Japan Car

Version complète : chassis ec9 / eg6
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Voilà je compte bientôt changer mon ec9 pour une eg6, et je voulais savoir niveau chassis comment sera l'eg6 par rapport à mon actuelle ec9, qui sans doute de la même manière que celle de civic man, tient formidablement bien la route (rabaissée + pneus en 195 /50 15 + légère surtout vidée LOL ).

C'est le seul point ou j'ai peur d'être un peu déçu (forcément pour le moteur c'est le jour et la nuit). Pouvez-vous me donner des comparaisons pour la tenue de route d'une EG6 préparé un mininum niveau chassis (BAR + rabaissé et en 15 pouces) ?
Ben une EG6 çà passera beaucoup plus fort que ton EC, surtout pour s'extraire du virage ! ... Par contre moins de sensations. C'est plus "sain", donc ...
ca a strictement rien avoir

la parti avant et surtout les train av sont completement diférent au niveau du "berceau"

tu va pas etre decu ;-)

trés bon choix l'eg6
tu rajoute 2 BAR a l'arr et avec de bon amorto / ressort c encore mieu.

a+ ;-)
ok merci LOL

Alors j'espère que vous verrez très bientôt un nouveau post dans la section "ma voiture et moi" Wink
Donc une EG6 un peu préparée tient globalement mieux la route qu'une Sax VTS par exemple ? Etant donné que la comparaison a été faite par CM57 sur circuit avec son EC9 (il poussait les VTS dans les virages).
Personne pour m'éclairer ?

J'ai vu plusieurs fois sur le forum des personnes comparant les eg aux Sax VTS et concluant que le chassis de la sax lui donne quand même un avantage en courbe.

Or il se trouve que Civic Man a pu faire la comparaison sur circuit, et il passait plus fort en courbe.

Je veux bien que le train avant soit plus précis sur l'eg, mais en même temps il ne supporte pas du tout le même poids que sur l'ec9 (le D14A1 pèse pas bien lourd face au B16A2).
je suis jamais monté dans un sax vts

mais tu sais sur le forum j'ai lu plusieurs fois que le chassis de la crx etait bien mais bon pas autant que ceux des voiture recentes
J'ai maintenant ma crx qui a des jante 15" avec des gommar en 195 + 4 koni je crois (mais pas rabaissé)

ben serieux cte voiture c'est un vrai rail comparé aux autre caisse que je connais et qui sont plus recentes (super 5 gts mais ca c'est ancien, sinon citroen c2, opel corsa C, opel agila, opel meriva, 206 et jen passe)

donc je pense que les ed et ec, si tu leur mets des vrais pneu et amortos ca tient grave le pavé et ca n'a pas a rougir des autres voitures

maintenant je ne pourrais pas trop dir par rapport a une vts mais si toi meme tu as deja vu la comparaison.....

mais bon ya pas que la voiture, ya aussi le pilote
inferno66 a écrit :mais bon ya pas que la voiture, ya aussi le pilote

Tu as tout dit et bien résumé la chose Wink
Fushi a écrit :
inferno66 a écrit :mais bon ya pas que la voiture, ya aussi le pilote

Tu as tout dit et bien résumé la chose Wink

Y'a certaines voitures qui passe un virage plus vite que d'autres, que ce soit avec un pilote ou un autre (y'a des tests comme ca, dont un qui avait donné la clio RS devant la M3 d'ailleurs). Donc oui il y a le pilote, c'est evident, mais ca aussi des chassis meilleurs que d'autres, d'où ma question.

Donc la réponse est que les deux se tiennent à peu de choses près ?