Japan Car

Version complète : Swift 1.0l GLS 1998 : Référence plaquettes freins ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, il est temps pour moi de changer mes plaquettes de freins. Je voudrais le faire moi même. J'ai donc chercher sur un site de vente en ligne de matériel et surprise, j'ai trouvé 4 référence de plaquettes dont 3 de la même marque ??? Je ne sais pas laquelle prendre ? Est-ce qu'elles sont vraiment toutes adaptables sur ma voiture ?
En fait pour l'instant je sais pas quelles sont les références de mes plaquettes, ni les modèles équivalents, je suis donc obligé de faire confiance au site du vendeur ... ça ne me surprend pas qu'il y ait plusieurs références, mais ça me surprend qu'il y en ait 3 de la même marque !!!


1 - BENDIX
Jeu de 4 plaquettes de frein : 572179B (Avant)
# Largeur: 107.3mm
# Epaisseur: 14.9mm
# Hauteur: 44.4mm
# Contact de signal d´usure inclus

2 - BENDIX
Jeu de 4 plaquettes de frein : 572217B (Avant)
# AKEBONO
# Largeur: 109.3mm
# Epaisseur: 14mm
# Hauteur: 44mm
# Contact de signal d´usure inclus

3 - BENDIX
eu de 4 plaquettes de frein : 572418B (Avant)
# avec accessoires
# Bosch
# Largeur: 131mm
# Epaisseur: 15mm
# Hauteur: 44.2mm
# Contact de signal d´usure inclus

4 - FERODO (pas sûr d'avoir bien lu le nom...)
Jeu de 4 plaquettes de frein : FDB588 (Avant)
# 2 témoin d'usure
# AKEBONO
# Largeur: 108mm
# Epaisseur: 15.5mm
# Hauteur: 45mm
# Contact de signal d´usure inclu


Pouvez-vous m'aider à faire le tri ? Merci
[Image: freins%201.JPG]

[Image: freins%202.JPG]

[Image: freins%203.JPG]

C'est selon le n° de chassis Wink
Trop fort Laxmilover, je me retrouve au boulot chez moi...
LOL
si malgres tout tu ne trouverai pas malgré les bon vouloirs de laxmilover, demonte une plaquette et mesure la largeur, c'est toute des mesure differente
Ok, merci, très impressionnant.
Donc si je comprends bien, la seule solution pour trouver les bonnes plaquettes est de vérifier les dimensions d'une de mes plaquettes et de choisir celle qui correspond au plus près parmi toutes celles proposées ?
Je vois sur les plans que les systèmes d'attaches, notamment entre le premier et le deuxième jeu, peuvent être très différents. Hormis ce point, y-a-t'il un critère discriminant pour le choix de la bonne plaquette ? Par exemple, je vois qu'une fait 108.3 et une autre 107.3 de long, est-ce qu'on peut considérer que ce sont les même ? (cela dit je le verrai bien lors du démontage la marge disponible dans l'emplacement de la plaquette ...)
entre 108mm et 107mm il n y a qu un millimetre donc ca donne 0.5mm de jeu de chaque cote. mais regarde bien parceque l epaisseur peux jouer