Japan Car

Version complète : La puissance par le Couple ou par les Tours??
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Voila ma question.. sondage.. que préférez vous ???







(bon j'en vois dans le fond qui se marrent et qui disent LES DEUX...[les possesseurs de RX7 je présume..])
Arf...

pour la bourre sur circuit par les tours
pour tous les jours par le couple....

belle réponse de Normand Big Grin

Mais comme pour le rallye par le couple, je fais mon choix Smile
????
C koi cette kestion Confused
Puissance = Couple x Regime moteur (tour)

Ya pa ke les possesseur de RX7 ki se marrent :roll:
vive le diesel...plein de couple non :brb:
Piv a écrit :????
C koi cette kestion Confused
Puissance = Couple x Regime moteur (tour)

Ya pa ke les possesseur de RX7 ki se marrent :roll:
Je pense qu'il voiulait dire est ce que tu préfère un moteur coupleux avec une plage d'utilisation (CMax-PMax) élevée, ou un moteur au couple haut perché avec un plage réduite de genre 1500tr/min.

en gros couple lissé et arrivant tôt mais prenant peu de tours peu de caractère ou moteur plus pointu avec du caractère?

vg30dett

Ca ne veut rien dire la question...

Couple = Puissance (a un regime donne) / Nombre de tours (a un regime donne)

La dessus,

Plus il y a de couple, plus la voiture accelerera vite.
Plus il y a de puissance, plus la voiture IRA vite.

En gros, sur la route, plus il y a de couple et mieux c'est
Sur piste, plus il y a de puissance et mieux c'est.

Et le top, c'est avoir du couple ET de la puissance....c'est pour ca que les turbos (et surtout les twin turbos) sont top...ca donne les deux
je pense que la question aurait dû être du genre:
Préferez vous un moteur 3.0L de 200Ch à 5000rpm
ou un moteur 2.0L de 200Ch à 9000rpm...

la réponse pour moi serait un peu comme vg30dett, un moteur coupleux pour tous les jours, c'est pas mal, mais pour la piste, mieux vaut un plus léger et plus haut dans les tours... :roll:
Nan le couple je supporte pas ça je veux des tours !!!! Même si le déplacement est là ça me donne une sensation de paresse, c'est trop easy le couple.

vg30dett

Soishiro a écrit :je pense que la question aurait dû être du genre:
Préferez vous un moteur 3.0L de 200Ch à 5000rpm
ou un moteur 2.0L de 200Ch à 9000rpm...

3l, 400cv, 7250 pour tous les jours....ca me va (a peine, mais on va pas chipoter hein)
Comme VG.

Enfin même si ça va jusqu'a 8500 ça me géne pas. Big Grin
Hum,

VG je pense pas que ça question est sur les valeurs absolues...tu peux avoir un moulin de 280N.m te semblera creux comme une chique.

Donc pour faire une vraie analyse du comportement et donc bien répondre à sa question c'est regarder les courbes de couple et les rapports boîte/pont.
oui voila certains ont vraiment compris ma question d'autre pas...


Donc pour les plus "théorique" d'entre vous.. la VRAIE question est :


Préférez vous un moteur creux en bas et pointu à souhait dans les tours??

Ou bien un moteur coupleux mais don la montée en régime laisse à desirer.. et aux regime maxi pluto comment dire """"bas""""

En d'autre termes: W.R.C ou Kit Car (ou super 1600)


voila....Yes
up....
Des tours pour moi 8)
Moi perso j'aurai un petit penchant pour les tours... en effet voir l'aiguile du compte tour monter et ne plus finir et à une vitesse folle ca me rend dingue...

Pi perso aux bords des speciales je préfère entendre une kit car qu'une W.R.C..pareille aux bords des circuits....


Mais pour tout vous dire je n'ai pas vraiment essayé de voiture turbo essence..(si juste en ville une fiat coupé turbo..mais c'était pour descendre dans le garage ou j'étais en stage...le matin..moteur froid..pi surtout c'était pas la mienne et je vennais d'avoir le permis..)
des tours ...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pi perso aux bords des speciales je préfère entendre une kit car qu'une W.R.C..pareille aux bords des circuits....

Oui c'est vrai, la clito de jean joseph était plus impressionante que la 206 de thirry Wink
Ca prend 9000 tr une kit car nan ?
Citation :Ca prend 9000 tr une kit car nan ?


O moins...lol
Lol, en effet Wink
http://www.renault-sport.fr/course/fiches/s1600.html

J'ai pas l'habitude de dire d truc dans le vent Smile
heu ce que je disait n'était pas de l'ironie lol Wink


Je disait sa pour confirmer. mais je me suis gouré..je pensais que sa prennait plus de tours qd meme...
Eh, bien pour tout dire le meilleure compromis c'est les deux LOL .

Mais le rapport boite/pont influe énormément sur le comportement d'un moteur , moi perso j'ai eu une Opel Manta GSI ( moteur 2l 110cv assez coupleux , j'ai jamais trouvé la zone rouge ni le rupteur Sad ) et j'ai explosé le pont arrière, je l'ai changé pour un plus court sans le savoir .

Je m'étais dis que plus court c'est mieux et que ça ira mieux que mes 190km/H en 4 (boite 5)à 5500Tr/min avec le pont d'origine . Eh bah non ,le pont n'était pas assez court , là ou je passai en 3 à 90-100km/h (3000-3500tr dans ses eaux là) en courbe avec le nouveau pont à cette vitesse j'étais à peine 2000tr et donc pas dans le couple, il fallait que je passe à 80-90 en 2 mais vers 6500tr pour avoir assez de reprise en sortie de courbe d'où perte de temps donc moins bien .


En plus passé d'une voiture coupleuse à une voiture de plus petite cylindrée mais plus puissante (turbo) eh bien ça change du tout au tout la conduite.

Moi je suis plus pour un bon V12 7l de 800ch sans suralimentation Twisted Join
regarde ds general faq j ai fai totu un post dessu avec des schema meme
sa sert a quoi que ducro il se decarcasse!!! mdr
dj_spark a écrit :Nan le couple je supporte pas ça je veux des tours !!!! Même si le déplacement est là ça me donne une sensation de paresse, c'est trop easy le couple.

Entièrement du même avis et du même feeling que DJ spark: des tours et des tours.
Comme dj spark et shogun ! copains ! beer LOL

Bien qu'un turbo ne me déplairait pas :roll:
tibo a écrit :regarde ds general faq j ai fai totu un post dessu avec des schema meme
sa sert a quoi que ducro il se decarcasse!!! mdr

Bon commencez à me taquiner lol.... :x

JE sais comment se calcule la puissance non de non....

Mais tout a ete dit alor....... :roll:
Le couple et la puissance réunis dans un moteur c'est un peu le beurre et l'argent du beurre...

Mon s13 déborde de couple et fourni une bonne dose de puissance qui ne faiblit pas jusqu'à 8000tr/min lu au compte tour.

Trés efficace pour accélérer fort... et pour ne pas tomber un rapport.

Pour exemple en 4ème si j'ouvre à fond à 90km/h ça pousse fort et sans faiblir jusqu'à 220km/h compteur Big Grin

Donc vive le mariage turbo/mulstisoupapes !!
Citation :Donc vive le mariage turbo/mulstisoupapes !!

genre rb26dett ! Mr Green