Japan Car

Version complète : S12 en voiture quotidienne?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Qu'est-ce que ça pourrait donner? Possible, pas possible? Déconseillé?

C'est la version 1800 turbo.

Fiabilité?
Prix des pièces?
Entretiens?
Resistance générale en sachant que je fais 20 000 kms/an environ.
Apparement le moteur tiens très bien la secousse et c'est une bonne bagnole la S12.
Les possesseurs de ce forum pourrons te confirmer je pense que c'est une super daily-car Wink
Oui vraiment une voiture sympa.
En plus j'en connais une a vendre
Point de vue conso ça donne quoi?
Stock entre 8 et 14 LOL.

En daily, elle est super. Un peu lourde mais disont qu'avec une prépa ça devient interessant.

P.S: dans 2 semaines je fnis le piping+l'échangeur+suspattes etc... je te filerai une vidéo Wink
alundra a écrit :Stock entre 8 et 14 LOL.

En daily, elle est super. Un peu lourde mais disont qu'avec une prépa ça devient interessant.

P.S: dans 2 semaines je fnis le piping+l'échangeur+suspattes etc... je te filerai une vidéo Wink

Je compte la laisser stock Wink

J'aime bien le modèle, la cylindrée est raisonnable, turbo pour ne rien gacher,...

Et question confort ça donne quoi?
confort ! un régal ! enfin pour l'intérieur cuir ! les autres je sais pas Big Grin

:@+
toytoy a écrit :confort ! un régal ! enfin pour l'intérieur cuir ! les autres je sais pas Big Grin

:@+

[Image: s12d8dh.jpg]
Hum j'ai parcouru un peu les sujets sur la S12. Celle qui m'interesse est de 1987, est-ce une phase 1 ou 2?

La fragilité me fait un peu peur Confused
C'était l'avant dernière année donc je dirais dernière phase. Maintenant y'a des voitures qui trainent tellement longtemps en concession qu'on sait jamais trop Confused

Si tu veux, donnes moi son numéro de série complet (par MP si tu préfère) et je te dis tout dessus Wink
Asphalt Burner a écrit :C'était l'avant dernière année donc je dirais dernière phase. Maintenant y'a des voitures qui trainent tellement longtemps en concession qu'on sait jamais trop Confused

Si tu veux, donnes moi son numéro de série complet (par MP si tu préfère) et je te dis tout dessus Wink

Je n'ai pas encore été la voir, mais ça va sans doute se faire mercredi, de toute façon un essai est possible Smile

Je peux prendre le numéro de série en même temps.
Oui notes le, je te dirais sa date de sortie d'usine et éventuellement ses options si y'en a.
Je pourrais même te sortir la couleur d'origine des fois qu'elle aurait été repeinte Wink
Pour ta S12, c'est une bonne voiture sincèrement. J'en ai une et rien n'as laché jusqu'à maintenant.
Pour le confort, ces surprenant, je dirais même très semblable à la mercedez 190E à mon père. Et oui, le modèle 87 est un MKII, mais fait attention, le mien est enregistré en temp que modèle '87 mais c'est un MKI. le truc pour le savoir c'est les corner light, s'il vont jusqu'en dessous des phares pop-up en avant, c'est une MKI. Sinon, c'est une MKII.

Niveau conso, je pourrais pas te le dire, j'ai le modèle avec le 2.0L atmosphérique.

Si tu as d'autres questions, ne te gène surtout pas.
oldsilvia a écrit :Pour ta S12, c'est une bonne voiture sincèrement. J'en ai une et rien n'as laché jusqu'à maintenant.
Pour le confort, ces surprenant, je dirais même très semblable à la mercedez 190E à mon père. Et oui, le modèle 87 est un MKII, mais fait attention, le mien est enregistré en temp que modèle '87 mais c'est un MKI. le truc pour le savoir c'est les corner light, s'il vont jusqu'en dessous des phares pop-up en avant, c'est une MKI. Sinon, c'est une MKII.

Niveau conso, je pourrais pas te le dire, j'ai le modèle avec le 2.0L atmosphérique.

Si tu as d'autres questions, ne te gène surtout pas.
Ah encore un proprio Big Grin

[Image: s122oa.jpg]

Quel phase ça? Big Grin Tu sais quelles sont les autres différences entre MKI et MKII?

Si tu as des scans de documents d'époque ça m'interesse Big Grin
C'est une MKII sauf erreur de ma part.

Sinon, toytoy, avait fait un super topic sur les S12 tu devrais le chercher c'était du chouette taf Yes
Et y'a au moins le lien dans sa signature vers les scan des doc commerciales : http://www.toytoy.fr//images/S12/BROCHURES%20SILVIA/ Wink
Asphalt Burner a écrit :C'est une MKII sauf erreur de ma part.

Sinon, toytoy, avait fait un super topic sur les S12 tu devrais le chercher c'était du chouette taf Yes
Et y'a au moins le lien dans sa signature vers les scan des doc commerciales : http://www.toytoy.fr//images/S12/BROCHURES%20SILVIA/ Wink

J'ai déjà pris les scans Oops!

J'ai déjà regardé les topics sur la S12, mais on ne trouve pas grand chose sur cette voiture, pas d'essais, pas d'articles...
Question idiote : il y a une DA là-dessus?
De mémoire oui, mais aucune n'a l'ABS par contre, c'est mieux pour les glissades :]
Asphalt Burner a écrit :De mémoire oui, mais aucune n'a l'ABS par contre, c'est mieux pour les glissades :]

Je n'aime pas l'ABS, ça tombe bien Big Grin
Alors la mienne elle à la DA (série sur S12 Wink, un luxe à l'époque, comme d'autres options ), sinon c'est une MK1.5 look phase 2 ECU MK1 (pas de rupteur Big Grin)
alundra a écrit :Alors la mienne elle à la DA (série sur S12 Wink, un luxe à l'époque, comme d'autres options ), sinon c'est une MK1.5 look phase 2 ECU MK1 (pas de rupteur Big Grin)
Ok Smile
Les autres différence que je connaisse sont la couleur de la tête du moteur pour les CA, les MKII ont des sideskirt, le hood et le bumper ont une différence, mais il faut vraiment être connaisseur pour la voir. Le meilleur moyen pour savoir la phase d'une S12 reste les corner light.
Ca fait plaisir un canadien sur le forum, j'adore les différences de langage que nous avons :]


Attention ce n'est pas une moquerie hein, loin de là Wink
moi j'ai une mk1 avec des sideskirt et pleins de trucs en plus de mk2 ... mais c'est stock ...

oui je sais ! la mienne est spéciale à la base ... :/

édit : j'ai encore d'autres revuts ! faudrait que je les scannes aussi ...
alundra a écrit :sinon c'est une MK1.5 look phase 2 ECU MK1 (pas de rupteur Big Grin)

Pareil pour la mienne, look de phase 2 mais un ECU qui doit être de phase 1 car pas de rupteur LOL Elle date de 88, originaire de Suisse (catalysée là-bas).

Sinon pour le choix de la S12, ça fait peu de temps que j'ai la mienne mais je l'adore 8)

Côté confort intérieur, je ne pourrai pas trop en parler (voiture entièrement vidée, baquet + harnais). Je n'ai plus de DA (pompe morte), mais pas de soucis pour tourner (d'ailleurs je n'ai jamais aimé la DA ^^).

Côté moteur ça m'a l'air costaud. On sent qu'il manque un peu de chevaux d'origine et que la voiture est un peu lourde, mais pour rouler cool c'est parfait. Ou pour une prépa, car il y a du potentiel Twisted
Le turbo souffle à faible pression, mais il y a quand même des sensations. Et malgré le manque de LSD, sur sol un peu humide le cul part bien (eh oui on peut drifter avec ^^). Par contre sur sol sec, elle reste scotchée à la route... Dommage LOL

Les pièces standards sont dispos chez Nissan...

Pour moi c'est une voiture à essayer !
Ne serait-ce que pour avoir des commentaires genre "waouh tu as une hachiroku !!!" (ça m'est arrivé 2 fois pour l'instant LOL )
Citation :"waouh tu as une hachiroku !!!"

Au rond point de Parinor, j'ai entendu:"c'est une AE86" pour la mienne.

LOL
thopp a écrit :
alundra a écrit :sinon c'est une MK1.5 look phase 2 ECU MK1 (pas de rupteur Big Grin)

Pareil pour la mienne, look de phase 2 mais un ECU qui doit être de phase 1 car pas de rupteur LOL Elle date de 88, originaire de Suisse (catalysée là-bas).

Sinon pour le choix de la S12, ça fait peu de temps que j'ai la mienne mais je l'adore 8)

Côté confort intérieur, je ne pourrai pas trop en parler (voiture entièrement vidée, baquet + harnais). Je n'ai plus de DA (pompe morte), mais pas de soucis pour tourner (d'ailleurs je n'ai jamais aimé la DA ^^).

Côté moteur ça m'a l'air costaud. On sent qu'il manque un peu de chevaux d'origine et que la voiture est un peu lourde, mais pour rouler cool c'est parfait. Ou pour une prépa, car il y a du potentiel Twisted
Le turbo souffle à faible pression, mais il y a quand même des sensations. Et malgré le manque de LSD, sur sol un peu humide le cul part bien (eh oui on peut drifter avec ^^). Par contre sur sol sec, elle reste scotchée à la route... Dommage LOL

Les pièces standards sont dispos chez Nissan...

Pour moi c'est une voiture à essayer !
Ne serait-ce que pour avoir des commentaires genre "waouh tu as une hachiroku !!!" (ça m'est arrivé 2 fois pour l'instant LOL )

Merci pour ton témoignage.

De toute façon je compte rouler cool, ça sera ma voiture principale, donc pas faire le c... LOL
alundra a écrit :
Citation :"waouh tu as une hachiroku !!!"

Au rond point de Parinor, j'ai entendu:"c'est une AE86" pour la mienne.

LOL
C'est vrai qu'elles se ressemblent effectivement beaucoup avec la célèbre Trueno quand même Wink
aussi avec la Fuego d'ailleurs je trouve
Cordelius a écrit :Merci pour ton témoignage.

De toute façon je compte rouler cool, ça sera ma voiture principale, donc pas faire le c... LOL

De rien, ça fait plaisir de voir du monde s'intéresser à la S12. J'ai eu le coup de foudre et je ne le regrette pas.

J'utilise la mienne tous les jours, elle approche des 200 000kms. Malgré 2-3 broutilles elle a la forme, et même pour faire le con elle va bien ^^


alundra a écrit :Au rond point de Parinor, j'ai entendu:"c'est une AE86" pour la mienne.

LOL

Avec le succès d'Initial D, les jeunes s'enflamment LOL
Mais ils n'ont pas encore l'oeil... D'un côté ça me fait peur : manquerait plus qu'un petit con me la vole pour jouer à Takumi Confused


Asphalt Burner a écrit :C'est vrai qu'elles se ressemblent effectivement beaucoup avec la célèbre Trueno quand même Wink
aussi avec la Fuego d'ailleurs je trouve

La ressemblance est normale, c'est le même designer qui a pondu les 2 modèles Wink

Pas faux pour la Fuego, elle a aussi des airs de R25 de derrière LOL
Par contre de face elle me fait plus penser à une américaine des années 70-80. C'est quand même plus classe ^^

Tiens ça serait marrant. En passant devant des gars fans de voitures sportives : "Wouh regarde une Corvette !... Oh non c'est une AE86 !!!.......... Pfff c'est qu'une Fuego TD..." LOL

Au passage ça me fait penser que souvent, en ville ou sur la rocade, lorsqu'il y a 2 voies et que je suis sur celle de gauche, les gens devant moi se rabattent. Ils doivent penser que j'ai une grosse sportive LOL
thopp a écrit :De rien, ça fait plaisir de voir du monde s'intéresser à la S12. J'ai eu le coup de foudre et je ne le regrette pas.

J'utilise la mienne tous les jours, elle approche des 200 000kms. Malgré 2-3 broutilles elle a la forme, et même pour faire le con elle va bien ^^

Quelles broutilles par exemple?

Pour le style je m'en moque, c'est marqué 1.8 turbo derrière, et pas diesel Twisted
Pages : 1 2