Japan Car

Version complète : Filtres à huile pour s14 : comprend pas
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Je suis passé chez AD Pro, et je leur ait demandé un filtre à huile.
Et là, surprise, pour 200sx 2L turbo, 2 filtres avec filetages différents Confused:

Comme mon père m'avait ramené un filtre qui se montait pas sur le moteur de s14, (bon pas, mais diamètre 1mm plus petit apparement ... dommage, parce qu'il était franchement énorme, et sûrement plus efficace Cry)
et que je lui avait donné la CG de la s14a pour l'acheter,
j'ai pensé que du coup c'était peut être pas les mêmes sur s14 et s14a.

Comme j'avais testé sur s14, je me décide à démonter celui du moteur de la s14a pour essayer ... ben toujours pareil, c'est exactement les mêmes filtres.

Du coup, je me demande pourquoi y'a 2 ref ... des 200sx 2L turbo, en France, à part s14 et s14a je vois pas ...
Surtout que les années correspondraient pas pour une RPS13.


Enfin, de toutes façons, j'ai le bon filtre maintenant.
Mais ça m'intrigue.
Effectivement y'a deux filetage différents sur le SR20DET : un (le plus courant chez nous) en 3/4"-16UNF (comme le CA18DET donc, réf Purflux=LS830) et l'autre en M20x1,5 (comme beaucoup de voitures européennes, réf Purflux=LS301).

Faut donc faire gaffe en l'achetant Wink

Si tu dis que tu as le plus petit, tu as le modèle européen (LS301) car il est plus petit d'1/4 quasiment.
On a mesuré 18.7 et 19.8 (environ) pour les filetages.

Donc grosso modo 3/4" et 20, effectivement (c'est du 20 sur mes moteurs donc LS301).
Et pour le filetage, j'ai mesuré un pas d'1.5, donc effectivement c'est bien du 20x1.5 (j'avais pas les références).

Ce qui est bizare, j'ai que je suis censé avoir les 2 versions du moteur, et pas de 3/4" Confused:

Mais à vu d'oeil, le filtre ramené par mon papa (un en 3/4") était presque 2 fois plus large, pour 50% de plus en hauteur ... jamais vu un filtre aussi gros Shock
D'après le vendeur, ils seraient différents des filtres de l'époque ... peut être encore plus gros.
N'empêche qu'il me plaisait bien celui là, celui d'origine est vraiment minuscule Confused

En tout cas, j'ai bien fait d'ouvrir ce topic Big Grin
Avec ma chance, la plaque sandwich que je vais commander aurait été en 3/4 si j'avais juste précisé Nissan :roll:

Merci Big Grin
folken, effectivement 2 réf commel'a très bien dis Asphalt Burner,
Et moi aussi mon premier un filtr eun magnifique et énorme Tecafiltre ben il se monte pas.
Donc c'est le tout petit filtre.

Mais bon vi la faible quantitée d'huile et quand tu vois que c'est aussi le même que pour Z32 bah ça m'inquiète plus Wink
grumly2000 a écrit :Mais bon vi la faible quantitée d'huile et quand tu vois que c'est aussi le même que pour Z32 bah ça m'inquiète plus Wink
Ha oui, c'est vrai.
3L dans le carter et 0.5 rien que dans le filtre, ça la fouttrait mal LOL
N'empèche que le filtre à essence est presque aussi gros ...

Ca m'étonnait juste qu'il y ait 2 refs, alors que sur les 2 seuls modèles censés exister, j'ai trouvé le même.
En tout cas, je sais quoi commander comme plaque maintenant :]
ben le mieux tu vas chez nissan, non pas la peine de rigoler :]
c'est vrai qu'il est petit, et pas cher dans les 7-8 euro me semble

ma main à couper qu'ils en ont en stock vu que d'aprés le magasinier ben c'est le meme que pour la 350z et ... la micra Join
Ces blaireaus de chez Nissan ne savent même pas ce qu'est une 200.
Et je peux y aller que le samedi, et le magasinier il est pas là le samedi.

J'aurais bien pu leur réserver dans la semaine, mais comme mes courroies venaient d'ailleurs (40% de réduc, ça se refuse pas :]), je me suis dit que c'était pas plus bête d'y prendre aussi le filtre ... mauvaise idée.

J'ai hésité à passer chez Nissan samedi dernier, j'étais juste à côté ... et puis je me suis dit que j'allais tomber sur les mêmes que la dernière fois, alors j'ai laissé tomber.

De toutes façons, fallait que mon père passe rendre l'autre, et il a eu le bon cette fois alors c'est good.
et du coup que faut il car je suis censer faire ma vidange demain et le filtre que j'ai en main est un 3/4 et je ni comprends rien
Si c'est le même bloc que moi, tu seras bon pour repasser chez Nissan ...

Apparement, c'est à la taille que tu le reconnais.
Si il est tout petit, ce serait du M20.
ouép, je dirais qu'il est haut comme un paquet de clope Wink
KEMOUTE 02, t'as pas une réf dessus ? Si oui, cherche sur le net et tu trouveras bien les pas et filetage correspondants Wink

folken, le 3/4"-16 fait 107x79mm et le M20x1,5 fait 76x66mm donc c'est beaucoup plus de filtrage oui Wink

Moi je m'emmerde pas : je vais en centra auto, ou bien dans n'importe quel endroit ayant un gros rayon filtres à huile, et je compare les tailles des filtres ayant le même filetage et le même diamètre de joint : ça va du simple au double Shock
Alors je prends le plus gros :]
Mais ça m'empêche pas de le changer à chaque vidange donc 2 fois par an Wink
ok c'est un 107x79mm que j'ai
KEMOUTE 02 a écrit :ok c'est un 107x79mm que j'ai
Monté sur ta s14a ?
Ou alors c'est ce que tu as comme nouveau filtre ?
non comme nouveau filtre donc il faut que je prenne l'autre modele si je comprends bien
Vérifie la taille de celui qu'est sur ta caisse avant, ce serait con si t'avais déja le bon et que t'allais l'échanger LOL


Asphalt Burner j'ai entendu dire que 2 filtres, même d'apparence identique, pouvaient être totalement différents à l'intérieur (clapets).
Dans le doute, je préfère rester sur de l'origine Confused
folken, possible, mais je fais toujours bien gaffe que le fonctionnement visible et la taille de la surface en contact avec le bloc moteur soit bien identiques.

Ceci dit, sur la Nissan j'ai pas changé car j'ai jamais eu de mal à en trouver : je faisais ça surtout sur mes anciennes voitures où je ne faisait qu'une seule vidange par an :ange:
Vu que maintenant c'est une au printemps et une à l'automne avec changement du filtre à chaque fois, je m'emmerde pas, celui d'origine suffit bien, d'autant qu'il a une bonne taille à mon avis.
Je me dit que finalement, le filtre d'origine est pas si mal.

Je pense qu'en 5000 bornes (parait qu'on peut monter à 10000 sur s14), il aura pas le temps de se boucher.
Quand on voit que les HDI font 50000 avec le même filtre pour certains :roll:

Et du coup, comme il est tout petit, il est moins cher Big Grin (me souviens pas du prix de l'autre, mais il faisait mal aux fesses ... et de toutes façons, fallait démonter le cable de l'alternateur pour avoir la place de le monter LOL)
Asphalt Burner a écrit :KEMOUTE 02, t'as pas une réf dessus ? Si oui, cherche sur le net et tu trouveras bien les pas et filetage correspondants Wink

folken, le 3/4"-16 fait 107x79mm et le M20x1,5 fait 76x66mm donc c'est beaucoup plus de filtrage oui Wink

Moi je m'emmerde pas : je vais en centra auto, ou bien dans n'importe quel endroit ayant un gros rayon filtres à huile, et je compare les tailles des filtres ayant le même filetage et le même diamètre de joint : ça va du simple au double Shock
Alors je prends le plus gros :]
Mais ça m'empêche pas de le changer à chaque vidange donc 2 fois par an Wink
donc apres verification et vidange faite c'est bien le le M20x1,5 qui fait 76x66mm sur mon s14a
je les pred toujours chez nissan,moin chere que des purflux(7/8€) et en fait maintenant c'est le meme sur les almera 1.5 essence(j'ai piquer celui pour la vidange de la voitrue de ma mere LOL)il est tout petit fait pas s'inquieter

la reference chez nissan c'est 15208-9f600 (prevu pour alema n16e,moteur qg15de et qg18de dtatn de l'année 2000