Japan Car

Version complète : civic vti [eg6] 260 000 kms > 2500 euros, affaire ??
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salut tous le monde, une petite question a poser.

sur une civic vti eg6 je voulais savoir quelle type de moteur est dedans, je crois que c est un b16 mais j en suis pas sure.

autrement j en ai trouve une qui a 260 000 kms pour 2500 euros, je voulais savoir si c est une bonne affaire ?
B16A2 .


Pour dire si c est une bonne affaire c est pas le kilometrage qui compte mais l entretien.
Ouais Astina a raison, demande le carnet d'entretien et regarde ce qui a fait dessus et leur peridodicité.
c est une premiere main, c est une fille qui l a.
j ai vue une photo elle a l air propre et l entretien a l air d avoir ete suivi.
y a juste la distri a faire, ce qui me fait le plus peur c est que c est une fille qui roulait avec, si le moteur est encrasser pi y tire pas, j aurais pas l air d un c...
en plus je veux faire une petite prepa moteur dessus.
collecteur + ligne supersprint
kit admission tenzo r ou je sais pas quoi d autre.
puis une puce.
pour le reste je sais pas quoi faire.
donc je sais pas, je la veux mais j ai peur quand meme.
Ben si l'entretien à été suivi (soit assez intransigeant sur ca !) et ben je trouve le prix pas excessif du tout. T'inquiètes pas si c'est un peu encrassé, tu lui fais plaisir progressivement à la mémère et après elle sera contente et va se dechainer...Twisted
ok merci

et pour la prepa moteur pour un budget de 2000 2500 euros, qu est ce que je peux mettre et quelle puissance je peux gagner.
moi j ai ma petite idee, sur les pieces, mais si des fois quelqu un en aurait une meilleur.
foudehonda, fait des recherche sur le forum, y a plein de post sur la prepa des vti tu devrait trouver ton bonheur sans probleme
(pour rechercher il y a une section chercher tout en haut de la page web, tu tape B16, vti, collecteur, ligne etc...)
exact tu trouvera plus vite réponse à tes questions dans les post déjà créer
au lieu de chercher la puissance, refais toi un chassis sain!
silent bloc, suspensions voire freinage! après t'attaques le gros avec l'echappement et modifs moteur! 8)
appelle Hard Street Import, ils te feront un devis avec montage et tout et tout, pres à rouler koi! Wink
pas besoin de montage, e peux le faire moi meme
j ai fais des recherches et je trouve pas autre hose que des changements de coecteur.
Pour ce kilométrage là, je trouve ça assez cher, enfin bon, la bonne affaire, c'est chacun son opinion après tout Wink

Si l'entretien a été scrupuleux, que tous les silent blocs sont changés et que la distri est faite (ce qui n'est pas le cas), alors ça peut valoir le coup.

Vérifie aussi l'embrayage, si il a été changé récemment ou pas.
si il est d'origine, attends toi à devoir le changer dans peu de temps...

Sinon, pour ce qui est de la "prépa" (je dirais plutôt optimisation vu les pièces que tu citais), prends le temps de zieuter la section Honda en détail, il y a eu un nombre important de posts à propos des collecteurs, des admissions, des lignes Wink
Tu devrais trouver ton bonheur.

Pour ce qui est d'une puce, oublie, fais reprogrammer ton boîtier correctement une fois toutes tes pièces moteur posées. (encore que selon moi, tu n'auras pas un grand intérêt à faire reprogrammer le boîtier si tu ne touches pas au moteur proprement dit. C'est beaucoup d'euros pour pas beaucoup de chevaux...)

Bon courage pour la suite et bon achat à toi si tu te décides à franchir le pas Wink
oui mais mon boitier je le fais reprogramme ou ?
en vendee je connais personne qui fais ca.
Avant de penser prepa moteur, faudrais peut etre mieux penser a une renovation ... Ca a beau etre super solide, a 260 000 ca commence quand meme a etre use ... Et faire une prepa. sur un moteur de 260 000 ...
Sinon, vu les prix des EG6 sur les forum, a 2500 et si elle est plutot en bon etat, et qu'il y a pas de gros frais a faire dessus dans l'immediat ca peut valloir le coup ... Surtout si t'arrive a marchander encore un peu ...
faut que je trouve un autre moteur pour pas cher qui a moins de 200 000 kms.
si quelqu un sait ou il y en a un ?
foudehonda a écrit :faut que je trouve un autre moteur pour pas cher qui a moins de 200 000 kms.
si quelqu un sait ou il y en a un ?

A ce moment là, te prend pas la tête, prend en une quitte à la banqué 2000-2500€de +, mais avec 70 000-100 000 de moins Wink A 250 000km, y a pas que le moteur qui les à Confused
je trouve legerement excessif comparé au km

Et puis le coup du carnet d entretien j suis pas trop d accord

Ca voudrait dire qu une voiture entretenue par le concessionnaire est mieux entretenue que par le gar qui va entretenir minutieusement lui meme sa voiture?

Un garage ne fait pas tjrs meilleurs boulot que le proprio,loin de la!

Perso je pense qu a partir du moment ou il y a facture des pieces> ok, le carnet d entretien n est pas l unique gage de qualité :roll:

Ensuite dans ce cas present la proprio est UNE proprio,donc je n pense pas que ce soit elle qui fait l entretien mais bon...

Par contre une prepa sur un moteur de 260 000 km je ne lui donne pas cher de sa peau Confused , a voir effectivement ce qui a été fait
je pense pareil que quilou-bilou!!!
moi j'ai acheter la mienne avec 200000kms et 2500€!!!
Big Grin bonne affaire!! oui et non Confused , sache que je doit remplacer tout les fluides par précautions déja je te conseil!!! à ce kilométrage fait attention aussi au silenbloc (barre stab,moteur,ligne,triangle etc...)
tout ceci ne sont que des détails au début mais il y a tellement à faire
que c'est qu'une fois que l'ont voit la voiture que l'ont ce renconte de tout!!
ont pense que c'est rien mais a la fin sa finit par couter :!: :!:
En ce qui concerne la prépa fait gaffe!!! ségmentation surment fatiguer,
ressort de soupapes aussi etc... tant de choses à vérifier avant toutes
préparation!!! j'éspere ce que je te dit te portera conseil, à savoir que se bourrin est dans l'ensemble trés fiable, avec un entretien régulier :!:
d accord mais niveau train roulant, on peut remettre ca a neuf pour pas trop cher par rapport a la mecanique qui elle est plus onereuse.
moi je suis garagiste donc la mo c est pas un probleme.
perso a ce prix la pour le kilometrage je dis pas que c'est une affaire, si c'est une nana qui ne tire pas dedans en plus, le moteur est pas habituer a etre cravacher ca va forcement impliqué des frais, joint ou autre, toute les courroies parce que l entretien garage merci on connait :roll:, si la clim fonctionne bien... etc....

regarde effectivement du coter du chassis silentbocl en totu genre, cardan, boite, rouille dans les aile arriere ou sur le hayon, suspension, matte aussi les durite si aucune n'as sechées ou est craquelée, l'embrayge comme ca t'as ete dis, en plus tu as la distrib a faire :roll: pour ce prix la on trouve mieux quand meme moins kilometrée :roll:
a oui tiens comme ca commence a me les gonfler de lire sur jpcar des pas cher pour des caisse ultrakilometrer et ultra surcoter bienvenue dans le monde réel et voila quelque annonce normale de voiture fait toi plaisir

Citation :HONDA CRX 1.6 16V AS53 , 120.000km, carros abimée, mécan impec. 1.000€. Clermont l'hlt. Tél.04.67.96.12.66.

Citation :CIVIC ED7 1.6L 16S 8cv. an.89; 168.000km. nbrs pces neuves TOE. 1.300€; à déb. bé. Tél. 06.68.11.55.94.


Citation :CIVIC 1L6 VTEC , an. 94; 160.000km, CT ok, 3.000€. Tél. 06.99.41.90.27

Citation :HONDA CIVIC VTI VTEC an.93; 4 ptes, 155.000km, TBEG, bleue nuit métal, px 3.500€; Tél. 06.84.99.09.38.
LOL LOL LOL LOL LOL


Citation :HONDA CIVIC VTEC an.96; 100.000km pack élec. TO JA 17' TBE. Px 5.000€; Tél. 06.26.28.82.73.



donc tu vois ta caissse propose lui en 1000 euros en lui disant que t'es sympa mais pas plus, la c'est des prix meme pas negocier encore :roll:


ps: la j'ai cherché 2secondes alors en cherchant mieux on trouve des bonne affaires oui meme avec marquée VTEC LOL
tu les as trouvé ou ces annonces tibo ?
"HONDA CIVIC VTI VTEC an.93; 4 ptes, 155.000km, TBEG, bleue nuit métal, px 3.500€; Tél. 06.84.99.09.38." celle ci en particulier...
HeyCarlo, tdr mais partout les mec excluer la centrale ou jpcar vends ses voitures le reste du monde n'as pas arreter de tourner depuis 1990!! lool des ite d'annonce il y en a plein suffit de passer plus de 2seconde Wink
Suffit de chercher un peu sur les sites d'annonces auto...

en particulier les sites qui font doublon avec les magasines Wink
Fushi, pas mieu, webcarcenter, bonjour, j'annonce et tout ces petit site sont de vrai mines d'or
aller voila une petite liste de mes site preferée


Vivastreet
Petites annonces
321 Auto
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Web Car Center
Web car pro
Webauto
Webautoo
Webmycar
Je confirme! J'ai eu trouver mon bonheur sur bonjour.fr! Un vrai coup de chance Wink
c'est bien pour toi d'étre mecano mais le jeu complet de silen bloc arriére
200€ sa tu pourra pas payer moins cher!!! exemple le silenbloc support moteur
80€ et j'en passe réfléchit bien car la note risque d'étre salée :!: :dead:

eg6maxx

prend les compressions avant de faire des plans sur la comete...
j en ai trouve une qui a 112 000 kms de 94, je trouve que ca ait peu.
en plus le gars il a pas le carnet, je sais pas comment savoir si le kilometrage est juste.
peur etre par rapport a l usure des pedales ou des silenblocs de train, je sais pas.
En fait, en allant la voir, tu peux faire un check list complet.
Tu vérifies tout : sous le chassis, les silentblocs, les cardans, la rouille, les jeux divers, etc...
L'intérieur, l'état des pédales, l'état des sièges, des accoudoirs de portes, du volant.

Et le moteur, un check-up déjà visuel de la couleur et de l'état de l'huile, les cablages, et l'état général du compartiment moteur.
S'il est nickel, soit la voiture a donc le kilométrage précité, soit le proprio est un manique, et dans ce cas là, ce n'est pas trop un soucis de toutes façons.
Une voiture bien entretenue, ça fait toute la différence.
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