Japan Car

Version complète : [AE86] Volant moteur JUN : 3,6 ou 4,1 kg ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Alors voilà je compte acheter un volant moteur pour ma 86 et j'ai le choix entre ces 2 poids : 3,6 kg ou 4,1 kg...

La différence de prix n'est pas énorme...Pour info c'est pour faire de la route , pas du circuit...

Perso je pensais au 4,1 kg , ça doit être suffisant...

Mais j'aimerais avoir votre avis ^^
Tu commandes les deux et celui qui ne te plait pas, tu me le donnes LOL

Je dirais comme toi, le plus lourd vu qu'un VM light a tendance à provoquer un ralenti moins stable.

Tu commandes où et pour combien ?
SK_Flowne a écrit :Tu commandes les deux et celui qui ne te plait pas, tu me le donnes LOL

Je dirais comme toi, le plus lourd vu qu'un VM light a tendance à provoquer un ralenti moins stable.

Tu commandes où et pour combien ?

Je commande sur ooparts internationnal ^^

Le 4,1 est à 250 euros et le 3,6 à 290 euros sans les frais de port Big Grin
Ces foies jaunes ne connaissent pas l'AW11 Confused
Apparement pour l'AW11 , il n'y a qu'un modele pour le 4AGZE...

Celui de la 86 se monte peut être sur AW11...Je vais me renseigner ^^
Ouais t'inquiètes j'ai d'autres "trucs" en prévision donc je pense que je vais grouper sur une autre é-chope (e-shop en FDM LOL ) qui aura tout ou presque.

Le très connu Taka bien sur, mais connais tu Sumo Power ? c'est pas trop cher pour du UK et le port reste correct tout en zappant la douane.

Ce post est 100% HS mais de toute façon ton topic n'a pas l'air de passioner les foules LOL
hahahaha
Y'a bien Lebof qui va poster quand il va voir [AE86], mais en semaine alors, là c'est week end il doit être sur sa moto.
Kyosuke a écrit :Mais j'aimerais avoir votre avis ^^

Le volant moteur s'est bon pour les gayzzz en B16 !

Mets y un turbo ou chez coco perronon, l'atmo ca rame !
SK_Flowne a écrit :Ouais t'inquiètes j'ai d'autres "trucs" en prévision donc je pense que je vais grouper sur une autre é-chope (e-shop en FDM LOL ) qui aura tout ou presque.

Le très connu Taka bien sur, mais connais tu Sumo Power ? c'est pas trop cher pour du UK et le port reste correct tout en zappant la douane.

Ce post est 100% HS mais de toute façon ton topic n'a pas l'air de passioner les foules LOL

Takakaira je leur avait envoyer un mail quand je cherchais un pot pour la 86...Jamais répondu...Du coups j'ai laisser tomber ^^

Sumo Power je connais pas du tout ! Je vais aller faire un tour dessus...
SK c'est de la daube sumo power !!! Putain de cher !!!!

Les Tein super Street pour la RS13 = plus de 1200 euros ! Shock

Sur un site je les ais à 719 euros Mr Green
Ben moi j'ai comparé avec mes désirs et c'est tout bon ^^
SK_Flowne a écrit :Ben moi j'ai comparé avec mes désirs et c'est tout bon ^^

Tu commandes quoi dessus ?
Pour l'instant rien, j'ai pas un radis d'avance . . .
SK_Flowne a écrit :Pour l'instant rien, j'ai pas un radis d'avance . . .

dis donc finalement on en a des points communs loooooooool Wink
Il pèse combien celui d'origine ?

Sinon, y'a des XTD aussi Wink
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-PROLI...enameZWDVW
troupier a écrit :dis donc finalement on en a des points communs loooooooool Wink

Sauf que moi ma Toyota roule et je l'ai payée moins cher :]
SK_Flowne a écrit :
troupier a écrit :dis donc finalement on en a des points communs loooooooool Wink

Sauf que moi ma Toyota roule et je l'ai payée moins cher :]

lol la mienne roule aussi :] disons que c'est les petits hommes en bleu sur les bords des routes qui l'apprécient un peu trop Wink
La mienne aussi elle roule... tracté derrière la Wrx LOL LOL
Prend le 4,1, en dessous c'est abusé, tu as vu celle de Steve c'est chaud Neutral
Ca dépend pour quoi c'est faire.

Avec des gros AAC et un ralenti à 3500 trs, le VM ça n'est plus un problème.
Et j'espere que tu as pensé à tes bielles ??? .... Est ce que le tout va suivre ... Attention au folle montée en regime car les vis de tete de bielles sont à etirement et des fois ça ne suis pas !!!! (je sais de quoi je parle car elle etait au depart de mes soucis...de coussinets..) ... Car tout travail beaucoups plus et puis si c'est d'epoque.. ben y a un risque .. Enfin moi ce que je dis hein .. LOL
Un info comme ça... quoi... Wink ... Vu que apparement tu TOGUE comme un dingue... je dis mefiance de ce coté... Wink
C'est pas uniquement un volant moteur qui va provoquer l'élongation des goujon quand même faut pas déconner.
Clair .. mais il y a un tout à surveiller .... et vu la conduite de notre amis... Qui est plutot musclée... il fait bien de prendre le plus lourd.... Car les 4AGE ne sont pas indestructible... La faut pas deconner non plus... Resistant oui .. mais commt tous les berlingues ... avec ses faiblesses.. Wink ..Je ne suis pas mecano mais juste le fait d'avoir testé quelques trucs avec mamie... Perso j'en ai pas mis car sinon il fallait que je passe sur des bielles forgées... Et la plus les moyens ... Mr Green
Bielle forgée en atmo c'est n'importe quoi, sauf si on tappe 10 000 rpm.

De plus justement un moteur souffre moins sur la Touge, où ce sont des montées en régime certes franches, mais de courte durée et répettées de façon aléatoire.

De l'autoroute à haute vitesse sur longue distance : haut régime stabilisé pendant longtemps, là oui un moteur prend cher.

C'est comme avec les Land Cruiser (pour rester chez Toy') les gens sont fier de les vendre en affichant "jamais TT"

Un Land c'est fait pour patauger dans la gadoue et pousser les arbres, si tu ne t'y pas pris comme un sauvage ça se passe très bien.

Par contre un 3.0 TD qui aura tourné pendant 150 000 kms à 140 sur l'autoroute il est mort.
4.1 c'est déja bien Big Grin
Moi j'ai tourné avec du 3.5, c'est excellent meme en conduite de tout les jours Wink

Mais Kyosuke, n'oublie pas que light vas faire des montées en regime plus franches mais aussi en montée, tu aura moins d'inertie, donc par chez toi, je pense que je prendrait le 4.1. Big Grin

Pour ce qui est de XTD, j'ai jamais essayé sur le 4AGE, mais bcp entendu de bien, et vu aussi sur un D16A9, et j'ai été agréablement surpris !!! Wink

Sinon SK, le VM de l'AW11 et de l'AE86 se fittent, tous deux en 200mm Wink
Entierement d'accord avec toi pour le 4x4 ... mais je ne suis pas persuadé sur 86 que des pistons qui te ballances plus de compression ... + un volant moteur allégé ... Ne finisse pas par faire degager les bielles... ou les vis de tete... Mais bon chacun son avis... Pour info quand mon coussinet à degagé j'etais 8500 Trms ... mais pas en effort court en effort long ... ligne droite sur + de 2 kms... Bref chacun son expérience et son avis je crois la dedans...
Yes Lebof... Ton avis ... toi qui les connaient bien les 86 ... Ma config avec un VM .. tu laisse les bielles stock ou pas ???? !!!! Histoire mourir moins bête ... mdr... LOL
Tu a monté les pistons highcomp sur le bas moteur bluetop ? Shock

Quelle idée aussi :!:

Mais là ton problème est apparu en grande partie à cause du R/V modifié, par uniquement à cause du volant moteur.

C'est bien ce que je te disai, les bielles forgées dans 90% des cas elles sont montées sur les GZE dont on tappe fortement la pression.
Nanan j'ai pas de Vilo .. mais les pistons High comp Oui ... Ecoute ... le blue top si tu ne depasse pas les petites prepa encaisse tres bien ... Mais faut pas essayer de tirer plus ... entre 150 et 160 cela reste fiable (d'ailleur c'est la limite que de gestion de l'ecu Stock)... C'etait pour avoir cette puissance et ce couple que j'ai pris des High comp... (un truc de camion quoi ... lool )... mais faut pas chercher en haut trop de puissance... Je sais qu'il aurait fallu passer en Red Top pour le bas moteur... Mais bon je ne cherchais pas de la puissance pur juste du couple... Wink
Pages : 1 2