Japan Car

Version complète : Chronique De Ma S14a...
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Voila cela fait 2 mois que je possede mon s14a ; et voila ce qui a etes fait :

-les rayures ont etes retouches avec un stylo peinture vert de chez nissan (6euros)

-un jeu complet de tapis de sol nissan (52 euros)
-le coffre ne voulais s'ouvrir ; resultat une clef de 10 et on ressere le locquet (gratuit)

mais voici le plus dur a suivre suite a cette prte de puissance et ce bruit bizzare que j'avais en acceleration ; i s'avre que je doit changer tous les joints turbo et collecteur

-resultat 250 euros et 400euros
mais je prefere economiser 400 euros et le faire moi meme

alors voila , si quelqu'un a deja tente l'aventure je suuis preneur pour tous les bon conseil merci d'avance!!!! LOL
52€ les tapis de sols; tu as des photos? Ils sont bien? velour tissus? Ils sont doublés? Ils utilisent les attachent au sol prévues?
Rayure petite question:
Est ce que tu peux passer tes doigts sous le hayon du coffre lorsqu' il est fermé parce que moi oui et ca me parais bizarre?? Confused :roll:
spiritous a écrit :Rayure petite question:
Est ce que tu peux passer tes doigts sous le hayon du coffre lorsqu' il est fermé parce que moi oui et ca me parais bizarre?? Confused :roll:
negatif tu peux pas
spiritous a écrit :Rayure petite question:
Est ce que tu peux passer tes doigts sous le hayon du coffre lorsqu' il est fermé parce que moi oui et ca me parais bizarre?? Confused :roll:
Moi oui ... en passant mon bras par l'ouverture derrière la banquette arrière LOL


Pour ton changement de joints, je pense qu'il faut sortir l'ensemble collecteur/turbo, y'a un des écrous de fixation turbo/collecteur qui me semble innaccessible sinon Confused
Après, faut voir où démonter pour les durites.
Et certaines vis collecteur/bloc me semblent difficile à atteindre.
Citation :negatif tu peux pas
Bon je dois avoir un blème alors..... Confused
bien que le coffre soit fermé j' y passe les doigts (je te parle pas d' un pied de biche alors) en plus en observant le systèème de fermeture du coffre je vien de voir des felure autoure du loquet du coffre (pas de garniture sur le hayon C normal??
Rayure tes joints tu les a trouvés ou? Je cherche un concessionaire Nissan dans l' essone pas loin de la N20.
Citation :Moi oui ... en passant mon bras par l'ouverture derrière la banquette arrière
C pas bô de ce moquer des p'tit bizu S14A (1 semaine même pô que je l' ai!!) Evil
Je vérifierai sur la mienne ce we ...
Mais à priori, ça me semble pas bien normal.
Pour revenir au sujet de ton post (sinon je vais me faire taper sur les pneus) je te met le lien du post de la S14A de Jojo 13 il a fait pas mal de trucs sur ca S14A notament la dépose du turbo, il pourras sans doute te donner des conseils....

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....02&start=0
je te le dis dans 5 min
mais ce n'est pas normale mais tu sais on ne fais jamais du neuf avec du vieux et avec les occasions on a tj des surprise et je sais de quoi je parle
Citation :Je vérifierai sur la mienne ce we ...
Mais à priori, ça me semble pas bien normal.
Code :
je te le dis dans 5 min
mais ce n'est pas normale mais tu sais on ne fais jamais du neuf avec du vieux et avec les occasions on a tj des surprise et je sais de quoi je parle
Vous parlez de quoi ? de mon coffre ou du blème de turbal de Rayure?? :roll:
spiritous a écrit :
Citation :Je vérifierai sur la mienne ce we ...
Mais à priori, ça me semble pas bien normal.
Code :
je te le dis dans 5 min
mais ce n'est pas normale mais tu sais on ne fais jamais du neuf avec du vieux et avec les occasions on a tj des surprise et je sais de quoi je parle
Vous parlez de quoi ? de mon coffre ou du blème de turbal de Rayure?? :roll:
de ton coffre donc pas de garniture juste une gaine pour le passage des cables pour le feu stop l'essui glace etc..
pour de se qui est du collecteur pas mal de mecs du forum l'on effectuer donc il n'a cas faire une petite recherche dans le faq
De ton coffre.

Pas de garniture non plus sur la s14a, je croyais que c'était un manque vu que la s14 l'a ...


Pour Rayures, si y'a un truc que tu vois mal, tu pourras toujours me demander.
J'ai un sr20 dehors, je peux prendre des photos. Ce sera peut être plus visible.
Il vient d'une s14, mais c'est presque pareil.

Par contre, je suis chez moi qu'au we, donc faudra pas être pressé Confused
Citation :mais ce n'est pas normale mais tu sais on ne fais jamais du neuf avec du vieux et avec les occasions on a tj des surprise et je sais de quoi je parle

C 'est pas la mort non plus, c 'est pas flagrant et le coffre ferme bien donc je peux le laisser comme ca en tout cas merci d' avoir répondu avec tant de célérité (Waoww c trop intelo pour moi c' te mot!! Shock )
Rayure désolé d' avoir pourris ton post j' arrête Wink
Trop de s14a dans l'essonne... ;(
ah oui les tapis sont top , il sont concu pour s'adaptr arfaitement au sol avec l'attache cote conducteur et il a ecrit 200sx desus c'est sympas ..
Citation :Trop de s14a dans l'essonne...
Pourtant j' en vois pas des masses a part la mienne Wink
Ah tu vas devoir faire ton dépucelage du changement de collecteur...la majorité des gars qui ont une S14/S14a l'ont déja fait (2X pour moi)...c'est pas sorcier mais c'est du taf et faut pas hésiter a virer ce ki gène...
Citation :Ah tu vas devoir faire ton dépucelage du changement de collecteur...la majorité des gars qui ont une S14/S14a l'ont déja fait (2X pour moi)...c'est pas sorcier mais c'est du taf et faut pas hésiter a virer ce ki gène...

pour l' instant ce que je prévoit c' est de faire la carte grise (433 Roros à palaiseau!!! Shock ) et améliorer un chouille le freinage
( Shock Comment y a des freins sur cette voiture?? Shock lool)
Ainsi qu' un turbo timer Wink mais bon je vait ouvrir un autre post pour ca......
433 roro putain moi qui pkeurai de l'avoir payer 300
ET OUI LE "PRIVILEGE" de la région parisienne département parmis les + cher de france pour les cartes grise Evil
266 euros a evry et moi qui trouvais que c'etait cher... Oops!
390€ a Tours,ca fait mal aussi
ian©, tu sais que j'ai toujours tes durites mon ami? :roll: Je suis là tout le WE sauf demain petit A/R pour aller voir folken; phone moi si t'es dans le coin Wink
Citation :266 euros a evry et moi qui trouvais que c'etait cher...

Shock ta S14a c 'est 13 CV ou 8 CV ?
(les première S14a faisait 8CV fiscaux suite à un calcul différent des CV je crois?)
spiritous a écrit :(les première S14a faisait 8CV fiscaux suite à un calcul différent des CV je crois?)
Tu crois juste.
Celle que j'ai récupéré en fait 8.

266 euros, ça peut être qu'une 8cv fiscaux.
Ca fait à peu près 30€/cv (comme chez moi, por les moins de 10 ans).
Citation :Tu crois juste.
Celle que j'ai récupéré en fait 8.

266 euros, ça peut être qu'une 8cv fiscaux.
Ca fait à peu près 30€/cv (comme chez moi, por les moins de 10 ans)

C' EST VRAIMENT TROP INJUSTE....(mode Calimero lool) Cry
pour ton coffre c pas normal... put etre un coup de pare choc un peu violent...

pour les joints je l'ai fait il y a peu... maladie s14 et s14a... le turbo se dessere du collecteur et de la downpipe... voir plus de vis... donc j'ai revu tout ça... il te faut demonter les grosses durites allant au turbo... en suite tu te munis d'un bon coffret a cliquet... et dégripant... le collecteur se démonte en 5min... pareil pour la ligne... en revenche les durites rigides... un peu plus chiant... ensuite tu sors le bloc (collecteur-turbo-downpipe)... là tu va te marrer... enfin moi j'ai gallèré... ensuite changement des joints (15min)+ une verif de la turbine (état et jeu...) ensuite tu remonte et là... courage !!!
ça se remonte presque bien sauf les (p*!#° !!!!) de durites rigide... temps 3h! lol... tu refais tes niveaux et ça repart ! Wink
putain les gars quand je lis tout ça je me sens bien seul dans le sens ou g jamais eu de couille sur les joints de turbo, g pas le coffre qui baille, pas de trou en accéll, pas de cliquetit... bref je dois rouler comme un vieux LOL

seul soucis concernant le turbo, c les deux vis qui le tiennent à la downpipe qui se sont desserrées...

suis-je cocu a votre avis LOL
nono28 a écrit :seul soucis concernant le turbo, c les deux vis qui le tiennent à la downpipe qui se sont desserrées...
J'ai eu 2 des 3 vis desserrées entre l'elbow et la downpipe sur s14 (je crois qu'il me manque un écrou).
Et le joint bloc-collecteur semble neuf.

Mais rien sur la s14a, tout tenait parfaitement Big Grin
J'ai pas voulu resserrer "pour être sûr", parce que chahuter les soudures à la rouille c'est le meilleur moyen que tout se barre LOL
Les freins sont en place, j'y touche pas ...
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