Japan Car

Version complète : 200SX...et la neige!
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Salut à tous,

Je vais bientôt vivre mon premier hiver avec ma S14. Chaque année je vais au ski. Je n'ai pas de pneu neige sur la voiture et j'envisage simplement d'acheter des "chaussettes" pour les pneus, voir des chaînes.

Question simple : faut-il absolument éviter l'utilisation de la S14 sous la neige ou alors en conduite papy est-ce que ça se passe quand-même bien?

Merci de me faire part de votre expérience.

Christophe
Mon expérience:
10cm de neige et des pneus bien usés = 1 champ
2-3 cm de neige gadoue et de bons pneus c'est gérable
4 chaînes et 2cm de neige verglacée tu patines j'ai finalement renoncé et garé la voiture comme j'ai pu.

Wink
sportive en propultion sans antipatinage et de + 200cv... faut éviter... déja avec mon road et 2cm de neige verglacé avec toute les aide (ESP etc..) et ben c'était chaud de dépasser les 30km/h alor avec 200cv j'imagine meme pas.. Sad
Je te conseille non plus pas d'aller au ski en S14, entre sa garde au sol basse et son PC avant bas, plus ses 200ch aux roues arrières, c'est vraiment pas la voiture conseillée pr aller skier Wink!
arreter les filles c vraiment gerable ...............Wink oh l'enfoirer qui cherche un t28 pas cher loooolll

non franchement jke te deconseille les col eneiger ...j'ai passer 3 heure a monter une cote verglacer avec ma s13 et les gens il flippais car ca monte que en crabe et a fonc avec la dump qui faisait sursauter tout le monde lol

sinon c faisaible car je sais que vg s'en sort pas trop mal mais je tenterait pas le coup
albator.korn a écrit :oh l'enfoirer qui cherche un t28 pas cher loooolll

.?? ? ? ou ca .?
Je me souviens d'une mauvaise expérience l'année dernière ou je rentrait du boulot avec ma Smart Roadster de location(moteur arrière, Turbo, pneus été Bridgestone) sur une 2x2 voies je roulait à 90 km/h sous 15 cm de neige (pas très malin) tout allait bien quand j'ai soudain eu une perte d'adhèrence plus importante et j'ai réussi à contrebraqué en crabe(gauche, droite gauche droite.....) et grace à l'ESP la voiture à été ralentie et n'a pas fait de tête à queue et j'ai pu continuer ma route plus prudement.

Je te conseille de mettre des bons pneus sur ta caisse si tu veux qu'elle survive jusqu'a l'année prochaine c'est sur c'est chère mais toujours moins qu'une voiture neuve.
oublie les "chaussettes" a moins que tu ais de quoi en acheter 1-2/sem...
tu roules quelques metres sur du "sec" et la chaussette est ruinée
si tu n'as pas la place de passer les chaines prends un cric et un conseil, entraine toi chez toi a monter/demonter!!!
les chaines ca fait un bruit horrible lorque ca frotte l'intérieur du passage de roue, au debut ca fait mal au coeur
bin pourtant je vois beaucoup d'allemands ou de suisses avec leurs grosses merco AMG ou BMW M3/M5 à la neigeg en montagne...

C'est donc réalisable... Fait un stage de conduite "neige" et zou, le roi de la route!!!

C'est sur que si tu es rabaissé de la mort avec des combinés et PC Av avec "lame", tu risque de faire un peu chasse neige, mais bon, ça fera des souvenirs de vacacnes à raconter... LOL
okala, sauf que tes allemands c'est comme les Suisse (dont VG) ils ont 4 pneus neige pour commencer...
logique... pour skier, tu mets bien des skis, non? Bin pour la voiture c pareil! Faut l'equiper.

Oublie ta monte en 17 ou 18 et monte 4 "neige" sur tes jantes origines via http://www.123pneus.fr

Plus les chaines à l'arrière.

Toi pour skier, tu achetes des gants, un pantalon et veste spécifique, le bonnet... Pourquoi ta voiture peut pas être équiper elle aussi?













Ah oui, le pognon! Décidement, on a tous le meme problème! snif!
met lui des chenille... :]
[Image: taxi3profil.jpg]
Maxthekiller a écrit :met lui des chenille... ]
[Image: taxi3profil.jpg]

Pas envie de taillé mon ailes et mon pare choc pour ca lol

Pour moi ca va etre le 1er hiver que je vais passé en propulsion , et bien que j'ai l'habitude de conduire sous la neige (bah ouai jsuis savoyard lol ) je pense qu'on prendra la voiture de ma copine pour monté en station wink
Citation :
Maxthekiller a écrit :met lui des chenille... :]
[Image: taxi3profil.jpg]

Pas envie de taillé mon ailes et mon pare choc pour ca LOL

petit joueur va :] LOL LOL
okala a écrit :Plus les chaines à l'arrière.
NON NON NON Shock
Sur une prop soit tu met 4 chaînes soit tu en met pas.
Tu dirige comments ta voiture si tu as pas de chaîne sur le train directeur? Cry
Pareil pour moi g revendu mon mazoute traction, va falloir en racheter un ou alors chouré la voiture de mes parents. Snow powaaaaa !!
4 pneus neige de bonne marque et rullezzz !!!

une propulsion ça ce gère ! sur le sec le mouiller ou l'enneiger ! avec ou sans puissance ! Mais ça s'apprend Big Grin :@+
ouai c est sur qd on s appel st.... y a pas de pb, mais moi c est pas le cas toytoy....
En propulsion sur la neige, la chose la plus importante c'est de savoir rouler lentement sans monter en pression par les gens que ça fait chier...
Un conseil, dès que les premières gelées arrivent, direction un bon gros parking, de nuit, pour voir comment ça réagit!!!
pharaon a écrit :En propulsion sur la neige, la chose la plus importante c'est de savoir rouler lentement sans monter en pression par les gens que ça fait chier...
Un conseil, dès que les premières gelées arrivent, direction un bon gros parking, de nuit, pour voir comment ça réagit!!!

pas mieux !!!

mais attention au cote car ce sont elle les plus piegeuse

mais comme dit pharaon .... pas mieux que la technique et la connaisance de la bete pour ne pas se retrouver depourvus Wink
attention au rétrogradage.. tout en souplesse!!! sinon équerre assuré... le GROS probleme sur les caisse comme mon road c'estquandon gere pas l'embrayage Confused Sad
Une s13 avec des bon pneu neige, 10 cm de neige= le pied pour c'eux qui veulent apprendre a drifter. Pour les autres, si les pneus sont neufs tu faut y aller tout en drift!
bah je vais pas etre le seul a decouvrir la prop sous la neige ,c'est bien,mais je pense que deje la fait que j'ai une conduite souple ça aidera beaucoup,ensuite de totu façon quand il neige faut pas jouer le rigolo,traction,4x4 ou prop
faut se dire qu'on est pas les seul non plus a etre en prop d'autre vont galerer(bm,mercedes...)
je vis dans le coin.. je confirme que la meilleure solution, et de loin, pour éviter toutes les galères, c'est 4 pneus neige.
Ah et attention à la descente, surtout si ça glisse. Neige tassée + virage en dévers = faire extra gaffe ++, allez y comme sur des oeufs. Les fossés par ici peuvent être plutôt profonds :P
l'année derniere j'ai fais 150 bornes sous la neige et à la fin méme neige +nuit !

c'est presque gérable par contre il faut :
-pas s'arrété dans une cote sinon ...
-conduite tranquille (attention kan le turbo ce déclanche) cad pas dépasser les 3000tr/min
-faire attention au horniere faite par les autres voitures (mais ca cé valable dans tous les cas, ke tu ai une traction ou une propultion)
-penser a faire quelques pauses, aprés chaque frayeur par exemple !! Wink
-et avoir des pneus en bon état !

ma copine a faillit se pisser dessus plus d'une fois car on a fé des jolies 45°

par contre je n'ai pas battu mes chrono sur ces 150km, j'ai mais presque 3heures !! Oops!

sympa ce nouvel an !!

@+
cette année, un matin suis pas aller au taf quand g vu la gueule du bitume avec 15 cm de neige LOL

j'y suis aller le lendemain quand même et au retour, 20 bornes sur un plateua exposé au vent et ce dernier avant balayer les congére sur la chaussée donc roulage sur glace en pneu pas neige...

bah ca l' fait à 30-40km/h en sous régime...

je fut agréablement surpris de sa tenue de route d'ailleurs.. mais pas fier le bonhomme...
moi g passé 2 hirers en propu.

et je peux vous dire que au début c dur, mais apres...ail ail ail, comment que c'est trop bon de circuler un drift !!!!

mais la consomation d'essance, ail ail ail, 1 plein = 200 km en mode sauvage !!

mais il ne faut pas oublier non plus que vous etes pas seul sur la route et que les autres en peuve rien que vous aimer le drift, donc si vous voulez vous ammuser, assurez vous que vous etes seul!
joker068 a écrit :moi g passé 2 hirers en propu.

et je peux vous dire que au début c dur, mais apres...ail ail ail, comment que c'est trop bon de circuler un drift !!!!

mais la consomation d'essance, ail ail ail, 1 plein = 200 km en mode sauvage !!

mais il ne faut pas oublier non plus que vous etes pas seul sur la route et que les autres en peuve rien que vous aimer le drift, donc si vous voulez vous ammuser, assurez vous que vous etes seul!

il faut voir la garde au sol de ton part-choc avant car si tu racle ta lame sur les congéres de bas coté tu garde pas ta voiture en bon état !!
Sad
nono28 a écrit :cette année, un matin suis pas aller au taf quand g vu la gueule du bitume avec 15 cm de neige LOL

j'y suis aller le lendemain quand même et au retour, 20 bornes sur un plateua exposé au vent et ce dernier avant balayer les congére sur la chaussée donc roulage sur glace en pneu pas neige...

bah ca l' fait à 30-40km/h en sous régime...

je fut agréablement surpris de sa tenue de route d'ailleurs.. mais pas fier le bonhomme...

cé claire sous régime oblige, et dès que t'accélére un peu trop, les roue arriére te rappel ke t'ai sur de la neige.

mais cé vrai ke la tenu de route au ralenti ou quasi, n'ai pas si mal !!
le tout cé ke les accélérations ne soit pas trop violente, donc pour une fois il ne faut pas sentir le TURBAL Wink
Pour s'entrainner a la conduite sur neige en pleine été, trouver une bonne pelouse bien dure et bien mouillée! Wink
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