Japan Car

Version complète : supprimer le "butterfly valve" de la boite a air.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut

quelqu'un peut m'expliquer un peu le principe de cette modif :

http://www.newcelica.org/forums/showthread.php?t=115457

C'est pas un pb de langue , c'est juste que je voudrais bien comprendre a quoi sert le papillon. Si toyota l'a mis ca doit pas etre pour rien.
quelqu'un a deja fait ce bricolage ?

en tout cas voila une modif pas trop compliquée.

merci ! Wink
zetes pas inspirés sur ce coup-là :-)
ben d'après ce que j'ai compris

c'est a partir de la 4 qu on sent une defference . et un meilleur bruit .

a mon avis de papillon doit se fermé (pas completement hein LOL ) a au regime et en l'enlevent on a plus d'aire .

j'avais vu des graph de puissance avec et sans et effectivement il y a un legé gain ....
oué ca parait faisable pour un bricoleur du dimanche comme moi.
par contre, je me demande bien pourquoi toyota a mis ce truc en place a l'origine dans ce cas.