Japan Car

Version complète : Grosse fumée blanche sur mon S13! Help me!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hier soir, on est partit faire quelques runs avec 2 potes ( bmw e36 325i et civic vtec)
après les avoir poussé dans la montée de Plan de Campagne (avis au connaisseurs...) , et environ 5 secondes après avoir relaché l'accelerateur( vers 180km/h) de mon s13 une grosse fumée blanche c'est échappé du pot...
Je me suis arrété immédiatement et je craint le joint de culasse...
C'est la guigne car je viens de monter une ligne HKS en diamètre 75, peut-être que le moteur ne l'a pas supporté.(j'ai 103.000 km d'origine). J'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres et j'ai le vase à expenssion qui bouilonne au ralentit.
Si quelqu'un qui s'y connait à des infos, ce serrai cool ? , en tout ka, lundi je l'envoi au garage, on verra bien le diagnostic... j'suis dég.

A+ ET VIVE LES JAP
Pas de chance, tu as vraiment les symptômes d'un joint de culasse, reste à voir si la culasse n'est pas voilé (si y'a eu surchauffe), l'aiguille de température n'as pas bougé ?
bonne chance pour la suite
joint de cucu je dirai... Sad
pour le joint de culasse, regarde si tu as de la "mayonnaise" dans ton vase d'expension et/ou dans l'huile ( liquide de refroidissement melangé a l'huile qui donne une espece de bouillie blanchatre epaisse )
ca peut egalement venir du turbo...
pas bon tout ca Cry ,bon courage en tout cas
peut etre la cucu est fendue
ca m'ai arrivé
Si c'est le joint c'est rien...

En démontant pour le changer (achete un renforcé...) fait éprouver ta culasse.

et croise les doigts.
Merci pour vos réponses les gars, c'est sympa.
Je suis en train de prier pour que ce soit que le joint de culasse sinon l'addition va être salé... cry

En tout cas je vois que vous avez de sacré caisses, vachement préparés, va faloir que vous me filiez vos adresses D , une fois quelle sera sur pieds...,et faudra aller tirer un peu P
A+
QUE LES JAP L'EMPORTE!!
au rassemblement jp car au gti mag je parlait avec eu ? je c plu son nom il a une s13 rouge
bon il me disait que c'est normal que quand tu tap dedan toutes les s13 produise une grosse fumé blanche et au meme momant une s13 qui passe et la waouuuu une grosse fumé blanche donc moi je di inkiét toi pas Wink
bha écoute la mienne je lui envoi plein la gueule la seul fumé que j'ai c'est les joint de queue de soupape qui fatigue (normal sp98 au lieu du super97 depui des année... Confused )
donc fumée blanche si il fai froid oui sinon pas normal... qui te dit que le gars qu'est passé a pas taper joint de cucu en rentrant?

perso je fume JAMAIS blanc (sauf l'hiver)
avec ma s06 xsi, je rouler fort, d'un coup baisse de régime d'un coup.... fumer blanche sur 500 mètre, je m'arrete, la caisse repart comme si rien étais... 4000 km plus tard quand je l'est vedu elle ne la jamais refait ......
Alors c'était bien le joint de culasse ?
A moins que la fumée blanche ne vienne de la rouille que tu as dans le pot ?
AALLLEEZZZ HOP DETERRAGE LOL
Vérifie bien tes essuie glace car tu vas en prendre plein le parre brise de ma rouille quand je vais la pousser ta charette !! Wink Wink

3ans le post, tu le crois ça.... LOL
en tout cas ça ne nous dit pas si c'était bien un joint de cucu LOL
bon alors ? joint de culasse ou pas ? Sac ... il a pas fini dans un mur ton s13 ? Sac
Zone a écrit :bon alors ? joint de culasse ou pas ? Sac ... il a pas fini dans un mur ton s13 ? Sac

c'était bien un joint de cucu, mais ensuite j'ai eu plein d'autres merdes, et pour être bref j'ai pété le moulin (rupture pompe à huile)
J'ai tout fait refaire et depuis c'est le jour et la nuit !!! Wink
yes Wink cool pour encore une qui a revit des cendres ! c'est bon je commence la journée heureux alors Big Grin
v12 a écrit :
Zone a écrit :bon alors ? joint de culasse ou pas ? Sac ... il a pas fini dans un mur ton s13 ? Sac

c'était bien un joint de cucu, mais ensuite j'ai eu plein d'autres merdes, et pour être bref j'ai pété le moulin (rupture pompe à huile)
J'ai tout fait refaire et depuis c'est le jour et la nuit !!! Wink

Et pour la rouille, t'as fait quelque chose ?
WD40 LOL LOL
Fiat Coupé 20V Turbo a écrit :
v12 a écrit :
Zone a écrit :bon alors ? joint de culasse ou pas ? Sac ... il a pas fini dans un mur ton s13 ? Sac

c'était bien un joint de cucu, mais ensuite j'ai eu plein d'autres merdes, et pour être bref j'ai pété le moulin (rupture pompe à huile)
J'ai tout fait refaire et depuis c'est le jour et la nuit !!! Wink

Et pour la rouille, t'as fait quelque chose ?

Je l'entretien, je l'entretien.... au sel et à l'eau LOL