Japan Car

Version complète : les maxi sur le sr20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
le titre est pas tres explicite je sait
je voudrais savoir juqu'ou le t28 peut aller en pression sans tomber en morceau lol

et pour le moteur je voudras savoir la puissace maxi qu'admet le sr20det sans toucher au organe interne(pisotn bielle,join de cucu et autre)
1,3 bars et 300ch
j'ai vu une sierra cosworth ce WE a 2b de pression... Shock
Sur les PuntoGt, le turbal prend 1,4 bar d'origine ... autre marque, autres références.

Ce qui est drôle, c'est qu'avec 1bar, on sort déja plus de cv au litre qu'eux LOL
normal sur les sierra le rapport volumetrique est plus faible que sur un s14
donc tu peux y mettre plus de pression
idem sur punto,fiat coupe,subaru.....
en fait ce qu'on voudrait savoir, c'est quelle pression et combien de chevaux peut encaisser le sr20det avant de devoir ouvrir le bloc (aac,joint de cucu,piston,bielle etc..)

Car on entend de tout 320 ,330, 340 voir des fois 400ch avec des pressions allant jusqu'a 1,4 bar pour un t28bb

merci
le fuel cut intervient entre 1 et 1,1b
Nagata-San a écrit :le fuel cut intervient entre 1 et 1,1b
merci ca on le sait deja

donc d'origine le sr20det tient :------------------> ch
avec une pression maxi (t28bb):-----------------> bar

tel est la question simple
la limite avant casse, je sais pas si qqun saura (faudrait deja essayer)

mais on peut sortir 310cv avec le stock interne, ca ne casse pas

EDIT> et 1,3b passe avec le turbo, qui s'essoufle touttefois passé 6500rpm
de toute façon stock deja tu passe pas 6400tr,ta courbe de puissance s'efondre apres

donc il tien combien au final sans ouvrir le bloc?300?320?400???

la pression ^perso je pense pas prendre plus 1.2b meme en grosse prepa docn de ce coter la c'est bon
je suis a 1,1 bars et 1,3 bars en overboost depuis 20mkm......et ca tient.....
par contre,j ai pas senti la baisse de puissance passé 6400....je monte juska 7800,moi....
Elle est un peu special ta question. En fait en general c'est surtout pendant combien de temps ca va durer.

Déja à 300cv, on sait que ca passe, mais pour combien de temps, on sait moins (10000km, 20000 ? + ?) plus tu va pousser le moteur plus il va s'user et plus il risquera de casser.

Il y a pas de valeur fixe.

Ca depend aussi beaucoup du facteur 'chance'.
ok,donc deja je vais tenter de m'amuser avec en dessou de 300 lol et enusite je verais
qu'est ce qui risque de lacher en permeir???joint???piston

nismo,t'es a 1.1 a 300cv?donc tu a plus a 1.3?(ptin le double de ma pression lol)
et tu a 300cv depuis combine de temps?
Stanx:
320 cv ici environ
7800rpm aussi, aucun soucis d'essouflement, meme si il va falloir acheter de gros inecteurs et un gros turbo bientot
moi j ai tres souvent entendu parler de 400ch c le chiffre qui revient le plus souvent!
d'ou le fait que je pose la quesiton car entre 300/320 et 400 ya une sacrée difference...
testimoniaux de sxoc:

I am confident that I will be able to show a RR graph with 430@fly next week on my standard S14 engine
__________________
Bren

I don't think it has forged pistons... or if id does they're a bit weak! 350bhp max would be at the fly. I'm just going on the information that Simon Norris provides (www.norrisdesigns.com), as he is pretty much the UK's leading tuner of SR20DET's. His kits go up to 350bhp on stock internals, and his 370bhp kit has bore liners, forged pistons etc.


initially thought that this motor could take 400hp. what type of bore liners do your'll speak of?


bref personne n'a de reponse Smile
petit H-S est il vraiment indispensable de changer le reg de pression d'essence lorsqu'on fait ces petit prepa a + de 300ch?????
pas le reg... juste la pompe mais il faut un reg pour mettre la pression a 4b !
Nagata-San a écrit :pas le reg... juste la pompe mais il faut un reg pour mettre la pression a 4b !
et pk est on obliger d'augmenter le pression a 4b quand tu vas chez horsham developments il ne parle nul par pour un stage 2 de mettre un reg ni meme de maf z32 alors que le maf des s14 est censer d'apres les dires saturer vers les 280ch Confused: Confused: Confused: Confused:
+1,ya un soucis la,ou alors ya une astuce via la puce...
KEMOUTE 02 a écrit :
Nagata-San a écrit :pas le reg... juste la pompe mais il faut un reg pour mettre la pression a 4b !
et pk est on obliger d'augmenter le pression a 4b quand tu vas chez horsham developments il ne parle nul par pour un stage 2 de mettre un reg ni meme de maf z32 alors que le maf des s14 est censer d'apres les dires saturer vers les 280ch Confused: Confused: Confused: Confused:

t'augmente la pression a 4 bar,pour augmenter ton debit d'essence sans acheter des + gros injecteurs,c'est une solution moins couteuse,mais un poil moins safe pour les injecteurs! Wink
ça reosu le probleme de presion d'essence,mais pas du debimettre par contre ça
pour le stage 2 pas besoin de debimetre!!!


par contre j'ai fais un petit calcul:

370cc -->3 bar

??? -->4 bar

ca donne 495cc,et vu que la carto est prevu pour des 550cc,ca ne risque pas de tourner trop pauvre???
a mon avis oui Confused
493cc

donc des 550 ça sera bien sachant qu'il ne seront pas a 100% rien de plus ,met des 1000cc a ce moment et il tourneront a - de 50% de leur capacité donc voila
pour le stage 2 horschman il faut obligatoirement des injecteurs 555cc
de marque nismo,c bien stipule nismo et pas pierre paul jacques
c bien stipule nismo, et c'est surtout stipulé "surtout pas d'autres marques".
Donc pas de Nismo, pas de stage 2 Horsham ...
bof a mon avis tu peut bien mettre ce que tu veux comme injecteurs,sauf que pour etre bien tranquille,il vaut augmenter un peu la pression d'essence,pour etre sur d'avoir les 550cc!
Y'a peut être une histoir d'inertie différente entre les injecteurs ...

Enfin, ce que j'en ai compris, c'est que le résultat était assuré avec les Nismo ... et avec les autres, c'est la loterie.
bof a mon avis tu peut bien mettre ce que tu veux comme injecteurs,sauf que pour etre bien tranquille,il vaut augmenter un peu la pression d'essence,pour etre sur d'avoir les 550cc!
Pages : 1 2