Japan Car

Version complète : Toyota camry et GPL
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous!
Je voudrais savoir si vous avez connaissance de camry roulant au GPL. La mienne est une génération3 de 1994, moteur 5S-FE avec... 360.000 kms au compteur.
Y a t il des problèmes sur ce moteur avec le GPL? Quelqu'un en a fait l'expérience, entendu parlé?
Merci.
Ouinn personne??
:zewall:
salut?
que veux tu savoir au juste?
camry lpg ca existe en effet mais pas d'origine chez toy.
tu veux quand meme pas faire equiper la tienne? car a 360.000km ca vaut plus trop la peine.
a+
Ce que j'ai besoin de savoir, c'est si le moteur 5S-FE résiste bien au GPL en faisant abstraction du kilométrage.
La tenue au GPL, c'est si le haut moteur supporte, en particulier les soupapes, sièges de soupapes et joint de culasse.
Si elles ne supportent pas, elles s'usent très vite avec, à la clé, grillage de soupape en règle. On peut les remplacer par des soupapes et sièges renforcés le cas échéant.

Mais personne en France n'a de retour d'information sur la tenue du moteur 5S-FE (monté au Japon) sur le long terme au GPL.

Si tu en as entendu parler, je suis preneur pour toute info. Je compte faire monter un kit par un professionnel. Est-ce que ça se fait en Belgique sur les camry? Merci!
Hum, perso, j'aimerai bien comprendre l'intéret que tu trouves à convertir ta Camry au GPL... (C'est peut être pour cette raison que peu de personne ont pu te répondre). Nous savons que le prix de l'essence flambe mais les frais que tu vas engager impliqueront une rentalité à moyen terme valable uniquement si tu roules beaucoup.

Sinon, pour répondre à ta question, le moteur a t'il quelque chose de particulier pour avoir une chance de subir des outrages de la part du GPL? Sans quoi, il n'y a pas d'inquiétude à avoir niveau nocivité. La technologie semble maitrisée et les voitures qui y ont été converti ne semblent pas souffrir d'une quelconque maladie (à part les quelques explosions qui ont, volontairement ou non, contribué à avorter le déploiement de cette énergie, avant l'instalation, trop tardive, des soupapes de sécurité)

Voilou.;-)
La rentabilité est effective au bout d'une vingtaine de mois en ce qui me concerne. Je fais en moyenne 35.000 kms par an. Je compte conserver l'auto encore longtemps, jusqu'à sa fin de vie. Pour ce qui est de la rentabilité j'en fais mon affaire, je sais parfaitement où je vais.

Concernant le GPL, la technologie est maitrisée, certes, mais tous les moteurs ne sont pas compatibles. C'est un peu identique au problème du passage du super plombé au SP pour certains moteurs. La plupart des moteurs résistent sans soucis mais d'autres ont les soupapes qui s'usent très vite et grillent. C'est pour ça que je demande des infos sur le 5S-FE.
Ok, dans ce cas, longue vie à ta Camry.;-)
:zewall: