Japan Car

Version complète : futur propriétair d'une nissan 200 sx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila je doi allé voir une nissan 200 sx de 91/92 et je voulai savoir ce que vous en pensé elle a 180 000kms le propriétair ma di kel avai un petit claquemen dan le bas moteur et il me la vend 1000€ vous pensez que ca vo le cou sinon la voiture es nickel merci davance pr les reponse
passe par la section presentation dans un premier temps

puis tu aurais effectuer une recherche se sujet a ete traiter de nombreuse fois, se qu il te dis en gros c est que ton S13 va avoir le moteur qui va coulé une bielle dans peu de temps donc si tu sais refaire des bielle ou si tu as un moteur de S13 sous la main a pas cher et que la caisse est saine vas y c est pa trop cher sinon passe ton chemin et achete un S13 en etat de marche Wink
ca cout combien des bielle ? la main d'oeuvre je la paye pa bien cher
pas les bielles !

juste les coussinet ( dans un premier temp si c'est suffisant Wink )

t'en à pour 80€ à peu près ! plus la main d'oeuvre pour les changer !

Il y'a lob qui à fait un joli how to pour celà Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45829

je vais voir si il peut remettre les photos Wink

:@+
merci bcp
pr les cousinet il suffi d'alé ché nissan pr les trouvé ?
jaten kil remet les foto pr voir un pe tou ca
Vaut mieux aller chez Nissan.
Tu peux trouver moins cher, mais t'auras pas tous les grades disponibles, et tu risques de recouler une bielle.
Pour tes coussinets, tu attends d'avoir ouvert, tu mesures, et en fonction de ça tu vas chercher le bon coussinet à la bonne côte.

Ca coûte moins de 100 euros de pièces si tu le fais toi même.
Et plus de 1000 euros si c'est un garage qui te les monte.
merci du renseignement
pour 100€ il y a les 4 coussinet sinon fo compter combien de temp pour fair ca ? car pr 1000€ je rajout un pe et je pren un otre moteur mai g pa les moyen
D'après ce que j'ai lu sur le forum, ça coûterait entre 60 et 80 euros pour les 8 coussinets (2 par bielle).

Mais si tu les fais changer, c'est la main d'oeuvre qui te coûtera cher.
Y'a la méthode pour les changer en FAQ, faut juste avoir le matériel, ou pouvoir se le faire prêter (un pont ou une fosse facilite énormément les choses).
merci il es parfai ce forum
g trouver la page ou il dis comen fo les changer mai le pb il y a pa les foto
des persone l'on deja fai sur ce forum ?

je v me lancer la dedan car la main d'oeuvre c le prix d'un moteur alor si ca rat on ira chercher un moteur plutar
yoh95000 a écrit :des persone l'on deja fai sur ce forum ?
Au moins celui qui a fait la méthode avec les photos.

Y'a rien de vraiment compliqué.
Le plus dur, c'est de pas se tromper dans le choix de coussinets (mais ça, je sais pas faire).
je v démonté les cousiné les numeroté et allé direct ché nissan avec les cousinet ca sera plu vite je pense come ca pa d'ereur
Si le coussinet est usé, il aura plus la bonne côte (c'est pour ça qu'on les change).
Je sais pas si le grade apparait dessus, mais si le vilo est usé, il est possible qu'il faille prendre des plus épais que l'origine.
C'est le diamètre du maneton qui est important.

Attends les conseils de ceux qui l'ont fait, ce sera plus sûr.
Et faudrait que tu mettes un titre plus explicite, qui demande clairement de l'aide sur ce point, là c'est trop général.

Et déja voir pour démonter, une fois que ce sera sorti tu pourras t'inquiéter des coussinets à acheter.
je v demonté sur le parking de nissan ca sera plu simple lol
un pied a coulise c bon pr mesuré ?
je croi ca sera mieu d'emmené les bielle ché nissan come ca il oron une cote et il me diron si elle son encor bonne et moi je serai obligé de messuré le vilebrequin
Shock

J'ai l'impression que tu te rends pas bien compte du bordel que c'est, quand même.
C'est pas très compliqué, mais long.

Faut lever le moteur, baisser la traverse, démonter la crépine de la pompe à huile (je crois) pour sortir le carter.
Sans compter que tout sera passablement grippé, donc dégripant à gogo et laisser agir ... longtemps.

Ca doit être faisable couché sous la voiture, avec un cric pour lever le moteur.
Mais faut faire ça au calme, à un endroit où tu sais que si t'arrives pas à finir, tu pourras la laisser et reprendre tranquilement le lendemain.
Si tu fais ça sur le parking de Nissan, ta voiture y restera un moment, et elle finira en fourrière ...

Et je pense vraiment pas que Nissan puisse faire quoi que ce soit avec juste les bielles et les coussinets Confused
Ou alors tu coures le risque de te faire refiler un coussinet à la côte d'origine, pas forcément adapté à l'usure de ton vilebrequin, et y'aura du jeux.
je me doute bien de tou ca g un gran garage donc pa de pb pr tou ca et g le tem pr fair ca meme si ca pren 1 semaine c rien fo juste que ca soi bien fai

sinon un pied a coulisse sufira pr mesuré le villebrequin ???
nan t'a un grade qu'es marquer sur le vilo ! c'est celui là que tu prends !
il est modifier quand on rectifie le vilo Wink
Ha, ok.

On sait jamais avec les nouveaux, y'en a qui seraient vraiment capable d'aller le faire sur le parking de Nissan LOL

Le pied à coulisse, c'est pas assez précis je pense.
Je sais qu'il y en a qui mesurent au dixième, je sais pas si ça suffit.
L'idéal, ce serait un Palmer (pas sûr de l'orthographe), ça mesure au 100ème et t'es sûr de ton coup.
toytoy a écrit :nan t'a un grade qu'es marquer sur le vilo ! c'est celui là que tu prends !
il est modifier quand on rectifie le vilo Wink
Je pensais qu'il fallait quand même vérifier que le vilo s'est pas usé, il aurait pu baisser (monter ? ) d'un grade si l'usure est uniforme, et c'est pas forcément visible.

Mais je crois qu'effectivement beaucoup se sont contentés de prendre la marque sur le vilo ...
tinkiet jetai pa serieu kan je disai sur le parking de nissan
limite fo prendre bielle et villebrequin et allé ché nissan mai bon ca doi etre cho pr demonter et remonté le villebrequin fo je trouve une solution
folken a écrit :Je pensais qu'il fallait quand même vérifier que le vilo s'est pas usé, il aurait pu baisser (monter ? ) d'un grade si l'usure est uniforme, et c'est pas forcément visible.

Mais je crois qu'effectivement beaucoup se sont contentés de prendre la marque sur le vilo ...


dans ce cas là ce serais plus des simples coussinets qu'il faudrait mais une vrai rectification chez nissan ! Si ton vilo n'est pas attaquer ( marquer) il garde le même grade !
Si tu démontes le vilebrequin, faut changer plein de joints après Confused

Regarde la gueule des manetons, et s'ils sont pas abimés, tu prends le grade marqué sur le vilo et tu vas chez Nissan, je crois que c'est le plus simple au final.
voilà !

Si le vilo n'a jamais été rectifier il doit être au grade 0 ! grade d'origine !
toytoy a écrit :dans ce cas là ce serais plus des simples coussinets qu'il faudrait mais une vrai rectification chez nissan ! Si ton vilo n'est pas attaquer ( marquer) il garde le même grade !
Ben dans ce cas, c'est bon alors.

J'ai toujours tendance à vouloir prendre toutes les précautions, même si elles sont pas utiles ...
Et à m'imaginer le pire aussi, d'où contrôle et recontrôle.
je croi bien oci je te remerci come tou les otre si g dotre pb jesper vou pourez m'aidé merci davance
pis si tu démonte le vilo t'es bon pour tomber la boite ! et la distri !

Donc à voir avant d'y toucher Wink
toytoy a écrit :Si le vilo n'a jamais été rectifier il doit être au grade 0 ! grade d'origine !
Certains avaient des grades différents de 0 sur leur vilo, et pas tous les mêmes en plus.
Ca doit venir des tolérances usine ...

Et effectivement, j'ai pas le souvenir que quelqu'un ait mesuré pour vérifier, et pas de chat bielle depuis.
Je m'inquiète pour rien, désolé ...
folken a écrit :Certains avaient des grades différents de 0 sur leur vilo, et pas tous les mêmes en plus.
Ca doit venir des tolérances usine ...

Et effectivement, j'ai pas le souvenir que quelqu'un ait mesuré pour vérifier, et pas de chat bielle depuis.
Je m'inquiète pour rien, désolé ...


possible oui ! ça dépend des machines qui tournent ça ! comment qu'elles sont calibrées itou ...

Visiteur

Il faut mesurer le vilo, car s'il a été rectifié ce n'est pas forcément les cas pour les marquage dessus. le mieux etant de daire controller le vilo par une boite de meca general, sur mon deuxième vilo de ca18det, il m'ont trouvé une dureté insufisante de la matière, et bien qu'il etait rectifiable il est parti au tas, ça aurait peu être pu tenir 5000 km, mais c'est le genre de reparation ni fait ni à faire Confused .

Apparement il test la dureté avec un appareil à ultra son et sur ce coup la la valeur était de la moitèe de la valeur constructeur.
Shock

tant que ça Confused:
slt,je connais très bien ce S13!il se trouvait a 5 minutes de chez moi!le vilbrequin est marqué!c'est Nissan mème qui me la dis parce-que le proprio voulais le cacher! LOL
Pages : 1 2