Japan Car

Version complète : Pression supportée par la dump d'origine du s14/a ?
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Il me semble que Greg_P avait fait pas mal de tests/bidouilles avec la sienne, pour finalement la virer quand même, mais je retrouve plus le post ...

Donc je vous expose mon problème.

J'aimerais bien repasser en dump à recirculation. Les pets dans la ligne, c'est marrant, mais ça me gêne de savoir que j'ai de l'essence qui passe directement dans la ligne pour ça ... vous me direz, si on commence à se soucier de la conso, autant revendre la 200 directement, mais de là à balancer de l'essence inutilement dans la ligne ...

MAIS je tourne à près d'1 bar en pointe et j'ai peur que la dump d'origine soit légèrement dépassée.

La solution, ce serait de racheter une dump à recirculation + costaud.
Mais j'ai déja 2 dump d'origine à trainer + une atmo montée sur la caisse et pas trop envie de remettre des ronds dans 1 quatrième ... alors si celle d'origine peut suffire, ça m'arrangerait.
D'un autre côté, me taper des heures de démontage/remontage pour y remettre une d'origine, tester, et finir par remettre comme avant parce que ça fuie ... moyen Confused donc si quelqu'un a déja testé, j'attends les avis Big Grin
La légende Internetique c'est que ça fiut à partir de 0.8b.
Mais bon je sais pas comment ceux qui écrivent ça le mesure ?

De toute façon même si tu as une légère fuite c'est toujours mieux qu'une 100% atmo Wink
je suis a 1,1 bars et j ai pas ce probleme......j ai tjrs la dump d origine,mais apparement,elle est modifiée,vu kel crache a l axterieurpeut etre pas tout)^par contre,c vg30dett ki l a modifiée et j ai aucune idée de ce kil a pu faire dessus......dc modifiée,elle tient!
la modif que tu as; me semble que c'est Paolo qui l'a fait et pas Henry;
sinon de mémoire il a mis boulon+écrou puis coupé la tête; pour boucher le trou d'origine.

Si ça rejette à l'extérieur c'est bien qu'elle fuit Wink
Ca fuit a tous lez regime par le petit trous, et la fuite est a mon avis la pour relentir les mouvemen du diaphragme, afin de pas la flinguer trop rapidement. MAis bn, c'est un avis.
D'un autre coté, je l'ai pas flinguée, mais changée par un eatmo avant.

Sinon, une DV meme a piston, fuit aussi. C'est apparament, normal, ca se verifie en soufflant dedans. Mais la fuite est trop peu importante pour faire varier la pression, c'est tres facilement compensé par le turbo, sans le fatiguer.

Nismo: L'origine est une DV a diaphragme, elle va s'ouvrir au ralenti et ne va pas le tenir, puisque l'air comptabilisé par le debitmetre va pas corrspondra acelui ingéré par le moteur.
Une DV a diaphragme s'ouvre au ralenti, pas une a piston (c'est la difference). Celle a piston ne sou'vrira que si le pap est fermée (depression au colleteur) ET si l'air est en surpression en sortie de turbo.



FOLKEN: a mon avis, tu perds rien d'essayer si t'en a deja 2. Tu vera vite si tu perds en pression. Si c'est le cas, je pense que c'est que le turbo n'arrivera pas a compenser la perte de pression, donc que la fuite est enorme... A voir.
mais sinon, ya plusieurs marques qui font des kits pour leur bov, hks et blitz le font, donc je pense que d'autres le font aussi sauft apex'i peut etre là ca doit etre un peu la misère à faire pour ceux qui la connaisse Wink
mais hks, blitz, sard, greddy, forge l'echappement ce fait par un seul conduit donc ca doit pouvoir se faire
C'est là qu'est le soucis, sur la mienne, y'a une dizaine de trous sur toute la périphérie Confused
Je sais qu'il existe un modèle à recirculation avec le carter différent et un seul gros conduit de décharge, mais je sais pas si on peut acheter cette pièce seule ...

Je crois que je vais effectivement finir par remonter celle d'origine pour tester, mais j'ai d'autres trucs plus urgents à faire avant.
alors, la dump d'origine tient 1bar ?

car jsuis aussi a 1bar en pointe...ta fais quoi pour finir ?
J'ai laisse ma BOV Forge LOL

De toutes facons, la dump d'origine a un by pass, elle fuie en permanence, ca doit vraiment pas etre top pour les hautes pressions.
C'est meme pas un defaut d'etancheite, y'a carrement un trou pour laisser passer l'air :roll:
Sur la mienne j'avais fais la modifs SXOc, cad boucher le ptit trou avec un visse pour enlever la fuite et tenir plus de pression.
J'ai surtout peur que la membrane claque, en fait.

Dès que j'aurai un moment, je pense que je vais me faire un montage pour mettre 2 bars à chaque entrée, si ça tient et que ça fuie pas avec le petit trou bouché je la remonte.