Japan Car

Version complète : [AE86] Volant moteur JUN : 3,6 ou 4,1 kg ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ben justement c'est l'augmentation de couple qui fracasse les bas moteur, c'est pour ça qu'on le blinde sur les moteurs turbo.

De plus puissance et couple sont liés, tu ne peux agmenter l'un sans l'autre, la puissance ça n'est que l'expression du couple par la vitesse de révolution.
Dans tous les cas ... il supporte largement la compression .. le moteur ... J'en ai discuté avec le mec qui a reusiné mes pieces ... Ils fait de la prepa depuis 20 ans .. .et maintenant de plus en plus sur de la Jap... et apparement ... le moteur peus tranquillement vivre avec .. lool.. Cedric apparement est du meme avis... Mais bon il ne faut pas trop le Upgrader... sauf si on passe avec le bas moteur Red top... Mais faut encore des thunes... lool.. et la .. Fini... Comme dirais un chanteur que j'adoore ... Capriiiiiiiiiii c'est finiiiiiiiiiiii !!! lool... Wink
en gros privilégier l'homogénéité non ? :]
Merci pour vos conseils Big Grin

J'ai pris le 4.1 ^^...Avec une nouvelle Admission Apexi pour remplacer ma vieille daube de HKS...

300 euros port compris je m'en tire bien Wink

TonyJee , je conduis jamais bien longtemps comme un bourrin...Et je monte jamais le régime moteur au max...Mon Blue Top a la santé mais il consomme un peu trop d'huile...Mais vu comme il tourne il est pas pret de pété ^^
personne a un formula atlantic à me dépanner ? :]
tonyjee a écrit :Entierement d'accord avec toi pour le 4x4 ... mais je ne suis pas persuadé sur 86 que des pistons qui te ballances plus de compression ... + un volant moteur allégé ... Ne finisse pas par faire degager les bielles... ou les vis de tete... Mais bon chacun son avis... Pour info quand mon coussinet à degagé j'etais 8500 Trms ... mais pas en effort court en effort long ... ligne droite sur + de 2 kms... Bref chacun son expérience et son avis je crois la dedans...

8500 tr/min ?? Shock
toi aussi t'as tilté?
Petite rectif ... looool ... 8000 trms.. pas 8500 .. d'ailleur c'est bizarre car j'ai pas compris pourquoi j'ai depassé la rupture sans l'entendre... Bref.. je ne la monte jamais comme ça... c'etait un test.. Wink ... et maintenant c'est neuf.. et je connais la limite.. Wink
Moi je change de rapport à 7000...Après le compte tour est trop peu précis l'aiguille bouge pas mais le moulin gueule de plus en plus Mr Green
C'est clair que si tu veux tapper plus de 8000 tr, y'a interet à tout renforcer, à commencer par les soupapes aussi... bref, j'en ai fait les frais aussi Smile
+1 Kyo ... moi aussi je change a 7000 ...jamais plus loin... Wink ... Mais La c'etais juste un test... (ptain qui m'a couté 800 E quand meme... lool. :rollSmile...
moi je change à 3000.....








sur la civic loooooool
vous avez bien la zone rouge a 7600 rpm sur vos blue top?, et le rupteur est a combien en theorie?
8000 ca me parait beaucoup quand meme , enfin si le moteur est preparé pkoi pas
7800 la rupture... normalement........Moi j'ai pas toujours compris pourquoi ... sur du plat suis monté à 8000 ... bref... Un peu un mystere...LOL
tu est monté a 8000 en 5 eme ? ou sur chaque rapport? ya peut etre pas de rupteur sur le dernier rapport ( enfin je sais meme pas si s'est possible :roll: )
Non juste la 5è .. à 245 .... et à 8000 ... :roll: :zewall: :crzy: c'etait bon... mdr .. .un top speed quoi ... Wink
ah ouais... quand meme Shock

tsss c'est malin maintenant j'aurais presque envis de voir jusqu'ou peut aller le red top :roll:

dsl pour le HS

tient nous au jus pour voir les changements avec le volant moteur allégé Wink
Yes .... a mon avis ça va envoyer sec .............. Wink ...
Le rupteur est dynamique, l'ECU l'adapte en fonction de l'utilisation.
Raaaaaa hh merci SK ... je comprends mieux alors... C'est des balèses ces Japs... mdrr Wink
pour faire simple : plus tu pousses ... et plus tu peux pousser? Shock
Oui !!!!!!!!! il s'adapte en fonction de tout les autres capteurs Big Grin

Tonyjee, moi j'ai pris souvent 8000 rpm avec les bielles stock et pas de souci. Big Grin
D'ailleurs ya a pas longtemps avec Yob1 et Pedro dans l'AE86 de mon frangin Wink
Mais jamais trop longtemps, tres rapide, et je passe plus souvent vers 7000-7200 rpm.

Pour les prendre souvent, c'est conseillé d'avoir au moins des bielles de Redtop. Wink

Par contre, je pense aussi comme on en avait discuté que peut etre ton bloc avait eu une amorce avant avec l'ancien proprio (je parle du moteur pas de la caisse :roll: ) Wink
Yes Cedric... mais bon le prob est resolu et c'est tant mieux ... Elle monte tres bien dans les tours et c'est ptain de rageur... Wink ... Tu connais ça hein ! Poulet.... mdrrrr !!! Wink
tonyjee a écrit :Non juste la 5è .. à 245 .... et à 8000 ... :roll: :zewall: :crzy: c'etait bon... mdr .. .un top speed quoi ... Wink

Uchh ! 245 !!

La mienne c'est 180 en pointe ^^ ( grace au pont court )
Pages : 1 2