Japan Car

Version complète : Comment déserrer des écrous grippés?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
impossible de déserrer mes écrou d'amortisseurs, complètement grippés. J'ai vider une bombe de déggripant ça n'a pas bougé... si quelqu'un à une solution pour m'éviter de payer chez un garagiste merci.
jvien de passer l'aprem a me faire chier a enlever les quatre ammortos sur une rover de merde....alors les écrou qui font chier sa me connais (surtout que rover ils font fort).
maintenant si tu veux des conseils faudrait faire des tofs du boulon que tu veux enlever...

chez rover ( =chassis honda ) ya trois visses sur les ammortos arrieres
si tu veux virer les amortos faut enlever en premier celle qui est le plus proche de toi,, ensuite la plus loin...

tu peu apres sa enlever les boulons qui tiennent les amortos dans le coffre puis tu peu enlever l'ammortisseur. le boulon du millieu est souvent ultra grippé, alors tu prend ton ammortos , tu le fou dans un étaux et la tu a plusieur solution.

1) tu essais de le déssérer, vu que tu a une meilleur position c'est peu etre plus simple
2) tu tape sur le bou de la visses qui tien le boulons avec un marteau pas trop fort, et après sa devrais etre encor plus simple
3) c'est la solution quand le boulon est boufé... tu t'arme d'une perseuse et tu fait le geudin :gun:

voila j'espere que sa t'a aider... au pire fait des tofs du boulon et préssise ou il se trouve comme sa sa sera plus simple pour t'aide.

Yes
ok, merci. on m'a donné un eutre conseil : le chalumeau. en chauffant ça déggripe, je vais eesayer ça en premier. J'ai été voir deux garagistes, aucun d'eux ne veut monter des ressorts courts, car ils disent que c'est pas du matos qui vient de chez eux, donc pas de garantie etc...

mais je me suis fait préter du matos par l'un d'entre eux : un vrai crick et deux vraies chandelles eu un lance flamme... euh non un chalumeau lol
mais est se que tu a deja enlever l'amortisseur????

au pire tu n'a pas besoin d'enlever le boulon du millieu pour changer les ressort, tu le prend avec le bras de suspention et tu le met dans la machine et apres tu vire le ressort par le haut et tu le remplasse par l'autre pas besoin de se faire chier!!!!

nous sur la rover et sur ma civic on a sorti le bras de suspention en entier :noel:
le chalumeau y a rien de mieux pour enlever un ecrou grippé!
Ouais, testé et approuvé.
ouép je me suis servi d'un chalumeau moi aussi pour changer mon pot ;-)
Ca devrait aller tout seul !
ok, je teste ça demain j'ai déjà perdu une journée à essayer de dégripper avec du déggripant, -5cm j'espère que ça va faire trop mais j'ai pas le choix de toute façon ma caisse est trop haute:

[Image: jantes2.jpg]
4x4 powaaaaaaaaaa
twigy, c koi la taille de tes pneus?
195/50/15 A520 yokohama
ah ok, j'avais l'impression que c'était du 55 !
comment vous faites pour compresser les ressorts??
@LeX91, faut une machine speciale, une sorte d'etaux je croi
Faut un compresseur de ressort et pas une vulgaire tige filtée achetez chez Confo...Il y a plusieur cas de gas qui se sont retrouvé décapité a cause d'un montage a la noix...donc faite pas les C** avec les ressort d'amorto.
ouai je sais faut faire gaffe parce ke quand sa part faut pas etre devant!

je demandais sa parce que je vais acheter des amortisseur + ressort et les faire monter par un garage, mais s'ils ne veulent pas les monter ba je pourrais pas moi non plus vu que jai pas la machine pour les ressorts!
twigy a écrit :ok, merci. on m'a donné un eutre conseil : le chalumeau. en chauffant ça déggripe,
exact Wink en chauffant ton metall travaill Wink aller di nous si sa a marcher
Perso j ai fait ca plusieurs fois avec de griffes et ca marche tres bien a condition de faire attention!
ça y est j'ai réusii!! sans chalumeau, mais avec des douilles FACOM en alliage titane à 20euros, en forcant comme un malade c'est venu. le chalumeau n'avait rien fait lol!

j'ai pété deux douilles CATAVANA lol

pas besoin de compresseur de ressorts sur ED7/9 il n'y a vraiment pas énormément de tension. Sur les autres voiture clair que ça te décapite la tronche x_x
le résultat:


[Image: moins5.jpg]

[Image: moins51.jpg]
twigy, tres jolie le tuning a la japonaise manque juste un ptit capot carbonne sinon je suis :lov:
merci, (on dit style racing c'est mieux), je suis content elle est blanche c'est rare et c'est la couleur officiel des voitures Japonaises en course (France=bleu, allemagne=gris, angleterre=vert, italie=rouge, USA=jaune).
ouais sympa la hauteur de caisse, ca lui va tres bien comme ca!