Japan Car

Version complète : QUestion con mais question quand meme ... (jantes)
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Sur ebay.com y'a vraiment des jantes pas cher en achat direct mais elles sotn tellement belles et pas cher que je me demande si cé le prix d'une jante ou des 4 Oops!

Par exemple celles la :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/18-Gloss-...6040QQrdZ1

Ou encore celle la :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/18-Black-...1869QQrdZ1

Et celle la j'adore :P

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/18-Gunmet...2914QQrdZ1
This Auction is for 4...
non c est le prix pour 4 jantes mais demande le prix de la livraison tu va comprendre dessuite il mettes des prix vraiement pas cher et il te font payé le double en livraison
tape filter intake sur ebay tu va trouvé des filtre a air a 0.51 $ c est pas possible de faire des sous comme ca il se ratrape sur la livraison
d'accord elles ne sont pas chers mais est ce qu'ils les importent en france et si oui à quel prix car en general les frais de port sont au environ de 400 voir 500 dollars
pour ebay, il faut comprendre une chose:

ebay se commissionne sur le prix final de vente et non sur le prix global que l'acheteur va payer (objet + livraison)

ainsi certains vendeurs, pour eviter de payer trop de commission (et reduire ainsi l'argent "perdu") mettent des prix vraiment bas avec des frais de livraison eleves

au resultat pour 2 objets identiques tu auras 2 ecoles:

un objet X a 100 dollars (- la commission qui est de 10%) + 25 dollars de livraison

ce qui donne : 100 - 10% ==> 90 + 25 ==> 115 dollars

un objet X+ a 1 dollar (- la commission qui est tjr de 10%) + 100 dollars de livraison

ce qui donne : 1- 10% ==>0.9 + 100 ==> 100.9 dollars


perso, ca me derange pas de payer 100 dollars de livraison, sachant qu'au final grace a cette petite galipette, le vendeur peut me faire beneficier des frais qu'il aurait du donner a ebay, sur le prix final que je vais payer.

de plus en leur demandant gentiment, les vendeurs rajoutent dans le colis, la facture avec le prix original de l'objet, pour ses archives personnelles

donc pour en revenir aux jantes :

600 dollars de jantes + 400 de livraison + eventuellement 30 % de frais de douane

600 + 400 + 30% ==> 1300 dollars X 0.75 ou 0.80 ==> 975 ou 1040 euros

des jantes en 18 pouces a environ 1000 euros les 4 ==> j'achete de suite !!!!
Moi je vends pour S13, mes jantes 5Ziegen 7.5 par 18 (225 au max 205 au min) pour 1300 Euros...je peux envoyer les photos si vous voulez

[img[Image: stphane180028ld.th.jpg][/img]



[img][Image: 149satigny043an.th.jpg] [/img]

[img][Image: 149satigny026vi.th.jpg][/img]
C'est sur qu'a moins de 1000 euros les 4 jantes ca vaut vraiment le coup D
Je prévoi le changement d'ici fin d'annéé je pense wink
moi j'ai demandé à lui:

http://stores.ebay.fr/The-Wheel-Solution...esstQQtZkm

bin c 200$ de port soit 599 à 649$ et logiquement sans frais de douane...

c pas cher pour 4 en 17" ou 18"! Shock

Reste à voir la qualité!
Il me semble que enkei c'est une bonne marque, maintenant dite le moi si j'me trompe.

Par contre quant on va sur leurs site ce n'est pas ce genre de model qu'ils proposent et surtout pas au même prix
jojo13 a écrit :non c est le prix pour 4 jantes mais demande le prix de la livraison tu va comprendre dessuite il mettes des prix vraiement pas cher et il te font payé le double en livraison
tape filter intake sur ebay tu va trouvé des filtre a air a 0.51 $ c est pas possible de faire des sous comme ca il se ratrape sur la livraison
Le mieux que j'ai trouvé cette semaine...
1 Boost controler à 1$ mais avec 300$ de fdp oui oui LOL
Ils doutent de rien ces ricains LOL
Wheel ou wheelS
les prix a $1, ce sont des enchères et non pas un "buy it now" à $1... autrement dit, à la fin de l'enchère, le produit ne se retrouve plusà $1 !
Quant à l'expédition de jantes provenant des US, oui, faut compter entre $200 et $300 (grand max) suivant le transporteur, le poids et les garanties... Mais pas $400 ou $500 Wink
Bien souvent (car je m'étais renseigner auprès de plusieurs) les frais de port pour 4 jantes en 18 sont de 350$ avec USPS donc pas de frais de douane car c'est la poste Big Grin
okala a écrit :moi j'ai demandé à lui

http://stores.ebay.fr/The-Wheel-Solution...esstQQtZkm

bin c 200$ de port soit 599 à 649$ et logiquement sans frais de douane...

c pas cher pour 4 en 17" ou 18"! shock

Reste à voir la qualité!


Ca me ferais mes 4 jantes en 18 a 669 $ soit 550 euros shock shock
paye ta jante a 28-30lbs aussi avec leurs marques sorties de nul part ;ppp

Faut vraiment aimer sacrifier les perfs pour economiser 200-300€ :// :oops!:
dabeny a écrit :paye ta jante a 28-30lbs aussi avec leurs marques sorties de nul part ;ppp

Faut vraiment aimer sacrifier les perfs pour economiser 200-300€ :// :oops!:
Oui c'est clair...

Renseigne toi plutot sur des Slipstream : fdp compris, tu dois pouvoir t'en sortir a 650€ (grand max 700€) en 17".
bin justement, tu pense perdre combien en reprise avec des jantes aussi grandes?

pis c vrai que tout les jours tu mets gaz en grand, alors des jantes légeres, waouh, c super utile! et pis y'a les pneus aussi, pas le même poids, faut faire gaffe à pas prendre n'importe quoi!!!

Wink

c vrai mais la perte de perfs ne doit pas être si "tangible" que cela et pis faut bien des roues "lookées" pour les petits budgets...

Et pis à mon avsi (et cela reste mon avis et qu'un avis) vaut mieux choisir des pneus un poil moins large et pis hop!

Tu mets du 205 au lieu de 225 et zou!!!!!

On a pas tous un gros portefeuille... Cry
Et quand on a un gros portefeuille, on n'as pas forcement envie de mettre 1500€ dans des jantes Wink
oui, faut compter entre $200 et $300 (grand max) suivant le transporteur, le poids et les garanties... Mais pas $400 ou $500 Clin d'oeil

voila ce qu'on m'as envoyer:

much over $400 for just the shipping


At 04:05 AM 8/12/2005, you wrote:

eBay sent this message to Syed Hamdani (sacwire).
Your registered name is included to show this message originated from eBay. Learn more.
Question about Item -- Respond Now

eBay sent this message on behalf of an eBay member via My Messages. Responses sent using email will go to the eBay member directly and will include your email address. Click the Respond Now button below to send your response via My Messages (your email address will not be included).


Question from defrey_mdb
Item: 18" Colour Racing Black Scorpion Wheels 4x100/114.3 ( 7992276264)
This message was sent while the listing was active.
defrey_mdb is a potential buyer.
hi i would like to know how much it is cost to send to france thanks
Respond to this question in My Messages.

je ne suis pas un menteur ni un mito

Wink
krisallyde a écrit :oui, faut compter entre $200 et $300 (grand max) suivant le transporteur, le poids et les garanties... Mais pas $400 ou $500 Wink


désolé j'avait pas capter comment on fait une citation Oops!
Tu es alors tombé sur le vendeur menteur typique décrit par Bambby il y a quelques posts. Mes fdp ont été de $240 et c'est un prix "normal" pour un colis de 20-25kg.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que c'était toi qui mentait Wink
FREE SHIPPING WITH BUY IT NOW. This Auction is for 4 18x7.5 RIAX SECA wheels
Yob1 a écrit :FREE SHIPPING WITH BUY IT NOW. This Auction is for 4 18x7.5 RIAX SECA wheels

Oui à l'intérieur des US sans doute Wink
okala a écrit :bin justement, tu pense perdre combien en reprise avec des jantes aussi grandes?

pis c vrai que tout les jours tu mets gaz en grand, alors des jantes légeres, waouh, c super utile! et pis y'a les pneus aussi, pas le même poids, faut faire gaffe à pas prendre n'importe quoi!!!

Wink

c vrai mais la perte de perfs ne doit pas être si "tangible" que cela et pis faut bien des roues "lookées" pour les petits budgets...

Et pis à mon avsi (et cela reste mon avis et qu'un avis) vaut mieux choisir des pneus un poil moins large et pis hop!

Tu mets du 205 au lieu de 225 et zou!!!!!

On a pas tous un gros portefeuille... Cry

euh oué enfin la taille a la limite ca veut rien dire... enfin beaucoup moins que le poid justement ca se prend en compte car ca se ressent vraiment, la j'hesite entre 3 modeles de Jantes en 17" pour un MRS pour la meme taille de jante 17*7 ca va de 24lbs en passant par 18lbs pour arriver a 14lbs...

5 kilos par jantes en plus ou en moins, puissance ou pas j'te promet que ca se ressent ;ppp

Petit extrait d'un forum de la part de qqun qui a tout compris:

Citation :Le problème des masses non suspendues, c'est comme leur nom l'indique, que leur mouvements ne sont pas amortis par les suspensions.
Et au passage sur chaque bosse ou irrégularité, la roue reçoit une accélération vers le haut. Plus elle est lourde plus cette accélération va engendrer d'énergie (1/2 Masse*Vitesse^2). Et ça va contrecarrer le travail des suspensions qui appuient la roue au sol par le biais de la masse de l'auto.
Et donc la roue passera plus de temps en l'air, ou au moins avec une pression moindre sur le sol.
Bref, ça use pas plus les pneus, ça les décolle de la route et tu perds énormément en adhérence.

Fais le test avec n'importe quelle auto : remplace tes roues par les plus grosses possibles ( ou essaie celle d'un accroc du tuning) et roule fort sur une route irrégulière puis freine. Les distances de freinage sont bien plus longues. et c'est pareil pour l'adhérence en courbe, les changements d'appuis..

Et si tu rajoutes qu'une masse qui tourne a bien plus d'inertie qu'une masse inerte, plus la roue est lourde, plus elle est dure à freiner.

Tout ça est très sensible, un écart de 2 ou 3 kg par roue, tu le sens en quelques minutes au volant. Et au chrono..

Maintenant ce que j'en dis hein... ;ppp

Enfin si c'est pour le look peu importe les kilos, maintenant si c'est pour un vehicule qui compte poser une roue sur circuit, ca se reflechi Big Grin Big Grin Big Grin
Il y a du vrai mais un beau ramassé de conneries quand meme.
Déja 0.5m.v², c'est l'énergie cinétique de ton véhicule de masse 'm' a la vitesse 'v' et pas l'énergie pour soulever ta roue ou je sais pas quoi. (c'est aussi l'énergie de la roue mais la roue tourne et on ne parle pas du meme probleme).
Et puis sinon, le problème du poids des jantes va surtout poser probleme au niveau de l'accélération de celle-ci (donc quand la voiture accélere et quand celle ci freine). C'est donc justement sur circuit que tu pourras faire des différences Wink

Et pour finir : on a 2 voitures strictement identiques. La SEULE différence est que l'une pèse 1000 kg, l'autre en pese 2000 (peu importe le poids des jantes). A votre avis, laquelle aura la plus grande vitesse de pointe (sur du plat) ?
Bubuche a écrit :Bien souvent (car je m'étais renseigner auprès de plusieurs) les frais de port pour 4 jantes en 18 sont de 350$ avec USPS donc pas de frais de douane car c'est la poste Big Grin


tout faux, j ai recu mon T28bb, par USPS: 121euro de douane...
krisallyde a écrit :Et pour finir : on a 2 voitures strictement identiques. La SEULE différence est que l'une pèse 1000 kg, l'autre en pese 2000 (peu importe le poids des jantes). A votre avis, laquelle aura la plus grande vitesse de pointe (sur du plat) ?
Celle à 1000 kg, parce qu'il y aura moins de frottements entre les pneus et la route :]

Mais si on néglige ce facteur (qui sera de toutes façons négligeable, suffira de polisher celle à 2000 kg pour compenser) ... aucune.
La plus lourde mettera simplement plus de temps à l'atteindre.
folken a écrit :
krisallyde a écrit :Et pour finir : on a 2 voitures strictement identiques. La SEULE différence est que l'une pèse 1000 kg, l'autre en pese 2000 (peu importe le poids des jantes). A votre avis, laquelle aura la plus grande vitesse de pointe (sur du plat) ?
Celle à 1000 kg, parce qu'il y aura moins de frottements entre les pneus et la route :]

Mais si on néglige ce facteur (qui sera de toutes façons négligeable, suffira de polisher celle à 2000 kg pour compenser) ... aucune.
La plus lourde mettera simplement plus de temps à l'atteindre.

Voila tout à fait !! Cetait une remarque pour ceux qui disent qu'ils gagnent quelques km/h en vitesse de pointe avec des jantes plus legeres... LOL
dabeny a écrit :[quote="okala"]bin justement, tu pense perdre combien en reprise avec des jantes aussi grandes?

pis c vrai que tout les jours tu mets gaz en grand, alors des jantes légeres, waouh, c super utile! et pis y'a les pneus aussi, pas le même poids, faut faire gaffe à pas prendre n'importe quoi!!!

Wink

c vrai mais la perte de perfs ne doit pas être si "tangible" que cela et pis faut bien des roues "lookées" pour les petits budgets...

Et pis à mon avsi (et cela reste mon avis et qu'un avis) vaut mieux choisir des pneus un poil moins large et pis hop!

Tu mets du 205 au lieu de 225 et zou!!!!!

On a pas tous un gros portefeuille... Cry

euh oué enfin la taille a la limite ca veut rien dire... enfin beaucoup moins que le poid justement ca se prend en compte car ca se ressent vraiment, la j'hesite entre 3 modeles de Jantes en 17" pour un MRS pour la meme taille de jante 17*7 ca va de 24lbs en passant par 18lbs pour arriver a 14lbs...

5 kilos par jantes en plus ou en moins, puissance ou pas j'te promet que ca se ressent ;ppp

Petit extrait d'un forum de la part de qqun qui a tout compris:

Citation :Le problème des masses non suspendues, c'est comme leur nom l'indique, que leur mouvements ne sont pas amortis par les suspensions.
Et au passage sur chaque bosse ou irrégularité, la roue reçoit une accélération vers le haut. Plus elle est lourde plus cette accélération va engendrer d'énergie (1/2 Masse*Vitesse^2). Et ça va contrecarrer le travail des suspensions qui appuient la roue au sol par le biais de la masse de l'auto.
Et donc la roue passera plus de temps en l'air, ou au moins avec une pression moindre sur le sol.
Bref, ça use pas plus les pneus, ça les décolle de la route et tu perds énormément en adhérence.

Fais le test avec n'importe quelle auto : remplace tes roues par les plus grosses possibles ( ou essaie celle d'un accroc du tuning) et roule fort sur une route irrégulière puis freine. Les distances de freinage sont bien plus longues. et c'est pareil pour l'adhérence en courbe, les changements d'appuis..

Et si tu rajoutes qu'une masse qui tourne a bien plus d'inertie qu'une masse inerte, plus la roue est lourde, plus elle est dure à freiner.

Tout ça est très sensible, un écart de 2 ou 3 kg par roue, tu le sens en quelques minutes au volant. Et au chrono..

Moi je dis qu'avec le 18 que j'ai mis je fais le 0-100 en 7.4!!! alors qu'en 15 pouces avec 195-50 ben je le fais en 6.9!!!! donc je confirme, tu perds beaucoup en accèl...
krisallyde a écrit :
folken a écrit :
krisallyde a écrit :Et pour finir : on a 2 voitures strictement identiques. La SEULE différence est que l'une pèse 1000 kg, l'autre en pese 2000 (peu importe le poids des jantes). A votre avis, laquelle aura la plus grande vitesse de pointe (sur du plat) ?
Celle à 1000 kg, parce qu'il y aura moins de frottements entre les pneus et la route :]

Mais si on néglige ce facteur (qui sera de toutes façons négligeable, suffira de polisher celle à 2000 kg pour compenser) ... aucune.
La plus lourde mettera simplement plus de temps à l'atteindre.

Voila tout à fait !! Cetait une remarque pour ceux qui disent qu'ils gagnent quelques km/h en vitesse de pointe avec des jantes plus legeres... LOL

Poid global et poid des masses non suspendu ca a pas du tout le meme effet hein, mais bon...