Japan Car

Version complète : largeur max de pneus sur s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'aimerai savoir largeur max de pneus que l'on peut monter avec des jantes de 18 pouces à l'avant et à l'arriere sans que ça touche dans le passage de roue...
J'avais du 225 sur je mien quan je l'ai acheté et quand je suis passé en 205, j' ai gagné enormément en maniabilité ainsi que 1l/100 de moins en conso.

moi, je vois pas l'intérêt de mettre trop large sauf la gueule de la voiture.
Chucky a écrit :J'avais du 225 sur je mien quan je l'ai acheté et quand je suis passé en 205, j' ai gagné enormément en maniabilité ainsi que 1l/100 de moins en conso.

moi, je vois pas l'intérêt de mettre trop large sauf la gueule de la voiture.
Shock 1l/100 de difference !

Perso j'adore le style jantes 18 à l'arriere avec une bonne largeur...
Mais là c'est juste pour info.
up :!:

pcq le topic s'enterre là ! LOL
perso je suis passé de jantes tenzo r pasion 5 en 17"avec du 205/40/17 (prise chez hardstreet!!!) en kosei so2 black 18" en 215/35/18 et je n ai po trop senti la difference . C'est vrai que je ne me suis pas vraiment porté sur la question lol mais avec des cales de 5 mm a l arriere j arrive a fleur de l aile et c est assez sympo
nico13013 a écrit :mais avec des cales de 5 mm a l arriere j arrive a fleur de l aile et c est assez sympo
ça doit le faire effectivement...,

Sinon au niveau reprise tu as la mm patate pour lancer la voiture du moment que tu a la meme hauteur de roue (jantes + pneus)
Ghosen, ca c est mon rayon!
je suis vendeur tuning(donc jantes)
si tu garde la meme equivalence, deja tu peux encore passer le controle technique et en + tu conserve le meme niveau de perf, sauf quand il y a une grande différence de poids entre les jantes!!
pour ce qui est du déport, je te le déconseille fortement, tu verais le nombre de mec qui arrive a l atelier avec les roulements foirés ou les fusés hs, c est impréssionant...donc si tu peux eviter Smile
zob a écrit :pour ce qui est du déport, je te le déconseille fortement, tu verais le nombre de mec qui arrive a l atelier avec les roulements foirés ou les fusés hs, c est impréssionant...donc si tu peux eviter Smile
Le déport ouais c'est moyen.... on me la tjs déconseillé.

Pour la petite histoire un pote a usiné des élargisseurs de voies, et bah c'est nickel, il a jamais eut de pbs ac et les roulements reste impec' (mais bon c'est du sur mesure aussi ! Wink
zob a écrit :Ghosen, ca c est mon rayon!
je suis vendeur tuning(donc jantes)
si tu garde la meme equivalence, deja tu peux encore passer le controle technique et en + tu conserve le meme niveau de perf, sauf quand il y a une grande différence de poids entre les jantes!!
pour ce qui est du déport, je te le déconseille fortement, tu verais le nombre de mec qui arrive a l atelier avec les roulements foirés ou les fusés hs, c est impréssionant...donc si tu peux eviter Smile

alors c est quoi la largeur maxi de jantes qu on peut mettre sur S13?
J aimerai mettre du slick homologué, yokohama, pour eviter de patiner lors de runs Wink
moana200sx, ca depend de le hauteur de ta jante: 16, 17, 18 pouces

donne moi la hauteur de ta jante et je te donnerai la taille maxi et meme le prix du yokohama si tu veux!!!(on en a 2 a norauto mais je ne me rapelle + du nom)
par contre je peux pas te le dire avant demain! Big Grin
zob a écrit :moana200sx, ca depend de le hauteur de ta jante: 16, 17, 18 pouces

donne moi la hauteur de ta jante et je te donnerai la taille maxi et meme le prix du yokohama si tu veux!!!(on en a 2 a norauto mais je ne me rapelle + du nom)
par contre je peux pas te le dire avant demain! Big Grin
C'est pas la hauteur, c'est la largeur max qu'on demande LOL
Ghosen, j ai bien compris mais la hauteur de ta jante conditionne la hauteur de ton pneu et donc la largeur....
sur une meme jante tu peux monter des tailles equivalentes pour le controle qui sont pourtant différentes en hauteur comme en largeur!!!
exemple:tu peux monter du 215/40/17 sur une 200 sx mais aussi du 225/35/17(je crois, j ai pas le tableau d equivalence sous les yeux),les 2 sont homologués et pourtant différents.
par contre niveau prix, tu la vois bien la différence... Smile
zob a écrit :Ghosen, j ai bien compris mais la hauteur de ta jante conditionne la hauteur de ton pneu et donc la largeur....
sur une meme jante tu peux monter des tailles equivalentes pour le controle qui sont pourtant différentes en hauteur comme en largeur!!!
exemple:tu peux monter du 215/40/17 sur une 200 sx mais aussi du 225/35/17(je crois, j ai pas le tableau d equivalence sous les yeux),les 2 sont homologués et pourtant différents.
par contre niveau prix, tu la vois bien la différence... Smile


non non t inquiete, ce que je cherche c est pas pour passer au controle technique, c est sur des jantes a part!
Je ne pense pas que tu soit reference sur des yokohama slics homologué chez nortoto, mais sur un malentendu...

Donc pour faire simple je cherche des 225 en largeur car c est la taille max qui se monte sur les jantes d origine, et en hauteur du 45 voir 50 m iront, en 15"

donc soit
225/50 15
225/45 15

l un ou l autre, le moins cher... en reference A032R yokohama
Citation :Donc pour faire simple je cherche des 225 en largeur car c est la taille max qui se monte sur les jantes d origine, et en hauteur du 45 voir 50 m iront, en 15"

donc soit
225/50 15
225/45 15
C'est pas mieux d'avoir des jantes plus grande pour du drift ? (a par le prix des gommes LOL )
Ghosen a écrit :
Citation :Donc pour faire simple je cherche des 225 en largeur car c est la taille max qui se monte sur les jantes d origine, et en hauteur du 45 voir 50 m iront, en 15"

donc soit
225/50 15
225/45 15
C'est pas mieux d'avoir des jantes plus grande pour du drift ? (a par le prix des gommes LOL )
[/quote]

qui a parler de drift?? Shock

je parle ici d une utilisation runs, donc besoin d une grande elasticite de pneu!

Pour le drift, je compte m acheter une paire de jante digne de ce nom!
Citation :qui a parler de drift?? Shock

je parle ici d une utilisation runs, donc besoin d une grande elasticite de pneu!

Pour le drift, je compte m acheter une paire de jante digne de ce nom!

Ah dsl, autant pour moi ! mais j'ai vu l'image de ta signature, je me suis "tiens un fan de drift !!"

Mais j'y repense, de toute façon c'est pas vraiment jusdicieux de prendre des slik pour le drift ! LOL
Pas réponse Cry ?

Avis au possesseur, du 235 ça passe ?
Ghosen a écrit :
Citation :qui a parler de drift?? Shock

je parle ici d une utilisation runs, donc besoin d une grande elasticite de pneu!

Pour le drift, je compte m acheter une paire de jante digne de ce nom!

Ah dsl, autant pour moi ! mais j'ai vu l'image de ta signature, je me suis "tiens un fan de drift !!"

Mais j'y repense, de toute façon c'est pas vraiment jusdicieux de prendre des slik pour le drift ! LOL


Du drift oui, des runs aussi, mes potes sont tres tres runs et j aimerai m amuser avec eux de temps en temps.... Wink