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Version complète : [EG6] compatibilité Torsen EK9 ou ITR ?
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alors: à la question: "Un LSD Torsen D'ITR ou EK9 passe t-il sans modif sur eg6?"

LA réponse est: NNNNNOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :no: :no: Evil
il faut le torsen, la couronne et l'arbre qui avec elle!
la couronne de l'eg6 ne passe meme pas autour du torsen, trop gros ! donc rectification impossible sans tout fragiliser, buzz...

apres avoir toutes ces pieces, il faut encore "meuler" (et non pas usiner) le carter d'eg6 pour faire la place au nouveau bazard!

ensuite: pas d'ensuite, c fini! les roulements sont les memes et le reste est "bolt-on" pour de vrai! hippy

voilà! je l'ai dit (pour la dixieme fois, à peu pres sur le forum, plus d'autres qui ont dû le dire autant...) donc je le dirai plus :]

pour ceux qui sont durs d'oreille ( ou miro, là, en l'occurence...)
recette du torsen sur EG6
il faut:un torsen
un arbre comme vend tintin
une couronne d'itr
et un meulage pour que ça passe dans le carter de civic Yes :mix:

ps: ah! ça fait du bien de se lacher sur les smileys! LOL LOL
Wink
okok man merci on va etudier ca alors...
Voila, tout est dit !
J'espere juste qu'avec quelques usinage bien penser j'arriverais a te faire mentir pour la couronne d'EG/EE sur le torsen d'ITR ... On vera bien ...
Apparement certain ont deja reussit, mais c'est pas simple simple ...
gilou-bilou a écrit :Voila, tout est dit !
J'espere juste qu'avec quelques usinage bien penser j'arriverais a te faire mentir pour la couronne d'EG/EE sur le torsen d'ITR ... On vera bien ...
Apparement certain ont deja reussit, mais c'est pas simple simple ...
+1.....
moi, je suis en train de caler un torsen d'itr dans une boite de CRV alors, crois-moi, tout est possible si on s'en donne les moyens ( et qu'on se creuse bien la tronche avant de taper dans le métal! :crzy: )
Wink

mais je pense que c pas raisonnable de taper dans la matiere de la couronne de l'eg/ee
c à dire que je pense qu'il vaut mieux avoir les roues qui patinent en virage ou en troisieme que les roues qui se bloquent à 200 ( en virage ou en ligne droite, c le meme prix , à mon avis! peut-etre hors taxe en ligne droite et ttc en virage... LOL )

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas mis de torsen d'itr sur le diff arriere du cr-v, il fallait taper dans la couronne ( alors qu'elle est bien plus balaise que celle de civic!!!)
gilou-bilou a écrit :Voila, tout est dit !
J'espere juste qu'avec quelques usinage bien penser j'arriverais a te faire mentir pour la couronne d'EG/EE sur le torsen d'ITR ... On vera bien ...
Apparement certain ont deja reussit, mais c'est pas simple simple ...

Ta tout compris mais j'insiste pas il avais l'air ennervé
Effectivement, c'est pas du tout cuit ....
Ceux qui l'ont deja fait on reduit legerement le diametre de centrage sur le LSD et on augmenter les diametre interne de la couronne. Surement pour fragiliser le moins possible la dite couronne. Apres manque "plus que" les 10 trous ...
Le mien m'attend a la poste, je verais bien quand j'aurrais pu aller le chercher en comparant avec la couronne.
une petite question pour ceux qui ont demonté leur diff !
moi je vais le demonté pour mettre un couple court pour eg6 bolt on !

par contre lorsqu on demonte le diff quel piece sont a changé (usure)

y a des roulement des cales des pignon ? merci
Pour le montage mon frere l'a fait ben ca passe !!!!

avec la couronne stock d'EG6, il faut repercer et usiner un peu la couronne pour rentrer le LSD, ensuite 2 petites bavures a enlever sur le carter et hop ca passe
Buzz_S13, a tout hazard tu pourrais demandé a ton frere les pieces qu il a changé pieces d usure je parle ! ce qu il a changé mise apart le différentiel ! biensur
jojo13 a écrit :Buzz_S13, a tout hazard tu pourrais demandé a ton frere les pieces qu il a changé pieces d usure je parle ! ce qu il a changé mise apart le différentiel ! biensur

Tant que la boite est ouverte, controler tout les jeux est déja une bonne chose, ainsi que nouveaux synchros et roulements Wink
Etat : synchros, roulement, Denture des pignons, Bruits suspect, Morceaux manquants, Etat des fourchettes, du selecteur, conduits de lubrification....
et bien tout verifié surtout les synchro, il faut changer les roulements qui vont sur le differentiel (uniquement dispo chez honda environ 120eu les 2) sinon pour une boite de 200 000 kms c'était super clean dedans !

l'usinage de la couronne et le reperçage a couté 80 euros et ebavuré le carter au dremel.
ui ui pour la verification c est normal se changé ce qui semble usé !
mais ni y a t il pas des pieces a changé a chaque demontage mis apart les joints ?
ya pas de joint.... faut remonter a la pate !!!

et a part les roulements rien de special...

eventuellement le pignon de compteur ms c pas indispensable
Embrayage et volant moteur du moment que t'y est, eventuellement la 5eme d'integra
Sa va relancer un peu,........ 8)

Si vous voulez monter: un Torsen d'ITR + arbre secondaire ITR + couronne ITR, dans une boite d'EG.
Il faudra aussi les pignons de première et deuxième d'ITR, car les deux arbres ont des diamètres différants pour ces deux pignons. Pour le reste sa passe. Wink
Froggyvti a écrit :Embrayage et volant moteur du moment que t'y est, eventuellement la 5eme d'integra


si tu peux essayes de garder les rapports de la vti

tu auras une boite super courte Smile
et pour ek4 il faut juste le lsd, la couronne et l'arbre secondaire d'itr c'est bien ça?
!!
Citation :Pour le montage mon frere l'a fait ben ca passe !!!!

avec la couronne stock d'EG6, il faut repercer et usiner un peu la couronne pour rentrer le LSD, ensuite 2 petites bavures a enlever sur le carter et hop ca passe

Bonjour, je deterre le sujet Smile
Buzz_S13 je voudrais avoir des nouvelles de la modification de la couronne si ca as resister ? j'suis interesser par ta modif. parceque j'ai pas envie de passer en pont court d'itr!!
si c'est bien fait ça tien très bien.
par contre faut trouver l'usineur qui a les bonne fraise car le métal est très dur
Momafieu a écrit :!!
Citation :Pour le montage mon frere l'a fait ben ca passe !!!!

avec la couronne stock d'EG6, il faut repercer et usiner un peu la couronne pour rentrer le LSD, ensuite 2 petites bavures a enlever sur le carter et hop ca passe

Bonjour, je deterre le sujet Smile
Buzz_S13 je voudrais avoir des nouvelles de la modification de la couronne si ca as resister ? j'suis interesser par ta modif. parceque j'ai pas envie de passer en pont court d'itr!!
la modif tient toujours avec un bloc turbo et environ 350hp.... Wink
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