Japan Car

Version complète : Coupé V6 - Réglage porte conducteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai pris possession il y a peu d'un coupé V6 neuf et je rencontre quelques soucis de finition.
La porte conducteur ferme mal !
En y regardant de plus près, c'est la partie supérieure de la vitre qui vient butter sur le jonc en plastique du pavillon. Il suffit de baisser la vitre (2 ou 3 millimètre suffisent) ou d'appuyer légèrement sur la porte pour que elle se ferme correcement.

2 causes possibles :
- la vitre remonte trop haut
- la porte est mal règlée

Je pencherai plutôt pour la seconde.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Et le réglage est-il facile à réaliser ?
La meilleure solution...va en concession, ta voiture est sous garantie, autant en profiter!
Merci du conseil.
J'ai déjà pris RV, mais le chef d'atelier était surpris du pb et semblait ne jamais l'avoir rencontré auparavant.
parfois le plastic sont pas bien en place .
J'ai vérifié à priori pas de Pb de ce côté là.
salut cyrtil (cyril ?), bienvenue à toi tout d'abord.
Ensuite je voudrais bien me prendre un v6 mais si tu pouvais me renseigner
d'abord sur ta consommation (reservoir qd meme petit) d'essence et aussi savoir si la 6eme vitesse accroche vraiment comme ca a été souvent dit.
merciiiiiiiii
Salut,

Pour la conso, j'ai trop peu de kilomètre pour faire une moyenne, quant à la conso instantannée indiqué sur la console centrale cela fait peur car souvent entre 15 et 20 litres, mais il faut dire que je ne l'ai utilisé que pour de petits parcours.

Pour la Sixième, pas de pb particulier : il faut juste s'habituer à utiliser une sixième vitesse mais la grille est précise, ferme comme il faut et avec un débattement assez court.

Comme toutes les boites de vitesse, il faut biensûr lui laisser le temps de monter en température sinon effectivement ça accroche...sur tous les rapports.

A +
Ma conso est d'un plein pour 450 bornes.
La boîte peut accrocher au début. L'habitude aidant cela m'arrive moins souvent et seulement lorsque la voiture est "froide".

Racen
En embouteillage, je fais du 10~11L/100km et sur route du 7,5L/100km.


Citation :Pour la conso, j'ai trop peu de kilomètre pour faire une moyenne, quant à la conso instantannée indiqué sur la console centrale cela fait peur car souvent entre 15 et 20 litres, mais il faut dire que je ne l'ai utilisé que pour de petits parcours.

Faut pas oublier que c'est la conso pour 100km !
Exemple : si tu roules en 1ère à 2000tr/min, ta conso instantannée est minime par contre, regarde la conso pour 100km (tu auras peur).
Logique, à ce régime pour faire 100km, il te faut 5~6 heures...

Anonymous

oui mais tu as un 2l donc tu consommes moins.
Bonjour,

J'ai déposé ce matin mon coupé chez mon concessionnaire qui m'a indiqué qu'il s'agissait simplement d'un réglage de hauteur de vitre qui nécessite le démontage de la garniture de portière...

Je vous tiens au courant dès que je l'aurai récupéré.
J'ai récupéré ma voiture hier soir. Le pb est règlé.


A +
Bon travail pour les mécanos de chez Hyundai...

Par contre, pas térible la qualité d'assemblage en usine... Faut les payer plus les petits Coréens !