Japan Car

Version complète : [civic vti type EG9] Recensement.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
qui a une civic vti 4 portes 92-95 type eg9???????????
combien de borne?entretien?equippement?etc???

moi la mienne mod 95 140 000kms bleue
toutes d'origine.bientot disque plaquettes neuve!! LOL

[Image: civic3]

[Image: moteur1]
bah moi vti eg9 de mars 93 103000 bornes bleue origine plus aileron honda alors cai ractive ligne inox (collecteur pour ce mois) fireball ractive ,suppression du cat,disques zimmermann plus ferodo ds2500,feux avant eyes angels (en attente) compte tours shift light projauge voila voila c est tout pour le moment
Salut

J'en ai une aussi bleu pareil Rabaissée de je sais pas combien, jantes 16, + tuyau d'air dans le parechoc qui prend l'air devant direct.
NB : Elle arrache bien elle est discrète et elle torche les EG6 à partir de 120 Big Grin


a+
Re salut

Elle a 194000 km et elle est de 93

A+
tu sent bcp la différence avec le boitiers???moi j'aimerais bien en mettre un mais j'hesite entre un VAFC et un boitiers type hred ou mugen..

qui à la clim???
moi j ai pas la clim et c est tres bien comme ca,ca bouffe et chez moi ca sert 2 mois dans l année Wink
Salut

oui jèai la clim (et c'est vrai je la met que rarement en plus ça fait baissé en accelération et ça consome facile 1l/100km de plus en vitesse stabilisé et beaucoup plus en la maltraitant.
Sinon je sais pas ce qu'est un VFAC faudrait détaillé l'avraviation.
Par contre un boitier avec une puce spoon la voiture à énormément plus de couple (on dirait un 2l au jugé peut être pas en chrono) et du coup on sent plus le vtec se déclenché car on à la même accélération de 2000 à 8500 (rupteur à 9200) au delà ça sert qua plié le moteur et de toute façon ça avance moins bien qu'en passant la vitesse.


A+
La mienne :

10/94 - 121000 kms
Full stock, avec la clim.

Une grosse frayeur récemment due à l'arbre d'allumage qui a cassé.


[Image: 2-picture3.gif?0.04388507486954896]
eh bein voila deja 4!!!y en a d autres??? Wink
bah moi g la clim et je m'en sers 80%du tps car la clim fait aussi du chaud et si tu l'as il faut la mettre regulierement en route sinon tu va usée tes joints et ton compresseur prematurement
salut moi aussi j ai un eg9 de 93 avec 178000 kms elle roulle nickel
EG9 la famililale de 1992 (j'ai oublié le mois).
Full stock, 3 BAR, durites avia, aileron Sub gt, lame Laguna, 226000Km pour 158ch
[Image: DSC02591.jpg]
[Image: DSC02593.jpg]

D'après mes recoupements d'info les EG9 était dispo en France soit avec TOE soit avec clim.
Citation :EG9 la famililale de 1992 (j'ai oublié le mois).
Full stock, 3 BAR, durites avia, aileron Sub gt, lame Laguna, 226000Km pour 158ch

Nickel Yes

On peut considérer qu'elle a tous ses canassons, non?
La mienne (enfin celle de mon père) est identique à celle de Sebo54.

C'est un modèle 95, 135000kms, decata et silencieux Supersprint, flitre K&N, bougies NGK platinium + faiseau; plaquettes Quagliozzi.

On fait un entretien scrupuleux dessus (vidange tous les 5000 kms) elle marche tres fort, il y a peu de différence avec mon EG6 qui pourtant a plus de modifs.

Je trouve aussi que l'EG9 a un comportement dynamique plus efficace.

Bref c'est une super voiture! Et pour info, il était possible d'avoir la clim avec le TOE. Mon père a préféré un becquet de coffre avec 3ème feu stop intégré.
STEEVIE BOOSTER a écrit :On peut considérer qu'elle a tous ses canassons, non?

Vu les bornes, le filtre papier noir, la ligne Speedy pour ESI et le décata d'origine certainement mort: OUI LOL
J'vois pas pourquoi tu veux changer de ligne alors que tu as une SPEEDY. :ange:
207000km
juillet 93
bilstein, boitier hred, ligne directe. moteur stock, jantes EK
clim et TOE.


[Image: vtieg9.jpg]
dj_spark a écrit :EG9
D'après mes recoupements d'info les EG9 était dispo en France soit avec TOE soit avec clim.

Elle avait toutes le TOE d'origine,

La clim était en option, mais toutes celles que j'ai eues ou vues d'après 1994 avec la clim, donc peut etre que ce n'étais plus une option!


PS: très très bonne voiture, qui marche peut etre mieux que les EG6 (rapports plus courts pour compenser le poids, ce sont mes dires (non confirmé par HONDATA), mais avec 5 EG6 et 3 EG9, en expériences pour références).

De plus, elles m'ont données envie d'avoir une ATR..............
Vibo, tu es sûr que les rapports sont différents de la EG6 ??
Sur le net on trouve de tout à ce propos c'est le flou total et absolu
je me pige pas grand chose avec tout EG9 EG6 etc Confused à par EE8 ED9 que je sais que c'est des CRX.. peut etre que ca a déjà été posé mais qqun sait faire un petit récapitulatif pour moi? Sac :oops!:


merci Mr Green
EG : civic 92-95
EE/ED : crx/civic 88-91
EG6 : VTI 3 portes
EG9 : VTI 4 portes
EG5 : ESI 3 portes
EE8 : CRX VTEC
ED9 : CRX 16i16
EE9 : CIVIC VTEC
ED7 : CIVIC 16i16
C'est les modèles les plus courant hormis l'EG9
VTICorp a écrit :Vibo, tu es sûr que les rapports sont différents de la EG6 ??

Non, je n'ai pas de preuve, mais à la conduite on se rend bien compte que les rapports sont plus courts sur l'EG9.

ca ressemble plus à la EK4.
dj_spark a écrit :EG : civic 92-95
EE/ED : crx/civic 88-91
EG6 : VTI 3 portes
EG9 : VTI 4 portes
EG5 : ESI 3 portes
EE8 : CRX VTEC
ED9 : CRX 16i16
EE9 : CIVIC VTEC
ED7 : CIVIC 16i16
C'est les modèles les plus courant hormis l'EG9

merci pour les infos.je mourrais pas idiot LOL
Up pour le petit nouveau avec la rouge en 16 pouces :roll:
180'000km
fin 93

renurer/perce, koni reglable en hauteur, H&R, filtre ITG, pommeau carbone, volant sport.

En commande: clignotants blanc et latéraux crytal !

[Image: DSC00491.jpg]

[Image: DSC00494.jpg]
Un seul mot magnifico Big Grin
moi eg9 bleu 160 000 km de février 1993
juste un KAD et 4 konni
acheter 2000 eurois dans le 91
salut mon eg9 et de l'anne 93 72.000km il est bleu elle et casi neuve c'est des vieux qu'ils la faisaient dormir dans un garage j ai eu beaucoup de chance de l'avoir trouve j'ai mis une admision dynamique +ligne groupe A+decata
je suis passe a 175 ch sur powerdyn
et bien voila la mienne maintenant :
[Image: photochoc19oe.th.jpg]
après une rencontre avec une 306... Cry Cry
[Image: demontagee311wo.th.jpg]
j'ai recuperer l'apave pour prendre les pièces... Cry ça me rend triste de la voir comme ça...


voila donc maintenant j'en recherche une, j'aimerai retrouvé la meme Smile
Pages : 1 2 3