Japan Car

Version complète : code panne 22 sur vti
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voila, j ai vendu mon p2t ( que Hred avait modifié).
et a la place, j ai branché, un p30 ( eg6 ) avec un harnet de conversion (obd2a---> obd1) ...seulement prob, j ai le code 22, et plus de vtec...
je sais que ce code, veut dire "défaut pression d huile vtec, ou sonde défectueuse".

-mon niveau d huile est bon.
-ma pression moteur est bonne (3bars a ralenti, 6,5bars a 8000tr/m).
-j ai remplacé, l electrovane du vtec (a gauche sur la culasse), j en avais une autre, mais aucuns chanchement.
-le filtre de cette electrovane, est propre.
-j ai controlé (le peu que je savais), les liaisons du harnet (signial vtec, signal pression)
tout a l air correcte... Sad

le probleme c est qu avec, mon autre ecu (p2t), je n avais jamais eu de probs.
ou, est situé cette sonde?
ou si vous avez des idées, ou des conseilles...
merci d avance. Wink
tu a regarder si un des deux cables de la sonde n'est pas coupé ou abimer ?
si je me souvient bien , c'est :

mauvaise pression d'huile , ou contacteur abimé ou débranché , ton v-tec se declanche bien ???

ton diag moteur s'allume desuite , ou alors il s'allume aprés avoir roulé un petit moment ??
les harness tout fait on svt un ou 2 cables a reprendre sur les modeles europeens essaye de reperer le cable si il est bien converti au bon endroit.
l'erreur apparait au démarage? ou au moment d'entré dans le VTEC? ou suite a une courte durée dans la zone de VTEC?

si c'est dès le démarrage c'est un problème de faisceaux, sinon si tu as tout changer, il te faudra, vérifier ta crépine de pompe a huile, ta sonde, et si ça persiste, il faut lever le cache culbu, enlever la vis de regard à travers les rampe de culbuteur pour relacher la préssion, verifier si ca le fait toujours autant, si le phénomène change, alors il s'agit d'une rampe de culbuteur qui n'est plus préssurisé du coup la préssion d'huile s'enfui...;


tu as controlé la préssion d'huile du moteur, mais tu as controlé celle du VTEC? elle se prend en dérivation sur la sonde de l'électrovanne VTEC
up j'ai exactement le méme probléme sur ma civic sauf que le code panne n'apparait plus !!! j'attends pour voir
SpongeBob a écrit :up j'ai exactement le méme probléme sur ma civic sauf que le code panne n'apparait plus !!! j'attends pour voir

tire dans le VTEC pendant une 20 aine de seconde en continu (pas sur place hein sinon le VTEC se déclenche pas lol) et si y'a rien, ben la pane est résolu, en faite si y'a une chute de préssion d'huile, elle interviens au bout d'une dizaine voir une 30aine de seconde au niveau du VTEC la préssion d'huile du moteur est tout autre, moi j'avais le soucis sur ma del sol, c'étais la rampe de culbuteur qui n'étais plus étanche, la préssion diminuais petit a petit dans le VTEC alors que la préssion d'huile moteur ne bougeais pas, mais a la fin quand la préssion VTEC est trop faible, les cames ne se vérouille plus,
merci a tous pour vos réponces Wink
alors:
le probleme est venu lors du changement de boitier... avant rien.
donc a mon avis cela, viens soit du boitier (mais j en doute), soit du harnet.

je ne pence pas que cela viens de la "mécanique".

j ai vérifié le signal vtec, et celui du signal de pression et ils vont bien au bon endroit au niveau du harnet...

mais pour le reste si quelqu un aurait les correspondances, ou un lien pour les 2 boitiers (p2t, et le p30), merci.

il faut que je face un "reset ecu", pour vérif, mais il me semble que le code panne vient des que je le contact.

j ai remarqué aussi,sur l une des 3 prises qui arrive du faisseau moteur (celle qui a le "signal pression"), j ai 11 fils, et le harnet en a 12...
si tu fais un reste ecu, le code disparait, au bout de combien de temps revient il?
avant d'entrer
immediatement a l'entré du vtec
qq secondes apres l'enclenechement du vtec ?

tire le connecteur de la sonde verte qui est sur la solenoide de vtec,
s'il y a de l'huile dans le connceteur, c'est que l'isolant interne est rompu et la sonde se met en court circuit =code 22

il y a un bouchon sur lequel on peut brancher un mano mecanique pour controler la pression de vtec (0 a vide et xx en VTEC )
@+
ok je vais taper un peu dedans pour voir se que sa donne
alors ce matin, j ai fais un reset de l ecu, et:

le code panne ce réallume, tout de suite sans que le moteur ne soit allumé... Sad donc la j en suis sure, cela vient du harnet.

donc, je recherche les correspondances des pinout du boitier p2t, en obd2a.

pour le p30 (obd1),j ai trouvé Wink

merci.
Ca arrive assez souvent, parcequ'aux US, ils n'ont pas exactement les mêmes correspondances niveau faisceau.

Mais pour ça, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai pas les correspondances Sad
verifie ça , peu etre que ça va t'aider:

http://forum.clubcivicquebec.com/viewtop...ht=#324879
j'ai eu le meme probleme, donc merci a vous car j'ai pu solutionner rapidement Big Grin
par contre mon ralentit est tres instable. ça vous fais la meme chose? ça peu venir de la puce mugen? ou encor du harness?

merci
civic90!!! a écrit :j'ai eu le meme probleme, donc merci a vous car j'ai pu solutionner rapidement Big Grin
par contre mon ralentit est tres instable. ça vous fais la meme chose? ça peu venir de la puce mugen? ou encor du harness?

merci

c'est quoi ta puce mugen? un truc acheter sur ebay a 2balle? ou une vrai?
maxvtec, une copie biensur elle été deja sur l'ecu que j'ai acheté.
civic90!!! a écrit :maxvtec, une copie biensur elle été deja sur l'ecu que j'ai acheté.

sa vien de sa peu etre, mais il faut voir si c'est une sois disant copie acheter sur ebay ou si c'est vraiment une copie de vrai carto mugen Wink
bonjour tou le monde j le meme code sur ma crx vtec de 91 mai aucun symptomes particulier a par le ralenti mai sinon j allume comme un port et le vtec se declanche niquel et tou alor je sai pa si c juste les sonde je sai meme pa ou elle se trouve si quelqu un pe m aider merci d avance
moi ja i eu se souci sur mon eg5 j avai plus d huile (normal koi elle en consomme) le temoin c allumé le ralenti callai apres une pleine charge avec debrayage donc ja i remis de l huile fait un reset ecu et c bon
vou pensez que je fasse un reste ecu??ca pe rien faire d autre sinon ?? je voulai savoir aussi dans le cache pre du moteur ou il y a les fisible j un gro fils qui va sur le cache ou c marquer option c quoi ca comen faire le reset ou et le fusible et que faire vraimen pr bien le faire ou mieu vo voir un garage honda avan????merci d avance
non tu risque rien ,tu debranche la cosse+ de ta batterie pendant 20min environ,(moi je met le contact pour vraiment tt decharger),une fois que c fait tu rebranche demarre ton vehicule et le laisse tourner environ 15mn ss rien toucher(accelerateru,frein) au bout de 15min tu coupe le contact et la tu est sur a 100% que tu a un bon reset ecu de fai
ok et pr ce qui est du fusible ecu ou back up j vu dans un topic fo y toucher ou pas?
ba j ai trouver que sur la mienne ca n avai pas fai gran chose mai tu peu essayer ausi
ok ben je vai faire ca car si il y avai vraimen quelque chose sur mon bb le vtec se declancherai pa ou je sai pa elle tournerai mal non???
salut tout le monde donc j'ai fais comme tu a di v tec pr le reset et niquel depui il s'est jamais ralumer merci a toi l ami ++