Japan Car

Version complète : [s14] qui a deja monté un quick shifter
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voila comme je le dis dans le titre je cherche des personne qui aurais deja monté un quick shifter sur sa s14
moi j ai acheté le mien mais la je me demande comment faire j ai le nouveau levier e une bag qui est sensé etre en plein milieu du levier la le hic ce st qu elle ne passe ni en haut ni en bas le diametre interieur de la bague est inferieur au diametre exterieur du levier des 2 coté please de l aide merci Wink
jojo13 a écrit :voila comme je le dis dans le titre je cherche des personne qui aurais deja monté un quick shifter sur sa s14
moi j ai acheté le mien mais la je me demande comment faire j ai le nouveau levier e une bag qui est sensé etre en plein milieu du levier la le hic ce st qu elle ne passe ni en haut ni en bas le diametre interieur de la bague est inferieur au diametre exterieur du levier des 2 coté please de l aide merci Wink

j'ai eu le meme problème. Pas de bague sur le short shifters que tu as acheté...ben j'ai été bon pour le retourner...

Il faut prendre qqch comme ca :

http://www.cosmoracing.com/productinfo.a...37&pid=850
voilà
t'aurais pas une photo ?
non parceque moi j'ai acheter un B&M, c'est la misère pour les vis sinon c'est nickel niveau montage.

et là je vois pas comment est foutu le tien
question betes a quoi ca sert ?
ca reduit le débatement du levier de vitesse
les rapport sont plus proches, d'ailleurs au début j'aifait quelques loupés :]

faut dire que le levier de vitesse de la s14 ressemble plus à celui d'un tracteur que d'une bagnole de sport LOL
cela tombe bien,il m'en faut un et je ne sait quelle marque prendre...nismo ?
ps: comsoracing....s'est encore une marque de produit bidon ou cela est faible ?
ben moi j l ai monté avec l ancienne bague que j ai sectionné puis passé en force autour du levier ca marche mais ca vibre j essaierais de mettre des photos
le modèle de short shifter dont vous parler se monte très bien mais il faut savoir le monté dans le bon sens car pendant plus d'un mois j'ai roulé avec le levier qui vibrer avant de comprendre comment il se fixe
Mais expliquer avec des mots comme ça sur un forum ça va etre difficile
JOJO13 quand tu a demonter ton levier de vitesse d'origine, il été enboiter dans un anneau en plastique avec un ressort en dessou, le tout maintenu par un circlip. Et bien il faut enlever le circlip et tu retire tout le systeme et là tu mets ta baque en alu
Kisskool57, je mets la bague en alu avant de mettre le levier et la bague en teflon ?
parce que c est mon cas j ai le quick shift qui vibre !! lol
c est celui la le short shifter
[Image: shortshifter.jpg]
j ai trouvé celui la sur internet et voila la bague qui est au milieu ben moi je l ai pas au milieu en fait j ai 2 bague une comme celle d origine et l autre qui est comme sur la photo Cry
[Image: shortshifter1.jpg]
ah d'accord, moi je l'ai recu déjà monter sur une platine avec 6 trous

pourrais pas te dire sur ce coup là
c est pour ca ou sinon ca serais facile il me semble que celui que tu as c est du bolt on c est adire vraiement c est carrement le capo de boite que tu as
mais apparement Kisskool57, as du monté le meme que moi
J'ai celui de la première foto où c'est écrit "built4race" mais il manque la bague en alu et celle en plastique
ben la bague en alu elle est sous la piece anodisée bleu elle est de la meme couleur d ailleur
pour la bague en teflon j en ai 2
une comme sur la photo nismo et une autre comme celle qu il y a sur le levier d origine !
Donc tu as bien une bague en alu qui fait environ 1cm d'épaisseur et une bague en plastique qui fait environ 5mm d'épaisseur
La bague en alu c'est celle que tu en tout premier car si tu mets ton shifter directement a la place de celui d'origine, ça vibre car la pointe du shifter touche le fond de la boite de vitesse
Ensuite tu mets le support d'origine, celui porte la grosse boule du shifter avec les 2 petite encochede chaque coté
Ensuite tu dois enboiter la bague en plastique dans le support d'origine
Tu suis jusque là ?
jojo13 a écrit :c est celui la le short shifter
[Image: shortshifter.jpg]
j ai trouvé celui la sur internet et voila la bague qui est au milieu ben moi je l ai pas au milieu en fait j ai 2 bague une comme celle d origine et l autre qui est comme sur la photo Cry
[Image: shortshifter1.jpg]

Le nismo est le bon, mais le meilleur c'est celui la

[Image: shortshifter2zb.jpg]

et une de profil
[Image: shortshifter28tp.jpg]

voilà le site est www.cosmoracing.com
Kisskool57, non je ne vois pas et en plus je ne trouve plus la bague en plastique pas celle qui est comme l origine celle qui est ronde qui a la forme d une rondelle
par contre qu est ce que tu appele le support d origine ?
celui où tu pose la grosse boule du shifter
Si ta la revue teknic en français, regarde dans la rubrique "transmission manuelle" ça s'appelle "douille de surface d'appui"

http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm

Ouvre la section MT (transmission manuelle) et prend la page 9

et regarde "douille de surface d'appui sur carter et levier de commande"
ok j avais pas compris qu il fallait enlevé cette piece !! et pour la bague en plastique je l ai retrouvé merci je vais allé voire ca !!!
Voilà tu enlève cette "pièce" avec le ressort qu'il y a en dessous (le ressort est une simple rondelle endulé), tu mets la bague en alu et tu remet la "pièce" dessus. La bague en plastique que tu as retrouvé, vien semboiter dans la "pièce", ça rentre tout juste mais ça rentre et donc la grosse boule du shifter et enfermé entre la "pièce" é la bague en plastique et enfin tu fixe la plaque carré
ok c est bon merci j ai reussi !!! ouf enfin et en plus du coup la course du levier est encore plus courte !!!!!!
un grand merci a toi Kisskool57, Wink
Salut, moi j'en ai commandé un comme le Nismo ci-dessus mais j'en ai recu un plus comme le Cosmoracing (tout monté), je suis un peu decu mais là n'est pas mon problème...
Comment on fait pour enlever les 2 dernières vis qui sont sous la carrosserie, j'ai essayer par au dessus et par en dessous mais pas assez de prise pour débloquer les vis ; y a-t'il une technique ? ou alors j'ai pas les outils qu'il faut (juste une clé plate de 12 et une à pipe mais elle passe pas :roll: )
Merci
tu as celui avec les 6 vis ?
jojo13, oui
C'est bon j'ai réussi a les enlever par en-dessous, fallait pas avoir peur de forcer...
Par contre, je me demandait si il manquait pas un peu d'huile à cet endroit ou est-ce normal ?

[Image: pic00440tk.jpg]
salut , c est normal , il n y a pas d huile dans cette zone de boite.

elle y monte en charge.

Tony..
Merci pour les réponses Yes j'ai remonté ca et essayé un peu... c'est vrai que ca change pas mal, la course du levier est bcp plus courte surtout pour les 2ème et 4ième.
Va falloir un temps d'adaptation mais ca me plait bien.
Sinon je ne trouve pas que mon pommeau soit plus bas qu'avant.
HKS Yakusa a écrit :.
Sinon je ne trouve pas que mon pommeau soit plus bas qu'avant.
ben non c est juste la longueur entre la boule et l endoit qui s enclenche dans la boitequi est differente
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