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Version complète : [200SX - CLIMATISATION] Expert en clime needed
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et sinon pour le déshydrateur , si jamais un jour je doi sortir le moteur, jsui obligé de débranché donc de vider la clim,

Comment faire pour éviter que tout soit a l'air libre ?
mettre des bouchons sur la bouteille deshyd
Kisskool57, t'es pas obligé d'ouvrir la clime pour sortir le moteur : il suffit de désaccoupler le compresseur du moteur et c'est bon :P

Ton compresseur de clime ne tournera pas si le circuit est ouvert ou si la pression est trop faible, c'est une sécurité pour ne pas le baiser (vaut mieux vu le prix).

La deshydrateur (la bouteille devant le rad) est flingué s'il est ouvert ne serait-ce que 30 secondes et que l'air ambient est humide (quasiment toujours le cas chez nous) Confused
Ca coûte environ 110/120 euros neuf chez Nissan (j'ai changé la mienne l'année dernière en faisant une purge+recharge (180 euros au total chez AD déshydrateur compris).
Asphalt Burner a écrit :Kisskool57, t'es pas obligé d'ouvrir la clime pour sortir le moteur : il suffit de désaccoupler le compresseur du moteur et c'est bon :P
+ 1, ma clim se porte bien (je dirais pas à merveille, mais au moins aussi bien qu'avant LOL ), et pourtant, le moulin d'origine est plus dedans depuis un moment Wink
ok les gars !

on le trouve que chez Nissan ou jpe aller dans un autre magasin de fourniture auto ?

le déshydrateur, quand jvé l'acheté , il va etre emballé étanche ! comment je fai pour le monter sans l'exposer à l'air libre ?
tu fais ca sous l'eau jump
ben tu le laisse pas tres longtemps... tu fais le montage rapidos... bon ... je pense que ya pas de souci meme chez renault , on changeait pas la bouteille a chaque intervention.... et pourtant c'est preconise par le constructeur
ca dependait en fait de la duree de l'ouverture du circuit .....
Kisskool57, là ton circuit est ouvert depuis bien trop longtemps, donc ton deshydrateur est obligatoirement à changer si tu veux pas flinguer le compresseur Confused

de toute façon, te fais pas chier car le circuit est vide, donc il FAUT aller le faire remplir chez un pro
moi j'ai laissé AD commander la boutanche chez Nissan (même prix !!) et l'installer (y'a deux vis et deux boulons donc ils comptent pas de main d'oeuvre là-dessus)
Asphalt Burner a écrit :Kisskool57, là ton circuit est ouvert depuis bien trop longtemps, donc ton deshydrateur est obligatoirement à changer si tu veux pas flinguer le compresseur Confused

de toute façon, te fais pas chier car le circuit est vide, donc il FAUT aller le faire remplir chez un pro
moi j'ai laissé AD commander la boutanche chez Nissan (même prix !!) et l'installer (y'a deux vis et deux boulons donc ils comptent pas de main d'oeuvre là-dessus)

ah ok !!!! Shock

donc je dois d'abord aller la recharger......et ensuite changer le déshydrateur ?
non : si tu le changes ensuite tu vas devoir ouvrir le circuit donc tout le gaz va se barrer Wink
et faut tout faire d'un coup pour pas qu'il absorbe l'humidité de l'air ambient
Asphalt Burner a écrit :non : si tu le changes ensuite tu vas devoir ouvrir le circuit donc tout le gaz va se barrer Wink
et faut tout faire d'un coup pour pas qu'il absorbe l'humidité de l'air ambient

jvé faire com toi :

chez aller la faire recharger là où il faut et je fais changer le déshydrateur tout de suite en mem temps àlors
C'est un coup de 180euros chez AD de mémoire, mais c'est plus sûr Wink
Et c'est $10 aux US.

Vous connaissez le vide à -1 bar ?
Et bien à -1 bar, l'eau bout à 20°C, et ca sert à quoi d'après vous ?
A enlever l'humidité du circuit préalablement ouvert pour reparation.
j ai pas tout lu mais j ai plein de pieces de clim vu qu elle a disparu de mon auto si ca vous interesse Big Grin
RomChip_200 a écrit :Et c'est $10 aux US.
Oui c'est environ 8 fois plus cher en France dans le cas d'une vieille clim qui utilise du gaz maintenant interdit Confused
Je suppose que les ricains ne se font pas chier et libèrent le gaz sans le recycler ?
Par contre, sur les clime récentes, il me semble que la purge+recharge tombe autour de 50euros au lieu des 80 non ?
$10, c'est le dessicateur.
comment c est la merde et comme ca coute cher la clim !!! Heureusement que je l utilise jammais (tien en parlant de ca jai jetter a la poubelle 2 montage complet de clim pour S13 ya meme pas une heure de ca Smile )
RomChip_200 a écrit :$10, c'est le dessicateur.
haaa je croyais que tu parlais de la recharge de gaz dans un centre aux USA LOL
Apparement, en France, on pouvait acheter des kits de recharge dans certains centre auto.

Ceux qui en ont pris ont fait une excellente affaire LOL
Je sais pas combien valait le kit à la base, mais comme il y avait un problème avec le gaz (sans doute que la majorité se faisait pas chier à le récupérer, ou que le kit était pas prévu pour le faire), ils ont fait rappel et les remboursaient ... utilisés ou pas LOL
Kisskool57 a écrit :donc je dois d'abord aller la recharger......et ensuite changer le déshydrateur ?

Si tu passes par strasbourg j peux te changer le deshy + recharge de gaz, j ai meme un desyhdrateur de nissan je l avais achete pour la miene mais vu que mon compresseur est mort, j vais virer ma clim. ca te coutera le prix du deshydrateur + un tour en 200 et un bonne biere : )))
Lob a écrit :
Kisskool57 a écrit :donc je dois d'abord aller la recharger......et ensuite changer le déshydrateur ?

Si tu passes par strasbourg j peux te changer le deshy + recharge de gaz, j ai meme un desyhdrateur de nissan je l avais achete pour la miene mais vu que mon compresseur est mort, j vais virer ma clim. ca te coutera le prix du deshydrateur + un tour en 200 et un bonne biere : )))

ah oué ! Smile

ça peut m'intéresser ! Wink^

mais comment etre sûr que mon compresseur n'est pas mort ? Confused
c est assez rare, et pour ton probleme ( j ai pas lu tout les postes dsl) ta clim ne s allume pas, et tu as une fuite sur la bouteille deshy.

=> Il y a un presostat BP sur le deshy, qui empeche justement ton compresseur de tourner sans gaz (et donc sans huile !) ce qui pourrait casser ton compresseur. Donc c est tout a fait normal que ta clim ne s allume pas si tu as une fuite (et donc [presque] plus de gaz).
Le seul truc c est qu il faudrait prevoir qques heures de mise au vide pour que ton installation soit clean du fait de la fuite.


PS depeche toi qd meme car j ai l intention de changer de taff.........
Lob a écrit :c est assez rare, et pour ton probleme ( j ai pas lu tout les postes dsl) ta clim ne s allume pas, et tu as une fuite sur la bouteille deshy.

=> Il y a un presostat BP sur le deshy, qui empeche justement ton compresseur de tourner sans gaz (et donc sans huile !) ce qui pourrait casser ton compresseur. Donc c est tout a fait normal que ta clim ne s allume pas si tu as une fuite (et donc [presque] plus de gaz).
Le seul truc c est qu il faudrait prevoir qques heures de mise au vide pour que ton installation soit clean du fait de la fuite.

C'est pas que j'ai une fuite Big Grin mais javé démonté le radiateur de clim et ya une conduite que j'ai oublié de remettre en place ! donc elle est complétement vide aussi. mais le compresseur tourne toujours puisque il est entrainé pas le moteur avec une courroie Confused

Alors je sais pas si ça fait quelques chose ?
Non ton compresseur ne tourne pas en permanence, il y a un embrayage electro-magnetique sur la poulie du compresseur.

Qd tu allumes ta clim tu entends un "clac" c est ton embrayage qui se colle et fait tourner le compresseur, pour faire du froid.


Pour verifier si ton presseur est pas HS, moteur eteint, fait tourner le disque d embrayage devant la poulie du compresseur, afin de verifier qu il tourne encore sans trop de difficultee.
S il est bloqué c est qu il est raide.

Attends j te cherche une photo pour te montrer le disque par rapport a la poulie
oué stp !


Merci c'est cool !
Voila :

La poulie : Pulley
Le disque d embrayage : Clutch disc
[Image: compresseurnvr140swz2.jpg]

Sur un vrai compresseur la poulie fleche rouge, le disque le bleu
[Image: compresseurst1.jpg]
Parfait Lob ! Yes

Jte remercie, je vérifie ça dès demin !
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