Japan Car

Version complète : [EG6] Questions Démontage ABS
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bonjour....

peut on retiré l'ABS sur les EG6.... sans problemes?
et comment est t'il geré?

si qu'elqun a deja fait la modif jsuis preneur...


merci a vous!
tu peut simplement enlevé le fusible d'ABS qui doit etre dans le boitier fusible dans le compartiment moteur.
oui mai moi je veu retiré tous le bloc....
et si tu retire le fusible le voyant defau s'allume....cela ne vien pas perturber la gestion moteur?

car sur certain vehicule ca met le calculateur en mode default et la caisse est pas a son top.
Personne n'a retiré l'abs?....
gazgaz1342 a écrit :Personne n'a retiré l'abs?....

Si, tous les rallyes men. Cherche de ce côté là.
LES RALLY man ou les pistar.....

si vous plait....
pas de pistard en EG6????

cela m'etonne!!!

UP kan meme!
non pas de defaut moteur en retirant l'ABS ....

oui tu auras une lumiere si tu enleve le fusible, tu peut enlever l'ampoule...

oui tu peut retirer la centrale...




j'ai eu une EG6 avec l'ABS deconnecté, qui marche pas surtout.

tu as toute tes réponses?
Aucune modif pour virré le bloc complet d'abs?
le faisceaux pour le boitier d'abs? y a rien a chunté?
sergio a écrit :non pas de defaut moteur en retirant l'ABS ....

oui tu auras une lumiere si tu enleve le fusible, tu peut enlever l'ampoule...

oui tu peut retirer la centrale...



Gazgaz > il vient de te repondre, t as rien a shunté pas de code erreur...

Moi je suis plus curieux sur la repartition du fluide entre les roues avants et arrieres a partir du maitre cylindre deux sorties, car c est la centrale ABS qui dispatche... Donc la il faut refaire les canalisations , mais je ne sais pas si il y a un repartiteur a ajouté ou autre fonction qui serait tenue par l ABS en dehors bien sur du non bloquage des roues.
j'ai dit qu'on pouvait retirer la centrale ( le bloc dans le compartiment moteur) mais je sais pas comment ?

c'est juste pour gagner du poid...
Etant donné que je remp mes etrié av pour des 4 piston porche, je pense pas que l'abs sache géré ca!

et puis l'abs moi j'aime pas!lol

mai merci a sergio!

et astina pour ta curiosité, regarde une civic ESI,petit maitre cylindre, 2 sorties....freinage impecable....

je supose que le maitre cylindre doit geré ca!
et puis on verra bien

j'irai faire mumuse sur le banc de freinage de mon ancien patron!
l'abs peut gerer car en fait il prend l'info sur une roue dentée sur le roulement de roue, donc quelque soit le type de frein il s'enclenchera au blocage...

mais c'est clair que un freinage sans ABS bien fait est bien plus efficace que gros freinage a fond avec ABS...
On a essayé de changer la pompe ABS (ca doit faire dans les 10 - 15 kilos environ !
Alors le probleme du demontage de la pompe ABS est que le liquide de frein est monté sous pression dans l'accumulateur de la pompe ! est qu'il faut un outil special (assez long) que honda a, et qui permet d'ouvrir une sorte de vanne et qui recupere directement le liquide de frein !
donc si tu as pas cet outil ca va etre hard ! mais a priori peut etre faisable ! mais fait attention a ne pas te mettre plein de liquide dans tous les sens ! c'est assez corrosif ... ! Sad

Si c'est juste pour ne plus avoir l'ABS je te conseil de faire comme sergio a dit enlever le fusible et si le teoin ABS te gene enlever l'ampoule tout simplement et c'est assez facile !
si c'est pour gagner du poids, il est vrai que c'est assez lourd ! a mon avis je suis sur qu'il ya moyen de gagner du poids autrement Wink et plus facilement ! lol
oui mai etant donné que je v swappé,
ce genre de modif me fai pas peur!
et puis 15 kilo c 15 kilo!>>>>la voiture est deja vidé LoL.

et puis plus c long plus c bon, et en plus si on peut en mettre parttout.....lol
j'ai le bloc abs de démonter si tu veut je peut le peser?
y a un boitier elec de l'abs dans le panneau de portes arriere droit ou dans le coin je c pas sur eg6 ça fait aussi du poid en moins et un capteur sur chaque roue lol.
oui pese le pour info!
la centrale electrique est dans l'aile av sur un EG6!
up quelqu'un a depuis en démoté un, si oui comment faire?
dépoussiérage du poste! lol


Oui ça ce démonte!
par contre après il faut reprendre les canalisation a neuf( durite avia ou cuivre...)
avec un peu de temps et de courage ça ce passe bien.

et tu perd casi 9 kg et si t un peu fou.... tu retire le faisceau et de memoire tu gagne un petit kilo!

voila!
peux tu me dire ou on peux acheter ces durites, et le mc c'est le meme?
le faiceaux c'est tout ce qui est orange que je peux supprimer?
et la boite qui a les fusibles elle apartient completement a l'abs?
J'ai une EG9 et j'ai supprimé une grosse partie du système ABS cad le bloc abs (ça pèse un âne mort), la boite à fusible ABS ainsi que toute la tuyauterie de frein avant.


Je n'ai pas utilisé des durites avia car je voulais que le montage soit "OEM".
J'ai donc utilisé les tuyaux de freins avant d'une version sans ABS et d'un répartiteur (3040).
On peut garder les tuyaux de frein qui alimente les freins arrières.
Le répartiteur se monte à la place du grand "I" derrière le collecteur d'admission sur la cloison.

Difficultés rencontrées:

Il faut absolument une clé à tuyauter de 10 surtout pour les vis sur le "I".
Le tuyau de frein qui alimente la roue AVG est compliqué à monter (pas beaucoup de place).
Le maître cylindre ABS 15/16 (23,8mm) a deux sorties de LDF différentes, une en M10 et l'autre en M12 Shock

Les tuyaux de frein non ABS ont des vis M10.

Je vous assure qu'une fois après avoir démonté toute cette satané usine ABS (AZF??) et "qu'un" tuyau de frein ne se monte pas sur le MC, ça fait mal.

:gun:


Ma solution fût de remplacer la vis M12 à la place de la vis M10 sur mon tuyau de frein non ABS (chez spécialiste du flexible).

Il me reste à virer le faisceau qui traverse l'habitacle pour alimenter le ECU d'ABS (Quelle ignominie!!!) et les capteurs des roues.


Mes impressions: EG9 - MC ABS 15/16 - répartiteur 30/40 - tuyauteries de frein Non ABS

La course de la pédale est très faible, il faut peu de pression sur celle ci pour freiner fort.

Ca permet de bien réaliser son talon pointe puisque la pédale reste plus au moins à la même hauteur que l'accélérateur.

Par contre si tu insiste, tu peux faire facilement des plats sur les pneus av. (peu etre à cause du 3040).

Je conseille vraiment ce montage à ceux qui améliorer leur titine.

A savoir que les EG6 JDM et peu etre EG9 JDM n'ont pas systématiquement l'ABS.

FIN!!!
Je suis également entrain de supprimer l'abs donc j'ai viré la centrale qui pèse plus de 10 kilos facile ensuite je me suis attaqué à la boite à fusible et au faisceau! Quelle galère puisqu'il le font passer derrière le tdb, au dessus de la colonne de direction mais je l'ai fait! Ensuite tu vite le calculateur qui se trouve derrière ton panneau arrière droit et le tour est joué! Moi, vu le MC et étant donné que je suis passé en trains ITR j'attend mon MV et MC d'ITR puis full durites aviation et on verra bien! Ah oui et répartiteur de freinage EG5 (freins arrières à disque) Wink
quelq un a la procedure pour pouvoir enlever le systeme complet, et au niveau de boitier a l interieur de l habitale passer arriere droit, juste le deconnecter et c est ok ou alors faut s amuser aussi a trier les bon fils du faiseau abs et les virer?
Perso j'ai tout viré mais le faisceau passe au dessus de la colonne de direction c'est un peu short mais avec un peu de temps ca se passe bien