Japan Car

Version complète : [EP3] Civic type R et TORSEN
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C'est normal que la roue extérieure patine ,quand on arrive trop fort dans une courbe la voiture survire , et donc la roue avant extérieure glisse , et quand on met plein gaz dans le virage ,la roue intérieure patine car elle n'est pas en appui sur la route .
Mais peut-etre que les reglages des trains avant sont différents entre la CTR et l'Integra ( carrossage ?)
Oui c'est vrai Clem Wink

Lorsque je l'ai eu en test la CTR, je trouvais aussi qu'elle était joueuse du cul, la preuve j'ai fait un tête à queue avec Confused ça calme en tous cas, quand tu vois le décord qui défile dans l'autre sens Big Grin

De plus, je ne crois pas que l'abs a fonctionné en marche arrière, c'est possible ?
je trouve bizare ceux que tu dis

pour moi c'est quasi imposible de faire un tete a queue avec une CTR Smile
elle fait peur ca oui, mais elle retrape toujour Wink
Euh les gars, vous emabllez pas trop!
Avec la CTR, en deux mois, deux tetes a queues et pas des plus commodes!
L'un au luc; un beau 360 X 2
C'est a dire, un petit tour de manege dans un sens, et on repart dans l'autre!
Au rallye du var, le samedi matin, un beau 360 , et là j'ai rien compris!!
Donc, ca tient mais quand ca decroche, on recite:
notre pere qui etes aux cieux...


Jean michel
Perso,jamais essayer, mais lors des essais presse, ce qu’il reprochait le plus à la CTR était cette tendance naturel au survirage (cul qui part) et l’absence d’autobloc qui empêchait de poser le pied dedans en virage serré, si jamais elle part.

En sous virage lors de l’entrée en virage, la roue extérieur patine et a tendance à tirée droit, puis à la ré accélération, la roue intérieur (délestée) patine. Sans autobloquant, la puissance se perd sur cette roue et fait tirer la voiture droit, avec un autobloc, la puissance est répartie équitablement entre les deux roues, le nez tire la voiture .

Quand aux autobloquants, le meilleur est le type Torsen. Par contre un Torsen c’est cher. Le Quaife fonctionne de la même façon est coûte moins cher (ordre de1500€ contre 900€) .
jeanmichelsalon a écrit :Euh les gars, vous emabllez pas trop!
Avec la CTR, en deux mois, deux tetes a queues et pas des plus commodes!
L'un au luc; un beau 360 X 2
C'est a dire, un petit tour de manege dans un sens, et on repart dans l'autre!
Au rallye du var, le samedi matin, un beau 360 , et là j'ai rien compris!!
Donc, ca tient mais quand ca decroche, on recite:
notre pere qui etes aux cieux...


Jean michel

Hé oui , c'est le danger d'un tel chassis reglé circuit . Ca accroche terrible , mais ca commence à decrocher çà la limite , il y a plus qu'à prier ....
Enfin sur route ouverte je pense qu'il faut etre un peu taré pour arriver à faire partir la Civic en tete à queue !
Si tu désactives l'ABS avec le fusible ou par la prise, c'est tete a queue garantie LOL
Sinon il faut avoir des pneux trop chaud et prendre une epingle Big Grin
the fab a écrit :Perso,jamais essayer, mais lors des essais presse, ce qu’il reprochait le plus à la CTR était cette tendance naturel au survirage (cul qui part) et l’absence d’autobloc qui empêchait de poser le pied dedans en virage serré, si jamais elle part.

En sous virage lors de l’entrée en virage, la roue extérieur patine et a tendance à tirée droit, puis à la ré accélération, la roue intérieur (délestée) patine. Sans autobloquant, la puissance se perd sur cette roue et fait tirer la voiture droit, avec un autobloc, la puissance est répartie équitablement entre les deux roues, le nez tire la voiture .

Quand aux autobloquants, le meilleur est le type Torsen. Par contre un Torsen c’est cher. Le Quaife fonctionne de la même façon est coûte moins cher (ordre de1500€ contre 900€) .

Un Torsen d'Integra chez Honda c'est - de 600€
j'ai eu le prix de quagg tanto et c'est 13000franc ttc tout posé + vidange huile

et la voiture est immobilisé 2jours
jeanmichelsalon a écrit :Euh les gars, vous emabllez pas trop!
Avec la CTR, en deux mois, deux tetes a queues et pas des plus commodes!
L'un au luc; un beau 360 X 2
C'est a dire, un petit tour de manege dans un sens, et on repart dans l'autre!
Au rallye du var, le samedi matin, un beau 360 , et là j'ai rien compris!!
Donc, ca tient mais quand ca decroche, on recite:
notre pere qui etes aux cieux...


Jean michel
heu
si je me rappelle bien au Luc tu avais debrancher l'ABS
et je t'avais marquer sur le forum attention au repartiteur garre au tete a queue Big Grin Wink

sans le repartiteur tu as les roues arrieres qui se bloque a tous les freinages donc c'est comme si tu tirer le frein a main a tous les freinages Big Grin
Non, c'etait pour la chatre!
Depuis y a eu ledenon 2X
Le luc
Et l'ouverture du Var.
Citation :Enfin sur route ouverte je pense qu'il faut etre un peu taré pour arriver à faire partir la Civic en tete à queue !
Surtout sur la speciale de collobrieres ( etroite)
Mais on vous rassure dans le team entre JLS JMS et biz, on est trois malades mentaux! A celui qui passera le plus fort! LOL LOL

jean michel[/quote]
the fab a écrit :Quand aux autobloquants, le meilleur est le type Torsen. Par contre un Torsen c’est cher. Le Quaife fonctionne de la même façon est coûte moins cher (ordre de1500€ contre 900€) .
beh je sais que le Torsen et le Quaife marche sur le meme principe mais j'aimerais en savoir plus sur les caracteristiques de chaqu'un Wink

pour la CTR c'est dans le meme ordre de prix que ce soit le Torsen ou le Quaife autour de 800€ les pieces
jeanmichelsalon a écrit :Non, c'etait pour la chatre!
Depuis y a eu ledenon 2X
Le luc
Et l'ouverture du Var.
Citation :Enfin sur route ouverte je pense qu'il faut etre un peu taré pour arriver à faire partir la Civic en tete à queue !
Surtout sur la speciale de collobrieres ( etroite)
Mais on vous rassure dans le team entre JLS JMS et biz, on est trois malades mentaux! A celui qui passera le plus fort! LOL LOL

jean michel
et tu avais rebrancher l'ABS pour ces sorties ?
car si tu fais des tetes a queues avec un repartiteur qui marche c'est pas normal Confused
ou alors tes pneus etaient mort de chez mort et ne pouvaient plus rien enquaissé LOL
en temps normal le train avant peu suporte la derive du train arriere, donc tu ne peut pas faire de tete a queue Wink

sinon il faudrat que l'on se voit un de 4 a Ledenon Wink
sisi, on peut!!!! testé et approuvé a ABBeville!!!
Si, je confirme, on peut!
Quand aux pneus c'est des slicks alors question grip, y a pas mieux!
je suis a ledenon samedi pour le telethon!!! a partir de 10 h, n'hesites pas a venir me voir!!


jean michel
jeanmichelsalon a écrit :Si, je confirme, on peut!
Quand aux pneus c'est des slicks alors question grip, y a pas mieux!
je suis a ledenon samedi pour le telethon!!! a partir de 10 h, n'hesites pas a venir me voir!!


jean michel
beh tu vois c'est encore plus curieux car les slicks change totalement le comportement de la voiture et de sur-vireuse elle devient sous-vireuse Confused:

enfin bon Smile a Samedi alors sous reserve qu'il ne pleuve pas Wink
c'est ce week end Ledenon ?
sur leur site www.ledenon.com il est marquer "Entrainements libres" pour les 13 et 14
un petit sujet bien interressant ma foi !!

bah c'est peut etre au lacher d'accelerateur que l'arriere decroche !
qd tu lache sec en courbe, l'arriere deleste automatiquement sur toute les caisses ! par contre avec un torsen t'as plus trop se soucis l car tu sais qu'il faut accelerer en courbes pour faire bosser le torsen et passer en force ! ca doit vraiment etre le pied le torsen Big Grin

et puis a la chatre c'est vraiment facile de faire des tetes a queues !!! Wink
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