Japan Car

Version complète : Ralenti instable , apres montage KAD , je vois pas ...
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Voila on a monté une admi d'un collegue sur mon moulin cet aprem , et le ralenti décone ... ca oscille entre 500 et 900tr/min , j'ai débranché et rebranché le debitmetre , pareil avec la batterie , normalement pas de prise d'air sur les durites d'echangeur par contre , petit détail la durite apres le debitmetre est un peu + courbéé qu'a l'origine... :roll: Wink

J'ai une BOV greddy type S que j'ai resséré en position HARD pour etre sur que ca ne venai pas d'elle , un catch oil tank mais la rien a voir , une ligne SSA ... Wink

Vous pensez a quoi ? Je seche un peu la Confused
kel es la voiture ke a ton collegue ?
Bizarrement, quelques fois le sr20 n'aime pas qu'on lui mette un KAD, il tourne comme une patate au ralentit. Mais regarde attentivement tes fiches de débimètre, mets du spray contact, j'avais déja le problème (elle calait carrément) et c'était du a un mauvais branchement...si elle le fait tjrs, reessaye de remettre la boite d'origine, pr voir si elle tourne encore carré..
sepi, ha c un nissan alor c pa ds mon domaine :yeah: moi c plus HONDA Big Grin
Donc je débranche la fiche sur le debitmetre et la ou vienne les fils j'envoi du spray nettoyant cé ca ?
Sinon j'essaierai de remettre la boite a air d'origine pour voir Idea
Quelqu'un d'autre a une idéé des fois ? Wink
déglingo_powaaa, bah ci ca fonctione kom cher honda tu trouve le fusible du calculateur tu lenleve pendan 5 min tu remet tu demare sans accellerer et tu voi
tu la laisse chofer 5 a 10 min san acelerer chez honda c ce kil fo faire pour un reste de l'ecu
kan tu aport une modif type nouvel bougie admi ou otre modifiant le regime ou puissance moteur

dc voila ci ca peu taider
si tu remet la boite a air et que ca ne marche pas et que tu as deja testé le spray tous ca
tu demonte ton cash sur le moteur, et tu debranche une bobine tu la rebranche etc ...
si quand tu debranche une bougie et que ca n a pas d incidence sur le ralenti ces que ce cylindre n est pas alimenté
et ces que ca ne viens pas de ton debimetre mais de ton alumage
apres il faut voire si c est bougie bobine fil de bougie ou autre !!
il m est arrive la meme chose et g remis la boite a air
il faut que je reface un test avec la walbro monte
J'ai remonté la boite a air d'origine et plus de probleme Confused
Comment jdois faire pour monté une admi alors Confused: :roll:

Question a 2 sous , si je monte un MAF de Z32 avec le cone qui va bien , le probleme disparaitra ? Autre solution , si je monte une air box ARC avec debitmetre d'origine , le probleme sera le meme ? :roll:

Eclairez moi les gars Wink
déglingo_powaaa, débranches ta batterie 1 bonne heure, pendant ce temps là tu remets ton cône, puis tu rebranches et tu vois ce que ça donne.

Si pas mieux, va rouler comme ça pendant 10/15km à régime moyen histoire de recaler l'injection et re-regarde ce que ça donne.

Quand j'ai posé ma nouvelle ligne ce matin, ça n'arrêtait pas d'exploser dans l'échappement (ça a radicalement changé mon boost !! ). Au bout d'une 15aine de bornes c'était beaucoup mieux :P
A tout hasard, t'as bien remis le débimètre dans le même sens que d'origine ? Rigole pas, ça m'est arrivé sur la Sub, et du coup le ralenti faisait n'importe quoi et ça finissait par caler...

Sinon, autre possibilité, le tube de ton KAD, n'a pas la même taille que celui d'origine à l'endroit ou est le débimètre... si c'est le cas, à dénit identique, tu n'auras pas le même volume d'air, et donc le calculo ne pouvant pas le savoir n'enverra pas la bonne quantité d'essence Confused
Romuald, bien vu Wink mais là c'est pas possible on ne peut pas le mettre à l'envers car il n'est pas symétrique.
déglingo_powaaa a écrit :J'ai remonté la boite a air d'origine et plus de probleme Confused
Comment jdois faire pour monté une admi alors Confused: :roll:

Question a 2 sous , si je monte un MAF de Z32 avec le cone qui va bien , le probleme disparaitra ? Autre solution , si je monte une air box ARC avec debitmetre d'origine , le probleme sera le meme ? :roll:

Eclairez moi les gars Wink

si tu mets un maf de Z32, faut revoir la carto! (idem pour les injecteurs)
donc avec un autre maf plus gros, le pb ne disparaitra certainement pas.

peut êtr la pompe à essence qui arrive plus à suivre si trop d'air??? (mauvais ratio)
ou alors bobines sur les bougies (mais là gros doute vu que tu n'y a pas touché)
ou effectivement un essai + long (comme le conseil Asphalt) car calage automatique de l'allumage qui peut éventuellement jouer...
JE bosse pas mardi donc je ferai un nouvel essai a regime moyen sur pas mal de km , je vais débranché la batterie un bon moment et partir en essai Wink
SI pas mieux je serai contraint a mettre un filtre KN dans la boite ou le probleme sera encore le meme etant donné que + d'air arrivera... Confused: Confused
Un filtre KN, c'est ce qu'il y a sur la mienne (ou ça y ressemble beaucoup), et elle a pas eu de problème.
Même avec la FBU, pas de piston crevé (pas eu le temps, sans doute), donc elle tournait pas pauvre.
sur la mienne j ai fais un test avec le cone de marque green est elle ne marchée pas bien
puis depuis filtre kn dans la boite est elle tourne tres bien
bizard moi j ai monté mon filtre et j ai jamais eu de probleme !!
Y'a bien un moyen pour que le moteur accepte cette admission Confused
Parce que si je doit me limité a un filtre dans la boite cé pas le top non + si on veut faire une bonne prépa non ? (+/- 300ch)
Avec une boite a air ARC le probleme serai le meme aussi je pense vu que le volume d'entréé d'air est multiplé vous croyez pas ? :roll:

Ca fait chié cette histoire Sad
moi g egalement le filtre kn dans la boite et aucun probleme.
par contre pourquoi on ne pourrait pas avoir + ou - 300ch en gardant ce filtre
sur s14?
sur s13 c'est tout a fait possible.
Pour la prépa 300ch sur S14 il faut déja le MAF de Z32 + le cone Apexi qui va avec donc une entréé d'air beaucoup + importante , alors juste avec un filtre type KN dans la boite d'origine a mon avis ca risque d'etre un peu pauvre... Confused
possible
car sur s13 pour avoir 300cv juste un maf de s14 suffit
donc vu que c'est le meme filtre kn dans la boite inutile de le changer
Ca peut pas venir du debitmetre des fois ?
Si quelqu'un en avait un en rab' qui lui sert pas pour l'instant , je veux bien lui emprunté pour essayé :roll: Confused
tu as quoi comme pompe a essence ?
elle a combien de km ton s14 ?
Pompe a essence d'origine , et la jdois avoir 115000 Wink
si tu veux je fais un test
car avec la pompe d origine et le l admie direct elle marche mal
je viens de mettre la waldro si tu veux je fais un test demain pour te dire si elle marche bien ou pas
Ah ouai ca serai nikel , tu as le meme soucis que moi ? (ralenti instable entre 200 et 900tr et par moment de petits trou a la ré-accélération ?) Wink
exactement la meme chose
donc demain je fais le test apres montage de la waldro pour voir si le probleme est toujours la ;-)
Ahhhhh nikel , j'attend avec impatience de tes nouvelles alors Big Grin
je viens de faire le test avec le green apres montage de la walbro
je ne sais pas si sa vien de la walbro mais elle marche tres tres bien
je trouve meme un peux mien que avec la kn dans la boite
et le bruit un truc de fou il y a meme le bruis de la bov d origine
je te conseil de faire une box pour pas que tu chopes l air chaud du moteur
donc en resume ralenti stable et pas de trous a l acceleration apres montage de la walbro
autre modif de faite un fil qui va du maf au - de la baterie
bonne chance
Donc ma pompe a essence de 115000 kms serai trop juste pour une arrivéé d'air + importante :o
Ou est ce que je peux avoir une walbro rapidement ? thanks

PS : pkoi un fil de masse sur le MAF ? Wink Big Grin
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