Japan Car

Version complète : volant moteur allégé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ça me parait être bien, c'est équivalent à un allègement, mais les inconvénients ?

en montée, est-ce qu'il peut vraiment y avoir des problèmes, avec des moteurs peu coupleux comme les notres ?
En fait celui que je connais, est allégé, en matiere plus légere mais plus résistant, et équilibré
pas trop allégé sinon le reste suit plu
Oui et si c'est trop léger surtout, tu montes vite dans les tours , mais au passage de vitesse ca descend vite aussi.
Celui d'origine pese 5,7kg sur la CTR europe, 4,7kg pour la japonaise et 3,7kg pour la TODA Big Grin
menfou a écrit :Oui et si c'est trop léger surtout, tu montes vite dans les tours , mais au passage de vitesse ca descend vite aussi.
Celui d'origine pese 5,7kg sur la CTR europe, 4,7kg pour la japonaise et 3,7kg pour la TODA Big Grin

le toda n'est pas trop léger alors?
Je pense que oui Big Grin, mais c'est pas grave, on verra ce que ca dit Big Grin
menfou a écrit :Je pense que oui Big Grin, mais c'est pas grave, on verra ce que ca dit Big Grin

le volant moteur de la jdm peut se mettre sur la ctr europe?
Clem R a écrit :le volant moteur de la jdm peut se mettre sur la ctr europe?
Bonne question, si la transmission est la même normalement ya pas de souci.
oui, donc, en trouver un pas trop léger quand même, pas prendre de risques Big Grin
oui vo mieux
Oui le volant moteur JDM se monte sur la CTR europe, c'est les memes moteurs a part ça, les pistons.
L'allégement du volant moteur permet de prendre les tours plus rapidement, c'est clair et net et je connais les avantages sur les autos destinés à la piste.
En contre partie, perte de frein moteur et moins de couple.
Pour info, Mugen vendent leur kit embrayage sans volant allégé, ils ont jugés bon de ne pas remplacer celui d'origine.
Je pense que pour une utilisation purement circuit, c'est excellent, mais pour utilisation quotidienne c'est moins évident.
Toda racing développent d'excellentes piéces pour la compétition, n'oubliez pas que votre auto dans la majorité des cas n'en fera pas.
En tous cas, si vous faites cette modification sur votre type R, il sera interressant d'avoir votre avis sur les avantages/inconvénients en utilisation courante .