Japan Car

Version complète : dépot blanc à l'echappement (outlet turbo, collecteur, ...)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors voilà:

hier soir avec mon pote on a sorti le moteur de la S13 et ce matin je démonte 2-3 trucs, notamment le turbo...

Le moteur pisse l'huile de partout mais là, je suis perplexe sur les dépots blancs découvert dans l'outlet de turbo, le collecteur d'echappement et meme sur les soupapes quand on regarde la sortie d'echappement de la culasse...

c'est du à quoi? Culasse fendue et eau dans le moteur? ratio A/F trop pauvre et donc pistons troués ou fondus??

Avis aux pros!

Voici les images

[Image: cidnbc4p243vs9tm.jpg]
[Image: cidgypjloeyti4rx.jpg]
[Image: cidlzctvycnax4ic.jpg]

bon de toute façon je vais vite savoir, vu que je vais de ce pas déculasser le moteur...
Shock
c'est pas de la calamine par hasard? (je di ca j'en sai rien je pose juste la question Oops! )

bizare en tt ca..
bah pour moi la calamine c'est censé être noir donc là... pfff?? chais pô!
pour ma part la seulle fois où j'ai vu un dépot comme ca , c'etait sur des bougies

et c'etait pas la couleur qu'il fallit Confused
effectivement, mes commentaires sont basés sur l'exemple des bougies: la couleur est bcp trop claire pour être normale! c vraiment blanc!

C'est pourquoi je pense à un mélange vraiment trop pauvre ou à de l'eau de la chambre de combustion, donc culasse HS!

Pourtant, j'avais encore plein de flotte dans le circuit de refroidissement...

Mais plus bcp d'huile dans le moteur (env. 2l)

alors, l'avis des pors?? UP!
a savoir aussi qu'il manquait une vis au collecteur et une à l'Elbow du turbo... donc peut être une prise d'air à l'échappement qui provoque ces dépots blancs???
si tu avais une fuite d'air , tu devrais avoir le plan de joint noirci
pis bon l'huile quand ca brule ca fait des dépot mais je doute qu'is soit noir
bizarre aussi que si ca ai tourné trés pauvre, le moteur soit encore entier Wink
Up les pros! vous savez ce que c'est, le PB??
la voiture tournait un peu trop pauvre,mais quand on regarde la turbine
elle est marron clair donc ct un leger manque d'essence
Merci Mickael!

Encore d'autres avis???
le même que michael pour ma part
ok ! merci à tous!

Je verrais quand j'aurais déculassé l'étendue des dégats...

J'ai tous les joints moteurs et tous les coussinets... rest eplus qu'a passer commande des pistons forgés et autres AAC, ressorts,... au jap: MAIS j'ai plus de sous Cry OUIINNNN! snif!!

Mais mon projet avance...
Ca le fesait sur mon 1er T2 sur mon ex fiesta RST , je tournais baucoup trop pauvre ?