Japan Car

Version complète : S14A (petits conseils)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
BONJOUR A TOUS!!! 8)

Heureux proprio d' une S14A depuis maintenant une semaine
j' aimerais savoir qu' elles sont les premiers changements a faire
histoire de l' amélioré un chouille....
Je pensais dans un premier temps améliorer le freinage et mettre un turbo timer.
Pour les freins, vous voyez quoi? Je me suis renseigné pour un kit complet chez Norauto ils m' ont trouvés des kit Tar-ox (6 pistons avec disque de 330 x 26 mm à 2743E et 10 pistons à 3102€) mais sachant que je roule plus trop sur l' or (l' achat + le retour de Nice sur autoroute avec le SP98 à 1.44€/L + carte grise 433€Shock ) je pensai à des plaquettes et des durits Aviations.
Des conseils ou des avis??
heu, serieux ?
des 6 pistons ?
non je dis ca parceque les pinces d'origines sont déjà pas mal, faut des bonnes plaquettes avec des bon disques plus gros.
dans l'ordre pour moi :
turbo timer
freins
ligne
suspension

oublie pas le reste :]
bboost controler, injecteurs, debimetre, filtre air, pompe essence, ECU....
et aprés embrayage paske celui d'origine il tiens plus, carte fidélité chez un vendeur de pneus, et une carte fidélité aussi chez Esso ou Total ca vas t'aider LOL LOL LOL
moi a ta place,j'y mettrais admission + ligne,histoire de se faire plaisir!!!
Citation :heu, serieux ?
des 6 pistons ?
non je dis ca parceque les pinces d'origines sont déjà pas mal, faut des bonnes plaquettes avec des bon disques plus gros.

t'as des suggestions pour les plaquette et les disques?

Citation :moi a ta place,j'y mettrais admission + ligne,histoire de se faire plaisir!!!

Ca c 'est pour après les freins, le turbo timer et boost controlerWink

Mais bon je prévois une bonne prépas dès que j' aurais des roros!!! Wink
te prend pas la tete,tu vires tout pour du solide.... LOL

1er-frein
2-jantes
3-suspensions
4-ligne+filtre
5-bc
6.....
Citation :te prend pas la tete,tu vires tout pour du solide....

1er-frein
2-jantes
3-suspensions
4-ligne+filtre
5-bc
6.....

lool Quelqu' un connais les prochains numéros du loto? LOL
Sinon vous avez des marques pour les plaquette et les disques??
ben ca depend de ce que tu veut faire de ta caisse
route+circuit occasionel, circuit+route un peu ?
ya plein de marque, EBC, Carbonlorrain, ferodo pour celles que tu trouvera en france, aprés les "exotiques ", Hawk, project µ, endless.
y en a encores d'autres, pareil pour les disques.

moi perso ca seras disques DBA grand diam + Hawk HPS + durites avia
kit frein 310 mm apex

plaquettes ferrodo ds 2500

attention, si tu montes en 330 mm, prevois des jantes, meme en 310 tu peux plus les mettre...

donc tant qu faire, jantes, freins (voire suspets) en meme temps
sinon juste decata plus pot universel e bay (30$ plus fdp) et ca change deja pas

mal, c est ce que j ai actuellement, et ca fait un mechant bruit de soufflerie, t as

l impression que le turbo est en bout de ligne, mais d ici peu jne monte la

mongoose...

[Image: zasmDYONB2D20102004175109811728.jpg]
Ligne SS Autochrome et une admi déja pour le plaisir des oreilles et les perfs Wink
Apres suspat' , frein , jantes et apres la grosse cavalerie Twisted
freins, qui n'ont pas de plaquettes endurantes (j'ai des Porterfield-carbone kevlar- et j'en suis content), plus durites avia. Disques stock et etriers aussi. le freinage n'est pas mal du tout d'origine mis a part plaquettes et durites. Ensuite, suivant budget, commencer par suspattes ou ligne, mais il est préférable de d'abord gérer tout ce ki est comportement routier et freinage, puis cavalerie par la suite Wink
un turbo timer est un plus, a faire aussi assez au début.
Citation :plus durites avia. Disques stock et etriers aussi. le freinage n'est pas mal du tout d'origine mis a part plaquettes et durites. Ensuite, suivant budget, commencer par suspattes ou ligne, mais il est préférable de d'abord gérer tout ce ki est comportement routier et freinage, puis cavalerie par la suite
un turbo timer est un plus, a faire aussi assez au début.

pour le freins je vais voir des durites et de plaquette plus performantes, le turbo timer ca va venir vite aussi parce que ca me gonfle de rester a coté de la voiture pour la laisser tourner (ce que je fait même si ca me gonfle car j' ai pas envie de claquer mon turbo Confused ), sinon je vois qu' en règle général vous commencer tous par la ligne c 'est ce que je comptait faire aussi.
CHassis/freins d' abord puis WAtts dans le moteur Wink
faut arreter de psychoter sur les turbo timer,il suffit que juste avant de te garer tu n'accelere pas comme un dingue (et que tu viens pas de te taper une montée de course de cote),tu attend une dizaine de seconde et ca suffit largement!

par contre qui sait ou trouver les plaquettes poterfield pour s14????
NINJA a écrit :faut arreter de psychoter sur les turbo timer,il suffit que juste avant de te garer tu n'accelere pas comme un dingue (et que tu viens pas de te taper une montée de course de cote),tu attend une dizaine de seconde et ca suffit largement!

par contre qui sait ou trouver les plaquettes poterfield pour s14????

tout a fait d'accord avec toi pour les turbo timer

pompe walbro avant de preparer quoi que ce soit pour les perfs
spiritous,
je pense comme sépi:
Tu commence par les freins: le défaut principal de la voiture; réglé avec plaquettes Porterfield+liquide compet DOT4 (ATE RAcing).

Ensuite les amortisseurs; le 2° problème de la voiture.

Enfin tu t'occupes du moteur en commençant par des bougies d'indice 7 de chaleur avant tout autre chose (ligne; KAD; pompe à essence; FPR...)
grumly2000 a écrit :spiritous,
je pense comme sépi:
Tu commence par les freins: le défaut principal de la voiture; réglé avec plaquettes Porterfield+liquide compet DOT4 (ATE RAcing).

Ensuite les amortisseurs; le 2° problème de la voiture.

Enfin tu t'occupes du moteur en commençant par des bougies d'indice 7 de chaleur avant tout autre chose (ligne; KAD; pompe à essence; FPR...)
et tu les trouves ou tes plaquettes
et que penses tu des mintex
dot4!!! pas mieux?
Citation :Enfin tu t'occupes du moteur en commençant par des bougies d'indice 7 de chaleur avant tout autre chose (ligne; KAD; pompe à essence; FPR...)
Pour les bougies ca va "Le-Niak" (le précédent proprio) m' as filé des bougies NGK Iridium à mettre dedans mais il mas parler qui fallait regler les têtes à 9.1 au lieu du règlage d' usine (qui est à 11 je crois??...) tant qu' as faire à changer les bougies je changerais bien les faisceaux (genre Spitfire...) histoire de finir pil poil ce point là.
KEMOUTE 02, j'ai fait l'année dernière une commande groupée pour les plaquettes voilà Wink
Si vous êtes plusieurs intéressé (genre 3 au moins je peux vous en commander)
Les mintex mouais... les 1144 pas mal les 1155 byebye les disques.

Pour le DOT4 le ATE blue racing c'est du liquide compet point d'ébulition à 280° de mémoire; bref ça laisse le temps de voir venir Wink
grumly2000 a écrit :KEMOUTE 02, j'ai fait l'année dernière une commande groupée pour les plaquettes voilà Wink
Si vous êtes plusieurs intéressé (genre 3 au moins je peux vous en commander)
Les mintex mouais... les 1144 pas mal les 1155 byebye les disques.

Pour le DOT4 le ATE blue racing c'est du liquide compet point d'ébulition à 280° de mémoire; bref ça laisse le temps de voir venir Wink
et sinon les mintex 1155 peut on en avoir pour la s14 et a savoir les disques qu'il faudrai mettre avec car j'a un pote qui en a avec des disques zymermann et no pb sinon quel type de disque et plaquette tu recommande
spiritous a écrit :
Citation :Enfin tu t'occupes du moteur en commençant par des bougies d'indice 7 de chaleur avant tout autre chose (ligne; KAD; pompe à essence; FPR...)
Pour les bougies ca va "Le-Niak" (le précédent proprio) m' as filé des bougies NGK Iridium à mettre dedans mais il mas parler qui fallait regler les têtes à 9.1 au lieu du règlage d' usine (qui est à 11 je crois??...) tant qu' as faire à changer les bougies je changerais bien les faisceaux (genre Spitfire...) histoire de finir pil poil ce point là.

Alors, finalement qu'est ce que tu as fait ?
j' ai recu mon turbo timer cette semaine mais il me faut maintenant le harness pour pouvoir le brancher j' ai regardé hier et je le sens moyen de "charcuter" le fils pour le brancher sinon j' ai en attente mon KAD K&n et un mano de pression de turbo qui sont en commande, j' ai demandé au père noël Wink des manos de pression et température d' huile + température des gazs d' échapement.
Pour les freins j' attend le début de l' an prochain mais en attendant les sous je vais partir sur des plaquette + liquide Dot et durit aviat'.

A venir juste après ca un boost controleur +BAR avant, arrière (supérieur et inférieur)

mais bon ...............faut des sous................ Confused
Donc pour les freins tu penses à des plaquettes pour le début de l'année prochaine ? Parce que je pense me pencher sur mes freins bientôt...Pourquoi pas une commande groupée...

Tu penches pour quoi finalement pour les plaquettes ? Ferodo ?
grumly2000 a écrit :Pour le DOT4 le ATE blue racing c'est du liquide compet point d'ébulition à 280° de mémoire; bref ça laisse le temps de voir venir Wink
Je viens de regarder le DOT4 que j'ai (du Bosch), et il bout à 265° ... ça joue tant que ça 15° ?
Si c'est tout deja fait on vote quoi ?




Sac
Citation :Si c'est tout deja fait on vote quoi ?

Pour l' instant rien n' ai fait tu peux toujours voter Wink

Citation :Donc pour les freins tu penses à des plaquettes pour le début de l'année prochaine ? Parce que je pense me pencher sur mes freins bientôt...Pourquoi pas une commande groupée...

Tu penches pour quoi finalement pour les plaquettes ? Ferodo ?

Oui pour des ferodo, je compte mettre un kit gros frein mais je faut que j'achete des jantes pour les passer. Cry
Ligne mongoose !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=62636

-10% sur la boutique Japan Car en ce moment, profites en !
C 'est super tentant mais pour l' instant j' ai pas les thunes pour ca malheureusement Cry