Japan Car

Version complète : probleme d'aiguille de ralenti ki fait la morte [EE8]
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bonjours a tous,

j'ai un crx vtec de 92,il ya 2 semaines je suis alle faire un reglage kulbu chez honda de la rien de special.
il me la rende en me dizan ke le reglage te fait mais k'un de mes poussoir et hs et donk il perciste un cliketi o ralenti de la tous est normal mais se ki est bizar c ke kan la voiture est chaude l'aiguille du ralenti tombe a 0 tpm et le moteur lui tourne toujour .
kan j'accelere l'aiguille repond bien mais retombe toujours a 0 ou des fois remonte un peu mais en dessous de 500 et j'aurais bien voulu savoir se kel a ma ptite voiture mais bon je vous dit tout de suite je ne suis pas mekano du tout donk essyer de faire simple svp et merci d'avance .
donc ta pas de problèmes de ralentie ??? c'est ton aiguille qui déconne ? si c'est le cas réctifie le titre de ton sujet parce que c'est pas clair
oui d'acord mais bon pour moi ca fait parti du ralenti mais bon si tu ne trouve pas ca clair je m'explik
kan la voiture est chaude et ke le ralenti est stable l'aiguille m'indike 0 tpm a chaud,mais elle marche tres bien kan j'accelere et parfois se remet vers 400 ou 500 et reste un moment stable et fini toujours a 0
c'est la 1 ere fois ke je vois ca et je ne vois pas d'ou cela pourrais venir.
car en faite c'est meme pas l'aiguille car elle marche mais je ne vois pas se ke ca pourrais etre merci et si y il a besoin de precision ...
merci d'avance
L'aiguille est décalée par rapport au compteur ? Elle a été démontée ?
bas non sinon c'est le garage ki l'aurais fait.
en tout cas pas moi oops

mais bon moi c la 1ere fois ke je vois ca et franchement c bien bizarre kan meme.
c'est komme si l'aiguille ne reconnaissait pas le nombre de tours car le moteur lui tourne rond .
c'est le cable qui doit être mal fixé
le cable de koi ? si tu pense o cable du compteur je ne pense pas car il reagis tout le temps lui .
l'aiguille reagis kan tu accelere mais retombe kan elle doit reste o ralentit
ah oui mille pardon j'avais pas compris.
ça doit être alors le capteur de régime qui déconne ou un fil légèrement sectionné, ou peut-être as-tu démonté le compteur et mal rebranché par la suite ?
non non moi j'y est jamais touche a ma povre voiture
en plus ca doit etre une connerie comme un fils debranche ou kelkechoz kom ca mai bon vu mon nivo de mekanik j'ose pas touche ou alors fodrait bien bien m'explike mais bon fodrai etre precis mais c deja gentil de t'y interessai merci enkor et j'ai regarde ya pas de fils coupe
ya personne ki peut m'aiderrrrrr

helpppppppppppp
Le compte tour est électronique, donc pas de cable derrière, juste des fils.

Essai de faire un reset de l'ECU (voir dans la FAQ pour savoir comment faire, c'est tout simple)
merci mais t'est sur ke ca riske rien de faire ca ?
non non, aucun problème, c'est même recommandé pour certaines opérations dans le manuel d'atelier Honda.

Et puis quand tu change la batterie, tu le reset inconsciement Wink
ok je vais essayer de trouver ca
merci boku
j'ai fait un reset de l'ecu et toujours rien .

help
capteur de vitesse vehicule electronique?

si oui, verifie la prise, elle est peut etre oxydée!

j'ai eu le cas sur ma EK3 quand j'ai changé la boite, l'aiguille du compte tours est tombée a 0 en roulant, et remontait de temps en temps quand je tappais de grosses accel, j'ai sortie la prise, un coup de nettoyant contact, une noisette de graisse, bourré le tout en place et sa fonctionne comme il faut! Wink
je vais voir ca aussi mais bon je pense pas ke c ca car l'aiguille repond tout le temps kan j'accelere et retombe kan el devrai reste a 500 c kom si la voiture komprenais pas kel etait au ralenti.???????????
j'ai eu le meme prob sur mon ed7 et c'était tout simplement le module d'allumage qui se déserré... a voir
ok merci je vais verifier ca merci enkor.
bon du nouveau dans mon histoire de ralenti fou
j'en ai parle a une connaissance ki travaille chez honda il ma dit kil yavait un de mes poussoir ki ete mort et ke peut etre c'etait cela ki derégler le ralentit (et c'est vrai ke meme apres le reglage des kulbu il presistai un gros klalement kan le moteur tournai) donk je fais changer mes poussoires et la kan le moteur tourne pareil mon aiguille fait toujours la morte donk le mecano me dit ke ca doit etre le compteur ki deconne mais bon moi ca me parait bizarre.
esqu'il serait possible ke le compteur soit dekalé et d'ou cela peut il venir.
autre probleme j'ai depuis un pti moment mon vtec ke s'enclenche a 6000 tours et lui aussi c dekalé keske cela pourrait il bien etre merci d'avance en attendant une reponse
même prob sur ed9 et 1 semaine et demi après cramage du module d'allumage...
alors au sujet du module d'allumage j'en ai testé un autre et ca ne vien pas de la .
j'ai toujours mon compteur qui est decalé et mon ralenti qui est a 0 tpm si quelqu'un a des infos merci d'avance ...