Japan Car

Version complète : peur du cliqueti... ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut!

voila je lis des trucs sur le cliqueti qui commence a me faire peur car j'ai un petit bruit pas tres fort audible au ralenti capot ouvert... on m a parlé des bougies a verifier, si blanches c'est pas bon, voila j'ai demonté, c'est mauvais ou pas deja?

[Image: bougie.JPG]
cela me semble pas mal ; le petit bruit à l'arret peut avoir des causes multiples, peut être des jeux au soupapes à corriger, le petit bruit des injecteurs...

le cliquetis, c'est plutot en charge, à l'accélération ?

C'est sur quelle voiture au fait ?

a+
poussoir hydro powaaa

question suivante ?
albator.korn a écrit :poussoir hydro powaaa

question suivante ?
+1 !!!!!
caracteristique sur nissan Wink
s13

c'est grave les poussoirs?

ca se change soit meme ou vaut mieux aller chez nissan?
ps: j'ai preparé ma s13 moi meme, turbo ligne injecteurs etc
poussoir tu pe le faire toi meme...
c'est pa génant pour le moteur.. ca fai du bruit c'est tout
mai t'es sur que ce n'est pa tes injecteur?

sinon si ca fai machine a coudre... oui oui poussoir hydro Wink
les injecteurs je les ai changés il y a peut de temps et il me semble bien que ca le fesait avant. mais effectivement c'est peut etre le bruit des injecteurs tout simplement mais je lis tellement de truc ici... et pour expliquer un bruit par ecirt c'est tres dur....
ben les injecteurs font un petit bruit de cliquetit au ralenti, mais c'est totalement normal ça !!!!!

les poussoirs hydro ça claque plus fort mais surtout ça ne fait pas le même bruit à chaud et à froid
alors que les injecteurs font tout le temps le même bruit..
pren une vidéo ^^
bon alors je viens de voir un mecano, une connaissance qui me dis que c'est normal, je pense que c'est les injecteurs.

Donc je tiens a pousser un coup de gueule MARRE d'avoir peur en lisant les sujets ici!!!!!!!!! Wink
le cliquetis c est quasiment impossible a entendre a l oreille
thot a écrit :Donc je tiens a pousser un coup de gueule MARRE d'avoir peur en lisant les sujets ici!!!!!!!!! Wink

+1 avec toi

c clair que si tu prennait tout au mot bah tu roulera plus en Jap..

pis un moteur sans bruit c un moteur mort.. :roll:
nono28 a écrit :
thot a écrit :Donc je tiens a pousser un coup de gueule MARRE d'avoir peur en lisant les sujets ici!!!!!!!!! Wink

+1 avec toi

c clair que si tu prennait tout au mot bah tu roulera plus en Jap..

pis un moteur sans bruit c un moteur mort.. :roll:

"depuis que j'ai acheté ma s13 je dors plus, je mange plus, je suis devenu nevrosé" que je raconte a mon psy !
Sac Fleche Fleche

211 000km stock, a chaque demarage je redoute un coussinet ^^
pareil du coup j'ai acheter un tres gros chien ....et du repulsif


et hop niker le chat bielle
PH@B a écrit :le cliquetis c est quasiment impossible a entendre a l oreille

bah si justement mon mecano me disais que le cliqueti tu l'entendais en roulant, c'est assez fort comme bruit 'metalique'
kler que si tu te fie a jpcar... les s13 sont des cancéreuse...
mai c'est faux!!!

c'est ca18det met un rb26 dans ta s13 et voila Sac







:]
moi aussi suis un stressé au volant de ma S13 (vive le bouton mute de l'auoradio pour l'écoute de tt bruit suspect :] ) Oops!
Le chatbielle c'est tabou on en viendra tous à bout Mr Green


Demain matin je monte à lyon avec la mienne et même pas peur Sac
Maxthekiller a écrit :kler que si tu te fie a jpcar... les s13 sont des cancéreuse...
mai c'est faux!!!

c'est ca18det met un rb26 dans ta s13 et voila Sac







:]
moi aussi suis un stressé au volant de ma S13 (vive le bouton mute de l'auoradio pour l'écoute de tt bruit suspect :] ) Oops!

ce matin je me suis encore surpris de couper l'autoradio et de baisser les vitres pour ecouter le moulin .... ca devient grave lol
si ca continue je swap un sr20, un front clip de s13 sur ebay et 3-4mois de prises de tete et beaucoup de prozac Sac Fleche Fleche
lol un sr20 c'est pareil au moindre bruit suspect tu est aux aguets. Le cliquetis quand ut commence a l'entendre a l'oreille c'est quil est assez violent. Celui qui va te tuer a la longue ton moteur ne s'entend pas vraiment.
Alors un RB25 ou un velo, mais c'est mon dernier mot ! Sac

je vais finir par le tuer le moteur a rouler comme une mamie Big Grin
pour etre tranquile va chez honda et demande leur un moulin Sac

en + tu niquera toutes les caisses sur terre avec un 1.6L de VTI re Sac
:]
Maxthekiller a écrit :vive le bouton mute de l'auoradio pour l'écoute de tt bruit suspect :]
XPTDR !!!!!!!!!!! je vois que je suis pas le seul LOL
Mon doigt à tellement l'habitude d'y plonger à tout bout de champs que j'y arrive sans regarder maintenant :]



Sinon, quelqu'un a déjà essayer de faire un montage qui récupère le signal du cliquetis sur l'ECU ?
Sur certaines voitures turbo, y'a un voyant au tableau de bord qui indique si cliquetis ou non. Parceque y'a effectivement le bon gros cliquetis qu'on entend par dessus la ligne d'échappement de 10 pouces de large, mais y'a aussi le petit sournois qui fait sa tambouille de piston dans son coin et qu'on ne voit pas venir Sad
Citation :Mon doigt à tellement l'habitude d'y plonger à tout bout de champs que j'y arrive sans regarder maintenant
on est 2 :]

sinon +1 pour l'idée de repiquer le cliqueti sur ECU

ca serait bien...
Ouaip, si qq'un connais les valeurs qui disent cliquetis ou pas cliquetis en fonction de la tension retournée, je prends :]
en theorie on mesure le cliquetis avec le bruit ambiant de ton moteur, un pic c'est du cliquetis. c'est un rapport signal sur bruit en gros.
Il existe des détecteurs de cliquetis (j'ignore comment il focntionne) mais normalement le CPU s'en tape royallement du capteur car lui même anticipe selon des règles internes (en gros il se fixe des limites à ne pas franchir pour ne pas avoir de cliquetis), en cas de cliquetis détecté il va modifier ses propres limites afin de ne plus en avoir à l'avenir (théoriquement) en gros il se recalibre lui même. Ceci dit toutes les voitures n'ont pas ce détecteur de cliquetis (j'ignore quelles voitures en possèdent un, et j'ai pas vérifié sur la mienne) et en plus il se peut qu'il se fatigue à la longue et qu'il devient "sourd".

Voici un petit site qui explique très bien différent capteurs dont celui du cliquetis :
http://autotech.free.fr/autotech/injection/
Asphalt Burner, Maxthekiller, Jack-of-all-Trades, Merci les gars , vous m'avez rassuré car juske là je croyais etre seul taré a sortir sa tete dehors en roulant pour détecter le moindre bruit suspect . C'est une réalité en plus car avec tous les sujet qui ont déja été posé conçernant de nombreux problem, on fini tous par devenir maboul avec nos moteur !

Sinon pour le signal de cliquetis, l'apexi S-AFC 2 récupère ce signal sous le nom de knocking sensor
bon allez j'ai LA solution arreté de vous prendre la tete...












http://bagpuss.swan.ac.uk/horsham-develo...nation.htm









Sac :]
Ah OK ! alors maintenant il faut rouler avec ce casque sur les oreilles , seulement il est pas brancher sur l'autoradio mais sur le capteur de cliquetis !!! Yes

J'imagine la tete des gens quand ils vont nous croiser avec ce casque sur la tete ,ils vont croire qu'on a pas d'autoradio, mais un baladeur "mais non monsieur j'écoute pas la music, j'écoute si j'ai du cliquetis...!" band
Maxthekiller, oui j'avais déjà vu ce bricolage y'a longtemps : c'est pour ça que j'ai fait poser des films le plus foncé possible sur ma voiture => pour ne pas me faire embarquer par les gentils monsieurs qui te mettent la belle chemise blanche avec les grandes manches qui s'attachent dans le dos :]
Pages : 1 2