Japan Car

Version complète : Coupelles Amortos Rouillées (323 et autres)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà, j'ai changé les amortos de ma 323 (BG13) de 1994, et à ma grande surprise, les coupelles supérieures étaient rouillées mais d'une force ... Shock !

La voiture à 170.000km, très bien entrenue, aucune rouille, les amortos étaient d'origine je pense. Quand je parle des coupelles, je parle de l'assemblage de pièces en haut de l'amortisseur, qui sert de liaison avec la coque. Et bien les 4 assemblages sont rouillés ... mais rouillés, hallucinant. J'ai habité 10 ans au bord de la mer, je peux vous dire que cette rouille m'a immédiatement fait pensé à une pièce métallique immergée dans l'eau de mer pendant 2 ans ! Le Titanic quoi ! LOL

Ce qui est TRES fort, c'est que y a QUE ces pièces là de rouillées ! Le reste est nickel ...

En fait y a comme des caoutchouc dessus qui doivent garder l'humidité. Confused
Alors j'ai été obligé de les remonter quand même, c'est mon daily drive !

J'ai contacté Maz ... Ford ... (grrrrrrr). Là c'est L.E gag => 500€ pour ces pièces ! HaHaHaHaHaHaHaHa. Ils ont fait l'école du rire eux.

N'empêche que je suis bien emmerdé moi. J'ai 4 assemblage grave pourris, et j'ai pas TROP envie de claquer 500€ pour 4 merdes pareilles.


Vous connaissez ce problème ? Vous avez un plan ? Merci ! Wink
import Wink
franckdu61 a écrit :import Wink

Ben justement ... figure toi qu'aux USA c'est sensiblement ... aussi cher ! Shock


Sad
franckdu61, merci pour le lien !

Par contre c'est une 1300cc la mienne, arf. Et elle est pas dans la liste. snif.
Peut etre chez pourchier , ils vendent des pieces complementaires pour amortisseur Wink
franckdu61 a écrit :essaye ça:
http://www.drivewire.com/mazdaparts/cata...mount.html

La classe Franck ! T'as la maitrise du site Mazda ! Smile

Je vais me renseigner du coté de Kyb ! apparement c'est déjà 2x moins cher que du Genuine Mazda ! (qui rouille ...).
icedfluid a écrit :
franckdu61 a écrit :essaye ça:
http://www.drivewire.com/mazdaparts/cata...mount.html

La classe Franck ! T'as la maitrise du site Mazda ! Smile

Je vais me renseigner du coté de Kyb ! apparement c'est déjà 2x moins cher que du Genuine Mazda ! (qui rouille ...).
c'est le fruit de plusieurs mois passés à chercher des pièces pour ma belle. LOL enfin, j'ai pô fait que ça. LOL tu sais à quel point c'est galère de trouver des petits prix pour les mazda ici. alors, je cherche de l'autre côté de l'Atlantique, maintenant.
Wink
merci pour ces liens ils serviront surement a d'autres utilisateurs...
Merci pour ces super liens !
Au fait ! Personne avec le problème de rouille sur les coupelles d'amortos ??
japastina a écrit :merci pour ces liens ils serviront surement a d'autres utilisateurs...
Citation :Merci pour ces super liens !
8) merci, mais c'est normal, entre amoureux des jap'. Wink
icedfluid a écrit :Au fait ! Personne avec le problème de rouille sur les coupelles d'amortos ??

bonne question:
il faut que je verifie ca, j'ai un gros Shklong arriere gauche a chaque virage et c'est de plus en plus fort Shock
LOL LOL LOL LOL LOL


mouarf !
les 2 arriere sont en piteux etat Shock
Ataru kun, ha ! toi aussi !

Pour l'instant les miens vont pas laché de suite, mais je préferais les virer maintenant.

T'as pas pris des photos ? Je sais que y a plusieurs pièces empilées, mais je me souviens plus exactement. Confused

Et comme je me sert de la voiture tous les jours pour aller au taf, c'est chaud de ressortir les 4 amortos comme çà, pour rire ! lol
icedfluid a écrit :Ataru kun, ha ! toi aussi !

Pour l'instant les miens vont pas laché de suite, mais je préferais les virer maintenant.

T'as pas pris des photos ? Je sais que y a plusieurs pièces empilées, mais je me souviens plus exactement. Confused

ben je sais pas si ils vont tenir encore lontemps mais y faudra bien LOL

non je l'ai pas prit de photo, je n'ai pas demonter les amorto mais juste l'entourage du coffre histoire de voir le haut et c'est cette piece qui est tres fortement rouiller.
je pense que mes coupelle sont naze j'ai un schklong a chaque virage Shock comme si quelque chose bougeait, donc je suppose que c'est ca :x
Ataru kun a écrit :
icedfluid a écrit :Ataru kun, ha ! toi aussi !

Pour l'instant les miens vont pas laché de suite, mais je préferais les virer maintenant.

T'as pas pris des photos ? Je sais que y a plusieurs pièces empilées, mais je me souviens plus exactement. Confused

ben je sais pas si ils vont tenir encore lontemps mais y faudra bien LOL

non je l'ai pas prit de photo, je n'ai pas demonter les amorto mais juste l'entourage du coffre histoire de voir le haut et c'est cette piece qui est tres fortement rouiller.
je pense que mes coupelle sont naze j'ai un schklong a chaque virage Shock comme si quelque chose bougeait, donc je suppose que c'est ca :x

Ha carrement ? Alors tu devrais avoir une belle surprise ! Car si depuis le coffre tu vois que c'est rouillé, çà doit être 2 fois pire que moi. Donc carrement les pièces métalliques "empilées" doivent être cassées par la rouille !!
icedfluid a écrit :
Ataru kun a écrit :
icedfluid a écrit :Ataru kun, ha ! toi aussi !

Pour l'instant les miens vont pas laché de suite, mais je préferais les virer maintenant.

T'as pas pris des photos ? Je sais que y a plusieurs pièces empilées, mais je me souviens plus exactement. Confused

ben je sais pas si ils vont tenir encore lontemps mais y faudra bien LOL

non je l'ai pas prit de photo, je n'ai pas demonter les amorto mais juste l'entourage du coffre histoire de voir le haut et c'est cette piece qui est tres fortement rouiller.
je pense que mes coupelle sont naze j'ai un schklong a chaque virage Shock comme si quelque chose bougeait, donc je suppose que c'est ca :x

Ha carrement ? Alors tu devrais avoir une belle surprise ! Car si depuis le coffre tu vois que c'est rouillé, çà doit être 2 fois pire que moi. Donc carrement les pièces métalliques "empilées" doivent être cassées par la rouille !!

mdr depuis tout ce temps elle roule toujours, elle me fait encore le sklong mais ca tient LOL

pis sinon j'en ai une 2ieme en bleu mais le moteur est HS Shock
J'ai contacté les ricains, pas de nouvelles ... ca me fait chier. Confused