure d'un fil à la place pour voir si il n'y a pas d'autre probleme.
merdoum... je viens de poster avec le compte de mon coloc qui roule en honda....
Au moins ça prouve que c'est moi qui est réparé ta caisse et aussi que j'ai pris les photos LOL LOL LOL :zewall:
streetbike a écrit :merdoum... je viens de poster avec le compte de mon coloc qui roule en honda....
tu me disais quoi déjà à propos de l'ECU ?
que ca serais une première ?
LOL LOL LOL

toi je te jure, le jour ou tu feras tous comme tous le monde.... :]
Bon ben au moins c'est réglé, mais par contre si quelqu'un peut arriver à me dire comment un truc pareil peux arriver , moi je suis preneur !!!!
Shock
c'est quoi ce délire...???

t'a VRAIMENT pas de chance toi...
+1 pour l'explication car là je voi pas... Shock
Citation :+1 pour l'explication car là je voi pas

+2 Shock
Jamais vu ça non plus pourtant j'en ai ouvert plus d'un Shock

Là, à vue de nez, on dirait que ça a été gratté ou bien frotté sur un contact metallique qui a fait fondre le vernis et virer le Cu Confused
=> mauvaise manip d'un précédent proprio ?
Asphalt Burner a écrit :Jamais vu ça non plus pourtant j'en ai ouvert plus d'un Shock

Là, à vue de nez, on dirait que ça a été gratté ou bien frotté sur un contact metallique qui a fait fondre le vernis et virer le Cu Confused
=> mauvaise manip d'un précédent proprio ?
Sachant que le précédent proprio était un vieux, je le vois mal mettre son nez dans l'ECU :roll: ...
Partant de ce principe, je ne vois qu'une seule personne qui ait pu y mettre son nez, et connaissant son extreme douceur au naturel LOL, je pencherai plutôt pour lui Mr Green LOL LOL !!!!!!!
FBI31 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Jamais vu ça non plus pourtant j'en ai ouvert plus d'un Shock

Là, à vue de nez, on dirait que ça a été gratté ou bien frotté sur un contact metallique qui a fait fondre le vernis et virer le Cu Confused
=> mauvaise manip d'un précédent proprio ?
Sachant que le précédent proprio était un vieux, je le vois mal mettre son nez dans l'ECU :roll: ...
Partant de ce principe, je ne vois qu'une seule personne qui ait pu y mettre son nez, et connaissant son extreme douceur au naturel LOL, je pencherai plutôt pour lui Mr Green LOL LOL !!!!!!!

ben perso je n'ai jamais ouvert ce côté là de l'ECU, c'est l'arriere...
faudrait savoir d'où il vient cet ECU étant donné que ce n'est pas celui d'origine de la voiture.
t'aurais pas un cable de blessé quelques part ?
J'ai la solution...

Il doit y avoir des mites bouffeuses de circuit imprimé dans ta s13 LOL
kgil a écrit :J'ai la solution...

Il doit y avoir des mites bouffeuses de circuit imprimé dans ta s13 LOL

insecte très connu de la famille des:

Jboufdelabakélite
il a fai un chat-ecu

Sac
Ben merde alors, j'ai jamais vu ça non plus!!!
KriZZ68, Maxthekiller, LOL

kgil, bienvenue au club des déconneurs nissan, t'as choppé le virus toi aussi ? :]



streetbike, vu la gueule des 6 connecteurs bien chauffés, vérifies chacune des fils qui en partent dans le faisceau car là y'a eu un court-jus à priori Confused
En tout cas ne soude pas un fil pour faire pontage car si ça rechauffe comme ça, ta gaine de fil va fondre et faire des contacts partout une fois le vernis bouffé (sans parler des risques de foutre le feu) Sad

Tu enlèves le vernis sur la piste coupée et tu la répares proprement, mais c'est tout.
Ben moi j'accuse la bougie... si effectivement à la base elle avait un défaut elle a cramé le circuit en aval et comme elle était (peut être) défectueuse elle a cassé au démontage... Ou alors elle avait un défaut, s'est foutu un court circuit, puis cramé le circuit plus haut et la bougie s'est fragilisé et cassage au démontage... C'est bizarre qu'il n'y a pas de protection entre les deux...
la bougie qui a pétée est celle du numero 3. c'est sur le numero 2 que j'ai eu le probleme d'ECU.

la piste n'a pas cramé vraiment, elle a carrement sauté en fait, ce que vous voyez sur la photo n'est pas une piste cramé mais en moins.... et ce que je trouve le plus bizarre c'est que la couleur bronze qu'on vois et bien c'est de la rouille.....

je pense que la piste devait déjà être abimée et fragilisée à cet endroit, et qu'elle a fini par cramer.

là j'ai un fil à la place, je redémonte ce soir pour controler si pas de chauffe.

je voulais refaire la piste mais pour ça il faudrai faire une soudure sur une portion qui n'a plus de piste alors bon ....
il faudrais que tu mettes de l'etain,et revernir par dessus,comme ca,si ca chauffe de trop,l'etain va faire fusible,ca evitera de griller l'ecu.

la piste a bien ete arracher,ca ne s'enleve pas comme ca,soit l'ancien proprio de l'ecu a eu un bleme et a "bricoler" la piste,ou bien au demontage,le boitier de l'ecu a "frotter" la piste,et l'a arracher,mais ca ne part pas comme ca!!
a l'ocase rachete un ECU (a moin que le tien soi spécial..) ca sera qd mm mieu... enfin c'est mon avis... Wink
streetbike, si tu soudes un fil, mets une grosse section pour éviter qu'il n'ait trop de résistance et donc ne chauffe trop, j'ai aucune idée du jus qui passe dans cette piste, mais prudence étant mère de sûreté ... Wink

Sinon tu vas dans un magasin d'électronique et tu achètes du produit à l'argent pour réparer les circuit électroniques. Ca s'applique avec un petit pinceau et c'est beaucoup plus propre et sûr Wink
Le fil que j'ai soudé est d'assez bonne section , 0.5-0.7mm à peu pres, pour l'instant aucun problême en vu , mais demain je vais voir mon pere qui a le matos pour réparer proprement ce genre de problemes....
ce qui est bien c'est qu'ils ont prévu de la place pour mettre des fils !!!! il y a au moins 1 cm entre la piste et la plaque dorée de l'ECU....

Si je rachete un ECU, il faudra que je me retappe la soudure d'un support.....
c'est pas que c'est compliqué mais bon.... je prefere voir ce que ça donne avec celui là maniere de ne pas en cramer un deuxieme avant d'être sur que le probleme ne vient pas de plus haut..
Ca ressemble à un court circuit. Confused
Oui c'est ce que je disais plus haut et ça risque donc de recommencer s'il ne trouves pas d'où ça vient Confused
Asphalt Burner a écrit :Oui c'est ce que je disais plus haut et ça risque donc de recommencer s'il ne trouves pas d'où ça vient Confused

Vi. Problème dans le faisceau de l'injecteur ? Faut tester les continuités et remuer le faisceau.
icedfluid a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Oui c'est ce que je disais plus haut et ça risque donc de recommencer s'il ne trouves pas d'où ça vient Confused

Vi. Problème dans le faisceau de l'injecteur ? Faut tester les continuités et remuer le faisceau.

j'ai déjà testé tout ça... aucun probleme de continuité depuis les resistances de chutes jusqu'au calculo, en passant par l'injecteur lui même.
pas de fil abimé non plus, j'en ai quand même profité pour refaire l'habillage de tous ces fils...
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