Japan Car

Version complète : [ED9] Projet piste
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Salut tout le monde Wink

J'ai cet esclave japonais depuis 2004, le crx 1.6i16 125ch.

Il avait 180 000km, tout stock avec une peinture rouge vomi/bordeau (nan j'l'aime comme ça Wink )

Quelques photos à travers les âges..

[Image: 13013.jpg]

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[Image: DSC_2654.jpg]

[Image: SL370778.jpg]
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-- Fiche technique --
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Fait
En cours
A monter/faire

Châssis :
- réfection direction/roulements/rotules
- Bras de suspension rotulés
- Camber kits av/ar
- Silents blocs Energy Suspension noirs
- 4 barres anti-rapprochement
- Amortisseurs Bilstein B8 + ressorts Bilstein


Freinage :
- freinage ebc groove + yellow stuff
- Etriers 4 pistons Wilwood + disques sur bol 280mm
- Etriers Arr ITR + disques EBC groove 262mm - DS2500
- Circuit complet aviation
- MC et MV plus gros
- Frein à main hydro + répartiteur Arr


Extérieur :
- vitres teintées
- carrosserie abimée avec soin
- jantes 15" sur semi slick
- capot carbone D16A9
- hayon carbone
- portes fibre
- ailes avant fibre
- 5 vitres polycarbonate


Intérieur :
- vidé
- volant + pommeau + short shift
- Boitier et faisceaux électriques maison
- Tableau de bord maison...
- Baquets noirs Bride (fibre)
- Harnais 6 points
- Arceau
- Batterie sèche


Moteur :
- 4-2-1 Inox + ligne supersprint (à revoir)
- Silencieux Ractive
- Volant moteur allégé (3,2kg) + embrayage
- CAI Ractive (Revu en plus court)
- carto merci piv evo 2
- Roulements/synchro boîte
- pont court 4,44
- LSD MFactory
- 4-1 Iresa


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-- Objectifs --
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On se dit, que ce sera vite fait mais c'est tellement trop long.
Et pour peu, le travail à effectuer est toujours plus long qu'on ne le pense.

M'enfin, mon but, en faire un avion atmo.
Déjà dans son état actuel, il est largement au dessus du parc automobile commun. Rare sont les jours où il trouve plus fort que lui ce rex.
Déjà à ses débuts, sortant à peine de l'usine, il a su dire à un golf V6 4RM qu'elle ne pouvait pas doubler tant qu'il y avait des virages..

Comme on s'habitue très vite à ~150 chevaux, et que ça suffit jamais, j'ai entrepris de gros changement.

1- des freins! parce que bon à peine tu t'en sers que t'en as plus

2- le faire maigrir, il faut qu'il passe largement sous les 800kg

3- ce D16 il m'aime autant que je l'aime, on va lui monter le RV à ce p'tit gars

On va faire ça léger, raide, efficace, avec un ptit 1600 qu'on te demande tout le temps si t'as un V6 Langue

Actuellement, prépa chassis en cours :
- arceau
- allègement (c'est presque maladif ça)
- changement du circuit de frein


Le moteur viendra après, mais avec le poids qu'il fera ce rex, faire parler le D16 sera fructueux...
Donc au programme, de la compression, de l'allègement, des tours minutes, un pur atmo 80' (injection power svp)
Le moteur j'y suis pas encore, mais d'ici là, ça m'étonnerait que je me démotive pour un swap, je prépare le D16 et je me prends une propul en daily!
Ce rex a un potentiel même si on parle pas k20 ou B20 ^^

C'est long à faire tout ça, merci pour votre soutien, vos réponses.
Eh beh çà promet tout çà! Wink
il y a du boulot! Yes
centre de gravité au plus bas powwwaAAA :esvil LOL

vitres en lexan bientot?

Maboul™ ds l'93

Èh béh!! LOL Ya un bon ptit projet en cours par ici... Big Grin
Bon courage et fais nous en profiter Wink
Pour l'avoir vue en vrai, elle est bien sympa cette CRX Big Grin
super ton récit , belle auto, belle prepa ...

l'atelier en tout cas j'adore ... y'a de la place Yes
LE TOIT CARBONNE AIE AIE AIE
Joli projet en tout cas.
si tu veux des pièces en fibre, adresses toi à @lexED7 sur EDsquad. tu trouveras ton bonheur! (et pas tuning)
Merci pour le tuyau louised7 Wink

Pour les vitres en lexan, je pourrais le faire après la peinture.
Mais étant donné que ça va être une street car (routes et circuit), j'aimerais qu'elle fasse voiture "normale". Les vitres en lexan, faudra pas que je les rivettes, mais remplacer simplement les autres. Garder les vitres electriques devant quoi.

Y'a du boulot mais je vais prendre mon temps que ce soit fait une fois pour toutes.
Bien prévoir les étapes, ce que je peux faire sans le carrossier, me fournir en joint de portière et monter les portes, prévoir les petites pièces auxquelles on ne pense pas, etc etc.

C'est chaud parce que y'a beaucoup à penser et prévoir.
Malgré le beau temps, petite séance shooting aujourd'hui.

Alors vu de dehors, on ne se doute de rien...
[Image: th_IMG_0094.jpg]

Me suis encore fait dégradé ma caisse aujourd'hui!
Y'en a pas un pour rattraper l'autre!
[Image: th_IMG_0093.jpg]

Aller, voyons voir ce qu'il y a dedans..
[Image: th_IMG_0095.jpg]

Encore du cuir..
[Image: th_IMG_0096.jpg]
on voit nettement qu'elle est pas amphibie, j'avais posé de l'anti-rouille à la va vite. Et la nature fait bien les choses. Une petite évacuation s'est fait sa place sous la roue de secours virtuelle.

L'accroc dont je vous parlait hier, alors là bravo! J'arrive pas à élucider ce mystère.. Mais ce sera vite arrangé!
[Image: th_IMG_0098.jpg]
J'ai l'impression que le chassis est un peu tordu à cet endroit là d'ailleurs..
Mais bon géo niquelle donc superficiel.

Mon arme anti-goudron :
[Image: th_IMG_0103.jpg]

Là on voit que les ingénieurs Honda savaient ce qu'ils faisaient!
[Image: th_IMG_0100.jpg]
[Image: th_IMG_0102.jpg]
Un jour ça disparaitra...

Voilà Smile

Je vais tranquillement continuer à virer l'excès de goudron.
Puis passage à la deuxième phase: récupérer du papier à poncer, des bras de rechange et une palette de bière.
Je suis pas chaud Confused , c'est pas ce que je préfère...
Idea !! Je vais importer du clandestin et m'assoir dans le siège escamotable de crx :roll:

Donc la suite quand je serai motivé et que Mr météo annonce du gel.
Bon quelques nouvelles et pas mauvaises.
Je m'y suis remis (entre deux projets et le déménagement demain!)

Enfin bon j'ai buriné ce foutu goudron pendant 2-3 heures et aussi définitivement viré la moquette.
Résultat : côté passager, clear!
Me reste plus que "mon" côté que je ferai dans la semaine Smile
Ça me fait plaiz que ça avance.

Je vais prévoir la perceuse avec les embouts de ponçage pour que je perde pas de temps à poncer l'intérieur.

Sinon côté pièces :
Cette semaine (normalement), je récupère des plaques de polycarbonate à un membre de jpcar. Merci à toi Wink

Sinon, dans la semaine aussi, commande de la carrosserie :
capot carbone, hayon carbone, ailes avant, et pare-chocs.
Et pour un pote et sa prelude 4G : capot et malle arr en carbone
Ça va faire mal... :great:

Euh pour les portières, on va attendre la thune. Neutral

Aussi prochaine étape niveau méca :
- Montage du volant moteur 3,2kg avec embrayage et remplacement des cardans par ceux d'un autre crx pour essayer d'éliminer mon soucis de vibrations (qui me casse franchement les c...)
- Et en même temps, montage des cambers kits + bras de suspatte arr.

Ouais cte vibration est mystérieuse. tout essayer:
- 3 jeu de jantes différentes
- tout est neuf : rotules, suspattes, moyeux, roulements, etc.
Ça peut peut-être venir des semelles de coupelles que je n'ai jamais changé non? vous en pensez quoi?
T'es quand même un grand malade LOL

Mais c'est vrai que ton petit engin (je parle de l'ED9 :hoSmile commence à être sacrément bien équipé. Big Grin

Par contre, meilleur châssis FF... euh, moi je dis, ça demande battle comme disait Tsuchiya. Je t'accorde en revanche le bénéfice du doute pour le statut de meilleur châssis FF à deux roues directrices, statut donc tu devrais être amplement satisfait au vu de la brochette de merguez (euh pardon, de voitures) que tu auras grillées.

Bon, continue bien à vider ce qui doit être le véhicule de déménagement le plus rapide de la région. Et si je peux te donner un conseil, les pare-chocs, tu t'en tamponnes. Sac (rapport à ce que tu as écrit plus haut)

Je suis à jeun aussi. Confused
Blista a écrit :T'es quand même un grand malade LOL

Mais c'est vrai que ton petit engin (je parle de l'ED9 :hoSmile commence à être sacrément bien équipé. Big Grin

Par contre, meilleur châssis FF... euh, moi je dis, ça demande battle comme disait Tsuchiya. Je t'accorde en revanche le bénéfice du doute pour le statut de meilleur châssis FF à deux roues directrices, statut donc tu devrais être amplement satisfait au vu de la brochette de merguez (euh pardon, de voitures) que tu <strike>auras</strike> as déjà grillé.

Bon, continue bien à vider ce qui doit être le véhicule de déménagement le plus rapide de la région. Et si je peux te donner un conseil, les pare-chocs, tu t'en tamponnes. Sac (rapport à ce que tu as écrit plus haut)

Je suis à jeun aussi. Confused

Alors là Blista loool! Quelle répartie!

Ah oui les preludes Smile un battle alors? LOL (je sais ce que ça vaut en tenue de route enfin en rond point et ça tourne vite Smile)
Pour les pare-chocs, euh je vais quand même pas repeindre ceux que j'ai et qui sont tout FECTs... (fendus-explosés-cassés-tordus prononcer "fait") C'est chiant des fois ça Confused

Bon allez à bientôt tous et à ce weekend Blista j'espère.. (oui tu sais de quoi je parle Wink)

Edit : et le déménagement c'est très bien passé et sans crx Wink bah oui lui il déménage pas, toujours le même garage héhé
du beau boulot en perspective !
Bon ça me soûle!
Le weekend dernier, avec mon frère adoré, on a monté le volant moteur et en même temps les cardans en rab.
Bon alors aucun soucis, on a fait tout ça en 3 heures + 2-3 bricoles.

On part essayer le bolide...
Et *%=+°! Ça vibre encore!

Alors là je vois pas d'où ça peut venir.

Mon frère m'a dit de checker le serrage de la colonne de direction mais ça m'étonnerai que ce soit ça, y'a pas de jeu et si y en avait, ça vibrerait pas.

Je soupçonne mes coupelles d'amortos av mais faut récupérer un compresse-ressort.

Qu'est-ce que ça peut être? Sachant qu'à partir de 230km/h ça vibre plus ^^.
Et du coup sur l'autoroute, obligé de rouler à 90-100 pour limiter les vibrations.

Help, faut virer ce soucis!
Je répète, tout est niquel sur les trains en terme de pièces (normalement).
Je vais péter un câble bientôt..

Sinon en bonnes nouvelles :
- la semaine prochaine, j'attaque le ponçage peinture à l'intérieur Smile
- j'ai les vitres en poly dans le grenier Smile
Supports moteur ? Cardans vraiment morts (mais ça tu le saurais) ?
Supports moteurs neufs ou récents pour certains + sb energy ajoutés dessus. Alors peut-être trop dur le moteur?
Les cardans, ils vont bien enfin... les anciens étaient ok (léger jeu) et les nouveaux sont ok part les soufflets qui vont bientôt craquer Confused je ne l'ai vu qu'une fois les cardans montés LOL

Alors peut-être les SB moteurs trop raides? ou alors autre chose?
On avait mis la caisse sur le pont et fais tourner les roues à 100-120 et les roues sautaient en hauteur d'où les vibrations en roulant mais ça vient de quoi??
C'est peu probable alors.

Womak a écrit :On avait mis la caisse sur le pont et fais tourner les roues à 100-120 et les roues sautaient en hauteur d'où les vibrations en roulant mais ça vient de quoi??

Shock jamais entendu ça auparavant !

Très curieux. Confused
ça vibre comment? C'est étrange et peu rassurant... tout tes trains sont bien serrés?

sinon peut être un support moteur desséré?

ou encore un besoin de para suite au changement des SB? c'est arrivé comme ça? ca fait longtemps?

Lâche pas le bout de gras!!!
Si c'est comme les inserts moteur de ricarlos, c'est ptet çà! Wink
Bah nan moi c'était constant, je m'y suis fais, ça ne dérangeait nullement et ça n'avait aucune corrélation sur les trains ou les roues... (c'était juste trop violent pour un daily).
Ça commence a vibrer à 110 -> 200 avec une grosse vibration à 160 mais ça varie, a 160 ça peut très bien ne plus vibrer puis se mettre a vibrer d'un coup.
(genre l'effort accel/deccel joue sur cte vibration)

Bon vu qu'on a démonté la boite ce weekend, tout est serré (fourche suspatte, rotule inf, 3sb moteur, enfin tout ce qu'on démonte pour tomber une boite)

alors sur le pont la roue monte et descend de 1cm à 100km/h.

Un para? c'est possible, à vérifier alors
C'est pas les jantes car meme avec les 17 de mon frere ça vibre pareil.

Quand c'est survenu? je sais plus trop mais c'est "assez" récent.

Peut-être l'ensemble de SB dur qui fait ça? (j'en ai jamais entendu parler)
Prochaine étape on check les amortos et le para alors(en meme temps que les cambers kits tant qu'à faire). Mais ce sera pas avant 1 mois le temps de réserver le banc.

mais tout est neuf, c'est ça qui est étrange.
A l'arrêt roues tournantes, c'est vraiment anormal. Ca veut dire qu'il y a un truc pas droit, genre un moyeu ou n'importe quoi... :roll:

Désolé d'être de mauvaise augure, mais ça m'inspire pas confiance. Confused
T'as pas un train avant en rab ? Sac
fdb35 a écrit :[Image: es4be3.gif]

si en voyant ça ya pas de "déclic" qui se fait, il resterait cardans et roulements... j'y crois pas parce que ça devrai faire un bruit de sourd! Big Grin


si tu buttes pour de bon, un petit MP à quelqu'un qui a bouffé du châssis sur 4th Gen (genre icefluid pour ne citer que lui) en lui faisant part de tes souçis et/ou en mettant l'adresse vers ce post.

courage et fais gaffe!
Oops!
beau projet!
suis fan des pieces peintes en dessous de la voiture,bras de suspension et tout
j'ai toujours aimé ca!
en bordeau comme ca,ca lui va bien...
j'espere que tu va arriver a réssoudre ton problème de vibration!
moi aussi j'aimerai degager mon toit ouvrant,il est pas trop rouillé mais il est calé,il se ferme que d'un coté,j'aimerai l'enlever pour gagner du poids et pas avoir de prob de rouille
Simpat , ca vas envoyer la sauce tout ca Wink
Si tu trouves l'entrée d'eau au niveau de toi fais moi signe Wink
sympa ta prépa !

ça va envoyer le paté une fois terminé !
beau projet !!! elle va envoyer ta crx, est ce que tu va lui faire une totale? je parle de soudure chassis et arceau

en plus tu enlève le panneau du toit tu risque de perdre en rigidité (ou pas vu comment il supporte du poids Shock )

envoi moi en mp les prix des pièces carbones ça peut m'interessé

bon courage pour le tremblement !!!
Je me suis laissé dire que ça pouvait être un jeu radial dans le pont... Confused
Jolie boulo sur ta civic Wink
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