Japan Car

Version complète : question sur la puissance des s13!
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jeromeS13 a écrit :
Citation :un robinet c pas bien, c pas tres précis.
prendre plutot un AVC-R.
Un AVC-R, c'est bien un Boost Controleur???????

OUI
Smile
C'est vrai qu'un Boost Controleur, c'est TOP.........mais mon petit compte en banque d'étudiant préfère un robinet..... Sad
Cry Confused Sad :roll:

je sais bien mais fais gaffe, si tu monte un robinet de turbo monte aussi un mano de pression turbal pour controler ta pression. Wink
Citation :je sais bien mais fais gaffe, si tu monte un robinet de turbo monte aussi un mano de pression turbal pour controler ta pression.

A oui......j'ai le mano.......c'est indispensable pour voir ou on est rendu
joker068, ben vui c fiable un ca18det une foit ke tu as refait le moteur a neuf avec en plus ekilibrage vilo et volanmoteur et ke tu as mis des pistons forgés et cloisoné le carter d huile ..... mais c cher un ca18det fiable Langue et sinon jai pa encor les 300 cv attendu. il me mank pour ca : Injecteur MAf reprog et Boost controller a 1.2 baR ou 1.3
ah ok, faudrais quand meme que je descende un de ces jours te voir pour voire comment elle marche la cochonne !!
jeromeS13 a écrit :C'est vrai qu'un Boost Controleur, c'est TOP.........mais mon petit compte en banque d'étudiant préfère un robinet..... Sad
Fais gaffe quand même.

Tu risques de faire comme Streetbike, et acheter un Bosst Controler ... sauf que ça t'auras coûté une réfection moteur entre temps Confused
Le robinet, c'est pas cher, mais faut impérativement surveiller ta pression avec.
folken a écrit :
jeromeS13 a écrit :C'est vrai qu'un Boost Controleur, c'est TOP.........mais mon petit compte en banque d'étudiant préfère un robinet..... Sad
Fais gaffe quand même.

Tu risques de faire comme Streetbike, et acheter un Bosst Controler ... sauf que ça t'auras coûté une réfection moteur entre temps Confused
Le robinet, c'est pas cher, mais faut impérativement surveiller ta pression avec.

ne m'oubliez pas j'ai testé pour vous le surtout boost controler exploseur de pistons Big Grin
joker068 a écrit :sinon point de vu fiabilité, les S13 sont bien, sauf les coussinet de bielle !!!

avant toute prépa il faut les changer !!!

Bha non c est pas les coussinets qui ne sont pas fiable c est la lubrification le probleme. Si s13 entretenu comme il le faut, chat bielle ne connaitra pas !
oui c la pompe a huile qui genere des problemes de lubrification
et qui flingue les coussinets
donc ca ne sert a rien de changer des coussinets si on laisse la pompe a huile
qui ne fait plus sont travail convenablement
michael a écrit :oui c la pompe a huile qui genere des problemes de lubrification
et qui flingue les coussinets
donc ca ne sert a rien de changer des coussinets si on laisse la pompe a huile
qui ne fait plus sont travail convenablement

J dirais plutot que c est le carter le probleme et pas la pompe, elle fonctionne tres bien, mais il arrive qu elle n aspire plus d huile car..... l huile n est plus au niveau de la crepine ds le carter. le carter a une capacité trop petite et il n est pas cloisoné.
c plutot le ressort de pompe qui n'est plus assez tare
et donc la pression n'est pas assez eleve pour bien lubrifier les passages d'huile des coussinets.
ca parcontre c est un truc qui m interresse si c est le carter qui pose probleme on^peu toujour faire des cloison pou gardé l huile a la crepine mais si c est la pompe a huile il faut changé la taré je ne sais pas mais en tous j aimerais bien savoir comme la mienne va allé sur piste ca me ferais chier de faire coussiné voire bielle parce que le carter n est pas cloisonné !!!!
AXEL, comment t as fais pour les cloison, bon je suppose que tu as soudé des tole mais ou t as pas des photos !
Oh petite precision moi je parle de la s13, la s14 n a pas le meme bas moteur....
J'ai une question:

y a koi qui différencie entre une s13 cata et non-cata??

J'ai une s13 de 89 catalisé, je me disais si c t possible de le virer en disant que c une s13 non catalisé de base. sur la carte grise il y a aucune specification...
idem je parle de la s13
et j'ai fait deux fois les coussinets sur la mienne avant de comprendre
pourquoi ils se bouffaient a vitesse grand v
putain de pompe qui ne debitait pas assez et donc l'huile n'arrivait pas
en pression du coup tout le circuit de lubrification commence a ce boucher
la 3eme fois j'ai pas pu le faire vilbrequin marque=changement moteur
michael a écrit :idem je parle de la s13
et j'ai fait deux fois les coussinets sur la mienne avant de comprendre
pourquoi ils se bouffaient a vitesse grand v
putain de pompe qui ne debitait pas assez et donc l'huile n'arrivait pas
en pression du coup tout le circuit de lubrification commence a ce boucher
la 3eme fois j'ai pas pu le faire vilbrequin marque=changement moteur
est ce qu il y a pas un moyen d augmenté la pression d huile !!!!
aucune idee
mais un forumeur de jpcar (je sais plus son pseudo)
a acheter une pompe qui debite plus recement.
Tsuyo a écrit :J'ai une question:

y a koi qui différencie entre une s13 cata et non-cata??

J'ai une s13 de 89 catalisé, je me disais si c t possible de le virer en disant que c une s13 non catalisé de base. sur la carte grise il y a aucune specification...

en france oui car ta voiture date de 89 mais en suisse je ne pense pas.
a l'epoque des super 5 gt turbo cette voiture n'a pas ete commercialise
en suisse avec le 1.4l turbo carbu mais en 1.7l inj catalysee.
renseigne toi quand meme qui sais!!!
michael a écrit :putain de pompe qui ne debitait pas assez et donc l'huile n'arrivait pas
en pression du coup tout le circuit de lubrification commence a ce boucher

Tu auras beau avoir une pompe de competition qui debite 30Bars a la seconde ca ne changera rien si ton huile n est pas au bon endroit ds le carter !!! ! ! ! ! ===> Carter cloisoné + capacité d huile + importante voila LA solution ! apres si tu veux changer en + la pompe a toi de voir.
en quel matiere est le carter d huile moi je soude au mig donc si il est en acier je le cloisonnerais moi meme !!
et apres je verrais pour la pompe
jojo13, c est ce ka fait mon mecano donc tu devrai pouvoir le faire Wink
Octave a écrit :jojo13, c est ce ka fait mon mecano donc tu devrai pouvoir le faire Wink
je sais pas si je te l ai pas demandé mais tu aurais pas des photos du resultat
jojo13, nop aucune foto du carter d'huile Sad jai meme rien de koi prouver kil me la fait car il la fait dans la semaine et je suis aller voir ma voiture le week end et le moteur etait tout remonter Wink mais sinon il ma dit ke le carter d origine a deja des "debut de cloisonnement" et kil a juste agrandi avec des plake kil a souder koi
Octave a écrit :jojo13, nop aucune foto du carter d'huile Sad jai meme rien de koi prouver kil me la fait car il la fait dans la semaine et je suis aller voir ma voiture le week end et le moteur etait tout remonter Wink mais sinon il ma dit ke le carter d origine a deja des "debut de cloisonnement" et kil a juste agrandi avec des plake kil a souder koi
ok de toute facon tu controlera le jour ou tu ferra une vidange !!
est ce que c est une mecano de confience !! lol
Pareil si qqun a des photos d un carter deja cloisonné poster le histoire qu on puisse faire de meme ca serrait cool.

Sinon j pense que sur le carter a l exterieur il doit y avoir qques points qui se voit du a la soudure, pour savoir si ca a ete fait ou pas. Bon c est sur tant que tu as pas vu l interieur tu es sur de rien......
jojo13, de confiance ??? Ho oui tu n'imagine meme pas le mecano ke c est ....... le meilleur mecano ke je connais ! celui ki a le plus d experience en preparation auto et le moin cher aussi (sisisi c est possible il est d origine portugaise donc rendement pour pa cher hehehehe ta vu moi ossi je my connais en rentabilité MDRRRRR)
Octave, loooooooooooool la rentabilté
alors comme ca on exploite un petit portuguais :]
un tos y a rien de mieux dans tout les domaines LOL
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