Japan Car

Version complète : moteur diesel fonctionnant à l'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

J'ai vu pas mal de reportage sur les voitures diesel fonctionnant à l'huile de colza.
Apparement c 'est sans risque pour le moteur, mais je prefère etre sur avant de me retrouver avec un stock d huile sur les bras!

Ma voiture est une primera diesel sans turbo (a mon avis assimilable aux anciennes générations de diesel), puis je faire mon plein en huile sans risque?

merci
oui, à hauteur de 20% d'huile et le reste en gazole je crois. en tt cas pour l'hiver...
Les vieux gazout sans rampe commune ou pompes haute pression, ça bouffe tout!
apres renseignement a qq kilometre de chez moi (carpentras)
il ya une assoc qui transforme le tournesol pour l'huile

donc y roule a 90/100 a huile pour les véhicules avec pompe BOSH
45 pour les autres pompes
mais je sais pas a quel niveau sa encrasse les injecteurs

no probleme avec le fiscalité car le tournesol doit venir uniquement
de ton terrain
l'assoc transforme le tournesol (triturage+pressage)
se revient a 2 francs le litre car les tourto ( les déchets)
sont revendu aux exploitations bovine

1 hectare=800 litre d'huile
apres renseignement, j 'ai vu que l on peut rouler à 30% à l 'huile sans aucune modif.

Pour rouler complètement à l'huile il faut un système pour chauffer et fluidifier l 'huile pour ne pas qu'elle se fige (à 8°C)

Je vais continuer à me renseigner
Dans l'armée Belge nous avions des camions polycarburant, des MAN, ce ne sont jamais que des diesels, le réservoir était équipé d'un réchauffeur, et il y avait différents injecteurs, chaque année par principe on les faisait tourner avec des corps gras: margarine, huile de vidange, graisse etc... Ca fume à mort, et le rendement n'est pas terrible, mais ca tourne...

[Image: man630.jpg]
calou56 a écrit :apres renseignement, j 'ai vu que l on peut rouler à 30% à l 'huile sans aucune modif.

Pour rouler complètement à l'huile il faut un système pour chauffer et fluidifier l 'huile pour ne pas qu'elle se fige (à 8°C)
oui c'est ca

de manière générale :
_il est préférable d'en mettre 5% puis 10% etc... et d'observer le comportement. Faut aussi voir avec les moteurs et la pompe à carburant, sur certains modèles tu peux rouler à plus de 60% sans problèmes (en été)
_tu peux augmenter le % d'huile avec la température ambiante (mettre 20% de plus en été par exemple)
_vouloir rouler 100% à l'huile c'est beau mais faut une infrastructure huilière ( LOL ) à la maison, tu vas pas acheter 70L de colza en bouteilles de 1L chez Aldi à chaque plein :roll: (sans parler de l'aspect écologique)

www.oliomobile.org , voir le forum
rodi a écrit :apres renseignement a qq kilometre de chez moi (carpentras)
il ya une assoc qui transforme le tournesol pour l'huile

donc y roule a 90/100 a huile pour les véhicules avec pompe BOSH
45 pour les autres pompes
mais je sais pas a quel niveau sa encrasse les injecteurs

no probleme avec le fiscalité car le tournesol doit venir uniquement
de ton terrain
l'assoc transforme le tournesol (triturage+pressage)
se revient a 2 francs le litre car les tourto ( les déchets)
sont revendu aux exploitations bovine

1 hectare=800 litre d'huile

les proportions c'est 30% sur et 50% selon ta pompe a essence mais vu que c'est une copie de la bosh sur les japonaise tu devrai monter a 50% biensur ca marche que quand les température ne sont pas trop froide et ne risque pas de faire fixer l'huile, des vendeurs propose des cubi de 1000 litres pour 400 euros et en plus tu aura la bonne surprise d'avoir un moteur tout propre apreés ca , car l'huile n'encrasse pas le moteur comme le gasoil.

il y as d'autre alternative réacteur de Pantone, alcool a bruler pour les essences mais necessites reprog plus nouveau injecteur etc... cherche sur le net tu va trouver plein de chose
pour le systeme pantone j ai ce lien:

http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm

c est super interessant et en plus ca consomme moins et ca a pas l air trop compliquer a faire.
SALut

Sujet tres interressant puisqu'il y a des calés sur les carburant. J'ai vu que dans les années 80 le brasil roulait avec 70% d'alcool(entièrement biodégradable et servi à la pompe à essence direct) dans le reservoir, mais il était plus rentable pour eux par la suite d'exporter l'alcool qu'ils produisaient pour d'autres usages. Donc ils sont revenu à l'essence classique et là avec le prix ils y reviennent donc quand on parle d'écologie dans notre pays ça fait rire qu'on ait du retard sur le Brésil.
Et plus récemment dans un magasine j'ai vu une saab turbo avec le 2.2 je crois qui passait de 210 à 280cv juste avec une reprog pour l'ethanol.
Donc un bon 25% de gain en puissance. Mais c'est un moteur turbo sur les atmo ça doit être un peu moins mais interessant quand m^me.

Ma question est la suivante y a t'il en france des moyens de distribution de l'ethanol. Et connaissez vous des véhicules m^me exotique qui peuvent rouler avec ça. Où peut on rouler avec les notre

J'espère que ça s'éloigne pas trop du sujet mais on reste dans les carburants alternatifs.
A+

nb: le truc réacteur panthonne (je ne me rappelle plus de l'orthographe ) j'avais lu que ça marchait pas vraiment. Wink
si ca marche apparement, beaucoup d agri eqipe leur tracteur de ce systeme et il y a un gain en puissance et en consommation super important.
Mwouai, tout ça pour dire qu' il y a de tout et de rien.
Franchement tout le monde à entendut dire qu' il fallait faire comme-ci ou comme-ça. Mais concrètement ?
Il ne faut pas se lerer, les moteur diesel atmo sont remplacé au fur et à mesure par les diesel actuel (turbo, rampe).

Et c' est donc une raison suplémentaire à l' Etat pour enrayer ce phénomène.
Car non seulement ce n' est pas fiscalisé, mais en plus cela va à l' opposé de la technologie et des recherches des moteurs actuel.

Imaginez que tout le monde s' emballe car cela marche du feu de dieu. La demande d' ancien véhicules diesel va augmenter, leur côte aussi. Car le parc se réduit et les km défilent.
Dans l' autre sens les ventes en occasion des diesel actuel subit une chute. L' état faisant son cheval de bataille la polution, ne peu voir que d' un trés mauvais oeil le retour de vieux mazout au détriment des citadines "propres".

Et puis vous avez penser à l' hiver, comment vous allez vous vider en urgence votre reservoir ?
Parceque avoir un system qui rechauffe avant l' injection c' est bien beau...mais le reste ?

Non, pour roulez moins cher, roulez au rouge Wink mais ne vous faites pas pincer. Sauf si vous avez déja bien rentabiliser ! Wink
Ou roulez au GPL Big Grin
Oulà ça c' est un topic spécial mazout !

t' as raison, allez les gars viendez au GPL plutôt !
Il n'y a pas de probleme d'encrassage en general a tourner a l'huile vegetale.
Elle est beaucoup plus detergente que le gasoil, donc pas de soucis.
Le probleme qui arrive en general sur les vehicule qui ont bien rouler, c'est la pelicule de depot de gasoil sur le circuit d'alimentation depuis le reservoir qui est decollé et vient boucher le filtre a gasol. Il faut donc le changer au debut, apres 500 a 1000km.
Ensuite, roulezzzz.

Sinon, ca ne pollue pas non plus plus que le gasoil, et ca permet de fonctionner en energie renouvelable.

Et contrairement aux idéées reçu, les recent diesel tournent tres bien a l'huile, justement parce que la pression d'injection est superieur. Sur les vieux diesel, il faut parfois majorer la pression d'injection parce que la viscosité de l'huile a tendeance a faire perler au niveau des injecteurs.
y en a pas mal par chez moi qui roule a l huile de colza et pour l instant pas de probleme et il me semble qu il tourne a environ 15 pour cent
vive les magasins discount et leur huile pas cher
laxmilover a écrit :Dans l'armée Belge nous avions des camions polycarburant, des MAN, ce ne sont jamais que des diesels, le réservoir était équipé d'un réchauffeur, et il y avait différents injecteurs, chaque année par principe on les faisait tourner avec des corps gras: margarine, huile de vidange, graisse etc... Ca fume à mort, et le rendement n'est pas terrible, mais ca tourne...

[Image: man630.jpg]

+1 pour les vieux diesel de VW type golf 2. J'ai vu un gars y mettre de l'huile de friture qu'il piquait dans les parcs à conteneurs et ça tournait sans problème!!! VU A LA TV lors des reportage sur le prix élevé des carburants.

Cielo

Et donc il n'y aurrait pas besoin de changer de filtre une fois que l'on commence a utiliser de l'huile?
Expérience personnel

Renault 21 GTD, 2068cc non turbo 74hp, sans aucune modification
20% huile l’hiver, 100% l'été

J'ai fait 48 000 km avec de l'huile, récupéré dans un camping, changement du filtre a mazout tout les 5000 km.

Le moteur a fait un chat bielle a 276 000 km, ironie du sort, par manque d'huile moteur.
et donc je dirais plutôt que ça serait bien d'aller se présenter avant de vouloir poser des questions :roll:

c'est la moindre des politesses.

Surtout si c'est pour deterrer un sujet vieux de 7ans :!:

Pour ton information, il est illégale, si tu n'es pas agriculteur, de rouler avec de l'huile végétal (tout comme le fioul domestique/rouge), car non soumis a la TIPP ou autre taxe du genre perçu par l'état, si tu te fais gaulé, faudra pas pleurer lors du redressement fiscale derrière.
fujiwara, regarde de quand date le post précédent LOL

edit: arf, frilled
j ai mon frangin qui avait une 205 diesel et roulait aussi a l huile de colza
aucun problème a déclarer,sauf que le magasin ou tout le monde allait se servir a trouvé la parade,ils ont augmenté le prix de l huile Evil
pollution ? ça parle à personne ?
folken a écrit :fujiwara, regarde de quand date le post précédent LOL

edit: arf, frilled

I'm sorry, je ne regarde pas les dates a chaque fois que je répond.


BiSBAR a écrit :pollution ? ça parle à personne ?

Passé au CT avec l'huile, résulta pollution inférieure au mazoute.
Ils ne testent pas tout au CT.
[quote="fujiwara"][quote="folken"]fujiwara, regarde de quand date le post précédent LOL

pour une fois qu il y en a un qui fait le fonction recherche,vous n allez pas gueuler LOL LOL LOL LOL LOL
BiSBAR a écrit :pollution ? ça parle à personne ?

Colza = végétal

Diesel = pétrole

CQFD

Et:

http://www.dhnet.be/infos/belgique/artic...legal.html

Malheureusement la production entière de l'€urope ne suffira jamais à la demande....
1Hectare (10000m²) c'est ±750L d'huile de colza.
zen-totoche a écrit :y en a pas mal par chez moi qui roule a l huile de colza et pour l instant pas de probleme et il me semble qu il tourne a environ 15 pour cent
vive les magasins discount et leur huile pas cher
0


dsl du ptit hs,mais c est pas moi qui a ecrit sa Shock Shock Shock Shock