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Version complète : [200SX - CLIMATISATION] Expert en clime needed
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Bon, je trouve pas de réponse, alors new topic Wink


Voilà : j'ai mon deshydrateur de clim (la ch'tite bouteille devant le rad) qui fuit légèrement et du coup, ma clime fait de moins en moins de froid.

Je passe donc chez AD (les seuls dans le coin à recharger les clims) qui me dit "pas de pb, il faut une recharge et changer les joints du déshydrateurs, mais il vaut mieux changer la bouteille complète qui coûte entre 30 et 60 euros soit environ 200 euros tout compris".
Je dit OK et ils doivent me rappeler pour le montant exact.

Je reçois l'appel tout à l'heure : "alors en fait on est embêtés avec votre référence de clim (ben tiens !!!) et elle coûte beaucoup plus cher que prévu"
moi : "combien ?"
lui : "125 euros, ce qui fait donc le montant total de l'opération à 275 euros."
moi "arrrgggh !!! on va donc ne changer que les joints alors."
lui : "je ne vous le conseille pas trop car le temps de l'ouvrir elle peut se charger d'humidité et ça risque de faire serrer votre compresseur"
moi : "ben ce matin vous m'avez dit qu'on pouvait le faire !!??"
lui : "oui mais c'est fortement déconseillé"

Question : faut la changer cette putain de boutanche ou quoi ?
Si je ne change que les joints, y'a-t'il réellement un gros risque pour mon compresseur ?
Warrior (je crois que c'est lui) a ouvert son circuit et pas changé la bouteille.


Il a flingué son compresseur.
Sad
vois avec romchip il est calé en clim sur 200 je crois LOL
Remarque, je viens de penser que pour mettre la neuve, ils sont aussi obligés de l'ouvrir.
Donc si c'est pas des manchots et qu'ils bossent vite, ça peut peut être le faire.

Mais vaut mieux la changer, vu le prix que doit coûter un compresseur.
Par contre, y'a sans doute moyen de trouver moins cher ...
Oui : dans ce topic Romchip filait ses bonnes adresses :P , mais je ne suis pas équipé pour recycler le gaz d'origine Sad donc je fait tout faire par un spécialiste, au moins j'aurais une garantie si ça merde Wink

Bon ben je suis parti pour changer la bouteille alors Sad
Tu peux peut être acheter juste la bouteille et la faire monter par AD.

Si ça vaut vraiment 15 dollars Shock ce serait bête de payer le prix fort.
Effectivement oui, mais là j'ai cette bouteille qui chie de partout et j'ai peur de faire un serrage compresseur justement par manque d'huile Sad

Donc je crois que je vais pas risquer et perdre un bifton de 300 roros Cry ça vaudra mieux qu'un plus gros de 1.000 (ou plus ?) si le compresseur lache.
le deshydrateur peut tenir un peu à l'air libre (faut pas le foutre sous la pluie c clair)

mais bon c aussi une piece d'usure sur la clim normalement il faut le changer au bout de qq années (le mien a 10 ans et marche toujours)

mais si il fuit te fais pas chier : tu changes....un compresseur ça coute la peau des couilles (sans compter la recharge a chaque fois)

le prix aux us est bien moins cher qu'en France pour ce genre de truc..mais j'ai pas de lien
J comfirme j bosse la dedans, le deshy faut le remplacer, c est un filtre qui retient les incondensables et l humiditee. Sachant que l humidite est l enemie N°1 d un systeme de froid.
Cependant il est possible de ne pas remplacer le deshy, a ce moment la il faut remplacer les joints rapidements, mettre l installation au vide, casser a l'azote et remettre au vide (12h) avant de faire une charge de gaz.
Le probleme c'est que tu as une fuite, et si ton deshy est saturé en humidite bha c est tres mauvais, et ca ne ferra plus de froid.
L'huile frigo est hydrophuge elle prend vite l humidite....
kan on besoin de chanG une pièce sur le circuit de clim,on est obligé de mettre le circuit a l'aire libre!et ensuite kan on charge le circuit avec le fluide,l'apareil a clim fais le vide total dan le circuit!et kan il n'y a pas aC de fuide donc pa de pression le compresseur ne peut s'enclencher!!
seb.racing a écrit :kan on besoin de chanG une pièce sur le circuit de clim,on est obligé de mettre le circuit a l'aire libre!et ensuite kan on charge le circuit avec le fluide,l'apareil a clim fais le vide total dan le circuit!et kan il n'y a pas aC de fuide donc pa de pression le compresseur ne peut s'enclencher!!

Houla, attends, oui quand on remplace un composant on ouvre le circuit. L air ambiant peu alors entrer ds le circuit.
seb.racing a écrit :kan on charge le circuit avec le fluide,l'apareil a clim fais le vide total dan le circuit!
Heu nan, l appareil a clim ca existe pas. C est une pompe a vide qui permet de mettre le ciruit au vide. Rien a voir avec le gaz.
seb.racing a écrit :kan il n'y a pas aC de fuide donc pa de pression le compresseur ne peut s'enclencher!!
Ouai c est une securite (le presostat sur le filtre deshy) pour pas cramer le compresseur.
Bah j'ai fait changer la boutanche ce matin en fait, j'ai pas voulu prendre de risques avec mon compresseur.

Il était temps par contre : il ne restait plus que 270g de liquide dans le circuit Shock au lieu de autour de 800 (plus sûr, mais c'est dans ces eaux là)

Maintenant que tout est en ordre, j'ai enfin retrouvé une clim qui fait du vrai froid : 5°C en sortie des aérateurs du tableau de bord [Image: k055.gif]
ouai ~ 1Kilo de gaz ds la s13.

IL t on mis quoi comme gaz dedans .? Parce que le R12 est interdit maintenant.
Oui, ils ont rempli au Fréon (R413)
du R413???????c'est pas plutot du R134? Smile
Non non c bien du R413a (compose de 88% de R134a), c est le remplacant du r12 justement quand on ne modifie pas l installation.
C pa mal !je ne savais pas kils avaient fai une variante!! Big Grin
Justement si : il me semble que c'est pour conserver la lubrification du système par le liquide de clime lui-même non ?

Car dans les nouveaux système c'est plus fait de la même façon, Lob corrigera si je me trompe (je suis loin d'être un expert là dedans LOL)
En fait le 413 permet de conserver l huile qui etait utilise pour le R12, a savoir une huile minerale.
Aujourd hui avec les nouveaux gaz on utilise plutot de l huile polyester (comme avec le 134).
La lubrification ce fait par la circulation de l huile melange au gaz.
petit déterrage de post .........

je ne connai absolument rien au system de clim et jai quelques question :

Ma clim est complétement vide
Mon bouton de mise en route dans l'habitacle ne s'allume plus
Elle est débranché a ce niveau (entouré en bleu)

[Image: climym5.jpg]

je voulai si elle est définitevement cramé, si le compresseur a eu des séquelles et si c'est normal que le bouton de mise en route ne s'allume plus
et si le récepteur de séchoir est mort ou pas ?

Merci
récepteur séchoir LOL
Bouteille déshydratante, ça fait moins glandu. Haa, ces litéreux à qui on file une doc technique :roll:

La bouteille est sûrement HS, vu que ton circuit est à l'air d'après ce que tu dis.
Par contre, peut être que ton compresseur refuse de se mettre en route à cause d'une pression dans le circuit trop basse, vu que tout le gaz a du se barrer. Il est peut être encore bon.
folken a écrit :récepteur séchoir LOL
Bouteille déshydratante, ça fait moins glandu. Haa, ces litéreux à qui on file une doc technique :roll:

La bouteille est sûrement HS, vu que ton circuit est à l'air d'après ce que tu dis.
Par contre, peut être que ton compresseur refuse de se mettre en route à cause d'une pression dans le circuit trop basse, vu que tout le gaz a du se barrer. Il est peut être encore bon.

c'est comment le nom exact de ce qu'il appele récepteur séchoir ???

Le déshydrateur ???

et donc si celui ci reste trop longtemp à l'air libre il est mort ?
Bouteille déshydratante Wink enfin, je crois.
Si elle reste trop longtemps à l'air libre, elle choppe l'humidité, et une fois saturée, elle est bonne à changer, oui.

Et histoire de pas risquer d'être mal compris, je me moque pas de toi, hein.
Seulement de celui qu'a fait la doc LOL d'ailleurs, ça doit être un monument, quand je vois les autres termes ça ressemble vaguement à du petit nègre ... enfin bref, encore un truc traduit à l'arrache, ce sera pas le pemier, et encore moins le dernier.
Ce genre de bouteille c'est de l'universel ou spécifique à chaque véhicule ?
Ce qu'il y a dans la bouteille doit être universel.
Mais les dimensions, et surtout les raccords, ça doit être du spécifique Confused ce serait trop facile ...
folken a écrit :Ce qu'il y a dans la bouteille doit être universel.
Mais les dimensions, et surtout les raccords, ça doit être du spécifique Confused ce serait trop facile ...

attend !!! tu ve dire que ce qu'il ya a l'intérieur de cette bouteille se change aussi ???

moi je croyai qu'on changé tout le déshydrateur !!!
Oui, tu changes l'ensemble, bien sûr.

Ce que je voulais dire, c'est qu'elles doivent toutes être foutues pareils à l'intérieur, mais forcément, chaque constructeur a du y aller de sa touhe personnelle :roll:
jai trouvé ce vendeur sur eBay !

mais je comprend rien à ce qu'il me faut ?

tu peux m'aider vite fait ?

http://stores.ebay.com/Frosty-Freeze-A-C...idZ2QQtZkm

et sinon je suis obligé d'aller chez Nissan pour ce genre de pièce ?
Pour ça, par contre, faudrait demander à Romchip, il doit savoir Confused
Déja, le lien donné en page 1 vers l'autre topic est assez intéressant.
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