Japan Car

Version complète : Boîte à air Mugen : EG6 <-> ITR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Coucou Smile

Petite question qui me passe par la tête:

une boîte à air Mugen pour ITR, c'est le même modèle pour une EG6? On ne trouve pas facilement des modèles spécifiques pour eG6 Sad
pewillette, pour EG6 ça n'existe pas.

Tu as pour ITR (DC2) et CTR (EK9) et ce ne sont pas les mêmes.

Pour EG6 vaut mieux prendre celle pour EK9.
Adaptation difficile de celle d'ITR? Smile

Et quant à celle de l'EK9, j'y arriverai facilement? Wink
Me reste à trouver une boîte à air Mugen pour EK9 a pas cher Sad

Courage Confused
Pourquoi vouloir monter celle de l'ITR alors que celle de l'EK9 est plus adaptée ?
Beowulf a écrit :Pourquoi vouloir monter celle de l'ITR alors que celle de l'EK9 est plus adaptée ?

Non non Big Grin

J'ai écrit que suite à tes conseils je chercherai une d'EK9 Wink

Par contre, je t'ai demandé quel genre d'adaptation celle d'EK9 me demandera? Smile

Merci Wink
Boîte à air MUGEN et pas cher ? => Fantasme ? LOL
Branlo a écrit :Boîte à air MUGEN et pas cher ? => Fantasme ? LOL

Un conseil pour une boîte à air de même qualité et moins chère? :P
question de performance il vaut mieu une boite a air pour un v-tec
ou alors un KAD
Ket N dans la boite , tu vires le résonnateur et tu mets un tube qui amene l'air frais ou une gaine Wink

avec le kad je faisais du bruit mais pour arriver a 200 je mettais plus de temps Evil

économises et mets un cai aem V2 Wink
La boîte à air de chez Comptech, appelée Icebox donne aussi de très bons résultats.
Kim a écrit :Ket N dans la boite , tu vires le résonnateur et tu mets un tube qui amene l'air frais ou une gaine Wink

avec le kad je faisais du bruit mais pour arriver a 200 je mettais plus de temps Evil

économises et mets un cai aem V2 Wink

En passant, j'ai tenté de virer le résonnateur par curiosité, car selon certains on y gagnait en sonorité. Bon ok, on a un petit bruit d'aspi vers 5000-6000 tours, mais rien de convaincant, en attendant j'ai remis Smile

Pour le gaine, j'ai toujours eu cette crainte de l'eau qui peut rentrer en cas de forte pluie Oops!

Quant au KAD, c'est devenu hors de question Wink
Beowulf a écrit :La boîte à air de chez Comptech, appelée Icebox donne aussi de très bons résultats.

Intéressant ça, parce qu'une belle boîte à air, je pense que c'est ça que je vais acheter Wink

Je vais y jeter un oeil, merci Smile
Bonjour

Dites c'est intéressant ça, cette idée de virer la boite de résonance mais... Voilà je me suis acheté un kit d'admission dynamique universel, et je suis en train de l'adapter à ma Concerto.

[Image: filtre_schema.gif]

Mais voilà, j'ai un doute : elle sert à quoi cette boite de résonance exactement ?
A limiter le bruit et garder une réserve d'air.
Beowulf a écrit :A limiter le bruit et garder une réserve d'air.

En fait, j'ai pas eu l'impression que ça limitait grand chose, j'avais le même bruit Big Grin

J'ai regardé la Comptech, ça a en effet l'air d'être une bonne boîte à air. Quelqu'un a un tuyau sur où la trouver neuve et pas trop chère?
Sinon, une occaz serait l'idéal pour moi, mah bon faut pas trop rêver :P
Tu peux contacter Dadou1981 (Asphalte) pour cette boîte à air. Wink
J'imaginais de remplacer la boite à air par mon nouveau filtre, ainsi que la gaine qui va à l'injection multi-point, et de faire le lien avec la boite de résonance plutot que de la virer...

Par contre, j'ai un autre doute : le tube qui repart vers le sol, sur le conduit d'admission d'air, il sert à quoi ? à évacuer l'eau quand il pleut ? ou bien c'est juste une bride ?
Beowulf a écrit :Tu peux contacter Dadou1981 (Asphalte) pour cette boîte à air. Wink

J'ai vu le prix sur leur site, un peu plus de 200€

Tu penses qu'il peut me faire un prix? Oops!
Attention pour B16, il faut acheter le short ram ET la boîte à air.
Beowulf a écrit :Attention pour B16, il faut acheter le short ram ET la boîte à air.

Au risque de passer pour un imbécile, c'est quoi? Confused

J'aurai dit qu'il suffisait de changer la boîte, avec les mêmes conduits autour?
tu dois prendre le KAD Comptech et aussi la boîte à air Comptech (ice box) qui se monte autour. Si tu ne prends que la boîte tu n'auras pas le tube d'admission ni le filtre conique ...