Japan Car

Version complète : Civic moteur D16Y7: allumage témoin moteur
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Je possède une Honda Civic coupé de 1997 (moteur 1.6 simple arbre D16Y7) avec 160000 kilomètres. Hier midi, je démarre le moteur et le témoin jaune (gestion moteur) reste en marche. Je coupe le moteur, redémarre: pareil. Je fais 7 kilomètres jusqu'au travail, la voiture marche normalement mais le témoin est toujours en marche.

Hier soir je repars, témoin en marche encore ! Je fais 5 kilomètres, coupe le moteur, redémarre de suite, et le témoin s'éteint. Je fais 120 kilomètres (Paris + voie express) sans problème sauf que durant les 30 premiers kilomètres, le ralentie était très bas (500 tr/min) puis il est remonté progressivement. Les bougies et le filtre à air sont récents et je n'ai pas fait le plein avant. De quoi s'agit-il, sonde lambda ?
Bienvenue à toi, passe par la case présentation stp Wink

Pour ton problème, je regarderais si tu as un code erreur (voir la FAQ pour la procédure), ça te dira tout de suite ce qui cloche
Je viens de faire un tour avec la voiture et, miracle, le témoin est éteint et le ralentie est OK ! :P
c'étais peut être un probleme électrique, y'a pas beaucoup d'anomalie moteur qui reste allumé dès le démarage, en général c'est soit probleme de faisceau soit sonde lambda...
Mon probleme de témoin est de retour, il apparait soit lors des démarrage à froid, soit à chaud quand je suis au ralentie. Le seul moyen de l'etteindre est de couper le contact et de redémarrer. Comment s'y prendre pour tester le sonde lambda, car le connecter est à 4 fiches (je test quoi ?). En plus en, j'ai découvert que mon collecteur d'échappement était fendu autour de la sonde, sans fuite heuresement. Quelles sont les risque si je sort le sonde ?

http://img446.imageshack.us/my.php?image...6907uq.jpg
http://img446.imageshack.us/my.php?image...6949tf.jpg[/list]
ton collecteur risque de ne pas tenir longtemps comme ça ...
vérifie qd même ton code erreur pour être sur, le fait seul que ton collecteur soit fendu peut jouer à mon avis sur la sonde.
Impossible de controler les codes erreurs sur Civic EJ6 sans aller chez Honda. Quelqu'un a une solution ?
Je suis passé hier soir chez Honda à Versaille, ils ont été tre sympa (et plus 0€ le diag), c'est bien la sonde lambda qui est HS, mais elle coute 250 € ! Peut elle se réparer ?
haaaaaa!!

Moi c'est idem j'ai exactement le même collècteur fendu que toi !

Mais par contre ta sonde n'est pas d'orrigine, donc je pense pas que ça vienne de ça.

Moi j'avais un soucis de puissance.

A froid quand j'accélèrais pied dedans rien ne se passait, j'embrayait tout en accélérent et la puissance revenait.

Et quand elle est chaud + rien.

En fait ce qui se passe c'est que quand ton collecteur et froid la fissure s'agrandis et quand ça chauffe ça se re ferme un peux.

Change ton collècteur.

Moi j'ai mis un 4/2/1, sans cata.
Si, ma sonde est d'origine (la voiture est une premiere main). D'ou vient ton collecteur et conbien coute-t-il ? Comment fais tu pour le CT ?
C'est un OBX racing , je l'ai eu à 200€ mais ça fait un bruit de malade et au CT , dans le cul!

il faut remonter la ligne d'orrigine .
Peut-on souder un collecteur pour réparation ?
oui tu peux y foutre une soudure à l'arrache .
n_bx a écrit :Peut-on souder un collecteur pour réparation ?

Oui et même très bien. Chez nous, nous avons une boite sur Nancy qui refait ça sans problème, pour peu que le collecteur n'ai pas été bricolé avant. Aux alentours de 45 euros la réparation.

Je viens de découvrir aussi le même problème sur mon collecteur. Exactement comme sur les photos que tu as posté... Sad .

Je ferai réparer ça plus tard... en attendant montage d'ici peu d'un 4/2/1 inox... :]
JAPAN_SPIRIT,

45€ pour un coup de toile émerie et un point de soudure ça fait cher !
badboy25 a écrit :JAPAN_SPIRIT,

45€ pour un coup de toile émerie et un point de soudure ça fait cher !

Oui je te comprends mais vu le prix de cette pièce chez Honda... Sad je préfère payer ça. J'ai pu voir le résultat d'une de leur soudure après réparation. C'est nickel de chez nickel. Ils refont la fonte comme si il n'y avait jamais eu de fissure. Yes
En plus le collecteur travaille à de hautes températures.
exacte mais rien de mieux qu'un 4/2/1 hein ! LOL
badboy25 a écrit :exacte mais rien de mieux qu'un 4/2/1 hein ! LOL

Tout à fait... :]
Bonne nouvelle, Honda Motor Europe South accepte de prendre en charge toutes les piéces (700 € environ) et seule la MO reste à ma charge soit environ 100 €. Je les en remercie, car ce n'est pas courant sur une voiture de 9 ans et 163 000 km ! :noel:

PS: c'est 100 % de prise en charge jusqu'à 8 ans.

Je vous raconterez comment se passera la réparation, les piéces sont en commande chez Honda Versailles.
Tu peux me donner leurs adresse ?

Je vais voir si jamais ils veulent pas faire pareil pour moi!

MP merci.
badboy25 a écrit :Tu peux me donner leurs adresse ?

Je vais voir si jamais ils veulent pas faire pareil pour moi!

MP merci.

Euh..... moi aussi ça m'intéresse !!! Après tout... Wink