Japan Car

Version complète : PB jantes en 17 sur CRX ed9 année 90
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voilà,
comme dit dans le titre j'ai un problème sérieux avec mes jantes!!!Ce sont des Relik Attack achetées avec un membre du forum il ya UN an:
[Image: Sans%20titre%203.bmp]
[Image: jante071.jpg]
ET 40
7x17
4x100 et multitrous (peut etre à l'origine du pb)!!!
et Pneumatiques en 205/40/17. 6000 Km et jusque là jamais eu l'occasion de les monter Oops!

Vous allez me dire que ca fait gros pour un ED9 mais bon pas mal de personnes en rex sont en 17" et je n'avais pas misé sur les perfs....

Revenons donc à mon pb...d'après le garage qui prépare ma caisse, ces jantes ne se monteraient pas sur mon crx!Mais pourquoi donc?! Regardez celui ci [Image: kit-09.jpg]
bon ce ne sont peut etre pas les même marques mais quand même... y a un truc!!!

Le problème ne viendrait pas du déport mais plutot des ecrous propres au crx differents des boulons sur les honda de génération plus récente :roll:

Quelqu'un pour confirmer l'hypothèse, et si oui y a t'il une solution? ou incompatibilité des jantes possible avec mon crx??

:amen: besoin de vous ! Dites moi qu'il y a une solution help
si ce que dit ton préparateur est vrai il y a plusieurs possibilités:
- goujons trop courts
-écrous coniques pour le montage jante alu, d'origine ils ont une forme sphérique je crois?
le meilleur moyen de voir le problème est de les essayer
j'espère que ton probleme va s'arranger
en fait je les ai essayer il y a à peine deux heures !!
sur les crx (sur le mien en tout k ) ce sont des écrous...la jante rentre mais on peut pas visser :tron: Ouinn !
Mais je comprends pas pourquoi pas sur le mien alors que j'ai déja vu des crs avec le même type de jantes que celles ci!!!

merci crxboy
tu n'as pas de goujons sur tes moyeux de roues?
excuses moi mai j'ai un peu de mal à faire la difference entre les goujons, les boulons, et les écrous........... :noyade:
Goujon :
[Image: goujons.gif]

Vis :
[Image: vis_hexa.gif]

Ecrou :
[Image: ecroushexa.gif]

Boulon ( = Vis + écrou) :
[Image: boulonhexaecrous.gif]
merci nico42,
alors , j'ai pas jete un coup d'oeil sur les moyeux mais juste sur les jantes.........je suppose dc que sur les moyeux les goujons sont bien présents!!!
Le fait est que les trous des jantes sont tels que leurs diamètres sont quasi identique à ceux des goujouns.
Donc les jantes s'insèrent bien dans les goujons ....mais comment visser la jante là se trouve le pb.
L'écrou, le goujon et le trou de la jante ont pratiquement le mëme diametre
Alors je me refuse à croire qu'elles sont incompatibles avec le crx , parce que j'en ai vu avec le même modèle .
Cry
Je cherche donc une solution ...ca me rend malade...!$ truc de ouf help
Cherches un fournisseur qui vend ce modéle et qui pourra te procurer les bons écrous.
Perso je vois pas en quoi elles seraient incompatibles en théorie vu qu'elles respectent l'entraxe et le déport.

Après c'est sur que du 17 sur un Rex c'est pas malin mais bon je doute que ce soit vraiment ça qui pose problème à ton garagiste ... :roll:

Sinon c'est possible que tu ai besoin d'écrous spéciaux "type BTR" et non des écrous classiques, très courant chez Kosei et sur pas mal de jantes avec multiperçage.

Ou encore plus bete, le pas de vis des écrous ne correspond pas, il diffère selon les marques et dans ce cas commander les bons...
des goujons plus long c'est pas faisable?
xtr ca été fait l'aprem et le modèle n'est plus commercialisé et quand bien même, les goujons remplissent en totalité le diamètre des trous de la jante.
Et vu que les goujons sont de petites tailles, ils ne dépassent pas la jante coté extérieur .......
j'ai trop l'impression d'etre dans l'impasse!
Dc là je dois contacter "AJIMEX" localisée dans le 77 spécialisé dans la boulonnerie pour des écrous spéciaux mais bon je reste sceptique....
je continue de penser que le pb vient des goujons( si on pouvait les rallonger)
comment faire pour visser la jante si j'ai pas les fameux écrous?!
pffff Ouinn
Justement MATRIX , les goujons peut on les rallonger?
j'avais peur de poser la question !!!!si quelqu'un pouvait repondre, moi je crois que non!
Sinon le pb serait resolu, et franchement ......ca me soulagerait!
obi wan a écrit :Justement MATRIX , les goujons peut on les rallonger?
j'avais peur de poser la question !!!!si quelqu'un pouvait repondre, moi je crois que non!
Sinon le pb serait resolu, et franchement ......ca me soulagerait!

On peut les changer, trouver des plus longs ça doit etre possible...
héhé héhé LOL tu vas me plaire timal, cévrai?
l'autre jour j'ai vu des ensembles goujons+boulons dans un magazin où ils vendent les pièces pour la voiture (pas le droit de citer, lol!).
C'est vrai que les goujons Honda sont petits. Où alors regardes dans le catalogue GT2I.
je vais suivre la piste des goujons plus longs ............si d'ici là qqn à la solution ou ne serait ce qu'une idée!!
ri"en a voir mais tres jolie ton rex Wink
si tu veux parler du crx jaune cé pas le mien (malheureseument )!
mais le mien se defend pas mal, il sort ds une semaine! d'ou le pb des jantes (parcontre les jantes sont les mm)
je crois que chez omp ils font des goujons de toutes tailles , sur crx je crois qu'il faut déposer le moyeu pour les changer a confirmer
va voir sur www.tuning.fr il en propose en différent filetage et longueur
ou sur www.ompracing.it
j'y vais de suite merci crxboy...
alors le point: [Image: crp.jpg]
goujons de roues utilisés pour le montage d'élargisseurs de voie ou de certains modèles de jantes.Ces goujons comportent un épaulement , ils sont destinés à être montés en force!!!

Filetage:12x125 longueur 70 mm pour Subaru/Nissan/Susuki
12x125 longueur 70 mm, diamètre épaulement :12mm
12x125 longueur 70 mm, diamètre épaulement :13mm
12x125 longueur 70 mm, diamètre épaulement :14mm

En même temps ca me dit pas que les goujons sur crx ed9 se changent.
En tout cas merci ........si je n'ai pas plus d'infos avant lundi, je transmet l'info au mecano et on fera avec!!! :rley:
Bin sinon je serais obligé de les mettre en vente. C'est tellement prise de tête que je me demande si je veux les garder( du 17 "quand même)
tu peux trouver les gougeons que tu veux dans la plupart des magasin auto.

il faut que tu prenne soint de verifié la porté conique ou spherique, le diametre et filetage, et la longeur dont tu as besoins.

on trouve un peu tou ce qu'on veu.
A MON AVIS il te faut des goujon conique j ai eu le meme prob lorsque j ai mi des jante primax sur mon ee8 les boulon d origine passais dans les trous de la jante il etait impossible de les visser car l espace entre lecrou et le trou de la jante etai infime en fait les boulon de la jante primax se seert par le haut de l ecrou
vous me rassurez les gars , des que j'ai du temps je passe ds nu mag pour les mesures et voir comment poser ces sacrées jantes.
Va pour des goujons coniques......
Des que j'ai l'info je vous tiens au jus!!!
thierryvtec tu pourrais m'en dire plus j'arrive pas à joindre le garage!!!
au pire si tu n'arrives pas a enlever des goujons d'origine (après 15 ans, vive la corrosion...), avec une bonne perceuse, un bon foret (meme diametre que le goujon) et une scie(pour couper le goujon a ras), tu peux les enlever "facilement" Wink
ca craint un pe! NON?! parce que les nouveaux goujons vont-ils vraiment tenir?
obi wan a écrit :ca craint un pe! NON?! parce que les nouveaux goujons vont-ils vraiment tenir?
Il suffit de ne pas percer trop gros, juste ce qu'il faut. Par ailleurs choisis des goujons de meme diametre, tu devrais pouvoir utiliser l'ancien filetage Wink
IL EST POSSIBLE DE CHANGER LES GOUJONS SOIT EN TAPANT DESSUS ET EN LES FAISANT SORTIR PAR L ARRIERE
CELA DIT J AI UN ee8 VTEC ET CELA N EST PAS POSSIBLE IL N Y A PAS D ESPACE A LARRIERE PREVU POUR LES FAIRE SORTIR
J AI DU EN ENLEVé LE MOYEU COMPLETEMENT POUR EXTRAIRE LES GOUJON QUI AVAIT 2T2 ABIMé PAR DES INCOMPETENTs LORS D UN CHANGEMENT DE PNEU IL M ON REVISSE LES BOULONS EN TRAVERS AU PISTOLET PNEUMATIQUE RESULTAT LE FILTAGE MORT

Y A t il des crx avec des jantes primax?

par exemple les primax multitrous ne peuvent se monté avec les boulon d origine il ne passe meme pas dans le trou de la jante
il faut des boulon conique qui se vis par le haut du boulon on met un clé carré comme pour le boulon de vidange des peugeot sauf que le boulon prévu pour la jante est ouvert

je cherche des photos et je les met des que je trouve
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