Japan Car

Version complète : BAR avant = mauvais pour la caisse?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Furious Vtec, merci m'sieur ! Yes
Beowulf a écrit :VEI, normalement la BAR avant inférieure sur ITR c'est la même que VTi non ?

D'après certain, la barre d'ITR serait légèrement plus grosse, je n'ai pas encore pu comparer.

En tout cas, chez Honda, une barre d'EG6, c'est plus du double du prix de celle d'ITR Shock Le contraire aurait été plus logique...
Encore une incohérence des tarifs chez Honda ... mais on ne va pas s'en plaindre. Wink
J'avais également demandé à un préparateur à l'époque qui m'avait expliqué que juste mettre une bar sup ne sert à rien, car c'est la partie basse de la caisse avant qui s'écarte dans ce cas (ca fait un peu un V à l'envers).

Difficile de trancher.
Pour le moment ma civic est equipé qu'une bar sup avant,

j'ai commender les 2 bar arriere, et je compte finir avec une bar Inferieur D'ITR, j'en es vraiment marre d'entendre l'habitacle craqué a chaque boss et cie :x, jespere que sa va amelioré sa, sinon j'enleve tous les plastique LOL
Les BAR sont utiles si on commence à rabaisser une voiture, mettre des élargisseurs de voies, etc... C'est à dire en gros quand on augmente les bras de levier entre les appuis (les pneus sur le sol) et le chassis. Mettre des BAR ça permet d'éviter que les éléments de suspension style les triangles, ou les pneus, encaissent trop et s'usent prématurément. Mais en contrepartie ce sera moins confortable et le chassis prendra un peu plus de coups.

Dire que mettre des BAR va accélérer le vieillissement du reste de la caisse, c'est vrai dans une certaine mesure, mais pas totalement puisque son comportement est aussi changé. Lorsque l'on rigidifie une caisse avec BARs, son comportement n'est plus le même. Le chassis se déforme moins et on peut donc passer plus fort en courbe. Mais par contre, vu que quasiment aucune déformation n'est permise, dès qu'on dépasse le point critique, on décroche d'un seul coup. Alors que d'origine, la "molesse" du chassis offre une certaine progressivité et on sent la voiture décrocher petit à petit. Bref, c'est plus efficace mais faut moins faire le con Wink Mais ça n'a pas une réelle influence sur la durée de vie de la caisse. Ce qui est le plus néfaste c'est une voiture dotée d'une suspension dure avec laquelle on prend des trous, on saute des trottoirs ou passe vite sur les dos d'ane... Mais les BARs, honnetement, leur influence sur la durée de vie est négligeable.
On cause BAR=Barre Anti-Roulis ou BAR=Barre Anti-Rapprochement ?
vu que ça parle de bar sup, c'est barre anti raprochement Wink
Oups ! j'ai confondu avec un autre topic... je comprenais plus le fil... chuis un boulet ! LOL
Les BAR, perso, j'hésiterais à en mettre sur une voiture car du moins sur une sportive, le chassis découle d'un ensemble de calculs visant à le rendre homogène. Alors modifier localement la rigidité revient sans doute à mettre en exergue un point faible dudit chassis.

C'est comme si on mettait un turbo sur un moteur 1L de 104 : ça fera pas long feu en termes de fiabilité...

M'enfin, pour ce que j'en dis... ;-)
Pages : 1 2