Japan Car

Version complète : Achat EK3 : vous prendriez laquelle ?
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je pense que la grise si tu négocie bien le prix peux etre une bonne affaire.
Perso j'ai acheter la mienne "a l'aveuglette" sans photo ni rien.
J'ai eut du cul hormis quelques conneries tout allais bien.
Toi vu l'historique complet ça limite les risque jpense.
Bien sur faudras l'essayer ça serais le mieux
Je vais demander au vendeur de me remplir un questionnaire/checklist sur différents points comme :
- la voiture tire à droite/gauche
- la voiture tire à droite/gauche au freinage
- la voiture décélère toute seule (de manière anormale) au lâcher d'accélérateur
- le volant vibre à haute vitesse
- il y a de la mayo dans le vase d'expansion
- les niveaux sont ok (huile, refroidissement, liquide de frein)
- il y a une fuite au radiateur
- une courroie est effilochée
- pas de fumée dans le compartiment moteur
- pas de fumée bleue à l'accélération
- le circuit électrique est ok (essuie-glaces, VE, clim etc fonctionnent bien)
- embrayage sans signe de faiblesse (la voiture cale si embrayage en 2nde avec frein à main tiré).
- une ou plusieurs ceintures de sécurité sont dégradées (coupures, déchirures)
etc.

D'ailleurs si vous avez des idées de points à vérifier pour compléter cette liste, ne vous gênez pas Wink
tiens look une annonce sympas
tu devrais envoye un message au mec pour savoir
http://cgi.ebay.fr/VDS-HONDA-CIVIC-AN-96...dZViewItem


sinon demande y si elle est deja accidentée,si il a deja eut des pannes ou quelconque probleme,si elle a de la rouille ou autre
Merci pour l'annonce ebay Wink

Je regarde régulièrement, celle-ci est toute fraiche. J'aime pas le tuning (même léger comme là), je vais contacter le vendeur pour savoir si je peux l'avoir d'origine et à quel prix.
PS : celle-ci n'a pas de clim apparemment.
balzout a écrit :Merci pour l'annonce ebay Wink

Je regarde régulièrement, celle-ci est toute fraiche. J'aime pas le tuning (même léger comme là), je vais contacter le vendeur pour savoir si je peux l'avoir d'origine et à quel prix.
PS : celle-ci n'a pas de clim apparemment.
tuning? bah gicle le son si tu veux mais laisse les jante lol c pas beau celle d"'origine (a part les vti)
tiens une autre annonce bcp plus proche de chez toi

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=6743
hondapowaa a écrit :tiens une autre annonce bcp plus proche de chez toi

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=6743

Joli couleur et jantes de EK4!
La bleue sur eBay peut être "détunée" facilement, et elle a l'avantage d'avoir une peinture intégrale (baguettes, rétros,...).

La grise a une couleur originale, c'est plutôt rare en gris anthracite. Elle est jolie avec les jantes d'EK4 et le rabaissement. Elle a la clim, pas l'autre. A la limite, elle serait plus jolie avec des feux de Civic 99-2000. Seul bémol : la carrosserie en moins bon état...
hondapowaa a écrit :tiens une autre annonce bcp plus proche de chez toi

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=6743

Merci pour le tuyau [Image: bien.gif]

J'aime beaucoup cette couleur [Image: rs.gif]

J'ai fait un mail au vendeur Wink
La grise est mieux mais vidange tout les 15000 bornes sa craint un peut.
Sinon je bosse chez Honda et j'ai une EK3 et elle marche plutot bien, pour l'instant aucun probleme.
Fireball a écrit :La grise est mieux mais vidange tout les 15000 bornes sa craint un peut.
Sinon je bosse chez Honda et j'ai une EK3 et elle marche plutot bien, pour l'instant aucun probleme.

toi tu change ta boite et c'est tout!! non mais Evil Wink
balzout a écrit :Merci pour le tuyau [Image: bien.gif]

J'aime beaucoup cette couleur [Image: rs.gif]

J'ai fait un mail au vendeur Wink

J'ai une réponse du vendeur, mais un point me surprend : les tambours ont été remplacés par des freins à disques, et l'ABS ne fonctionne plus a priori à cause de couronnes dentées Shock Confused:

Fleche Quid de ce "bricolage" sur les freins AR ?
Fleche Quid du dysfonctionnement de l'ABS ?

Merci aux spécialistes Wink
bah simplement l'ek3 c'est des freins a tambour et il as swapper par un train arriere d'ek4 qui sont des freins a disques. (c'est mieux mais faut re regler le repartiteur de freinage pour retablir l'equilibre des forces 75% a l'avant 25% a l'arriere (en moyenne)

sur les moyeu je crois tu as des couronnes dentée qui servent pour les capteurs abs.
jsais pas si y'as des capteurs a l'arriere,mais si y'en as y'as de forte chances qu'il y ais eut une incompatibilité avec le train arriere d'ek4 et donc voila l'abs fonctionne plus vraiment.
Merci pour cette explication ! Smile

Y a moyen d'adapter les moyens d'EK4 ?
balzout a écrit :Merci pour cette explication ! Smile

Y a moyen d'adapter les moyens d'EK4 ?

heu ben en principe si il a mis les train arriere d'ek4 c'est DEJA les moyeux d'ek4
J'avais bien compris Wink

Je veux savoir si on peut adapter ces moyeux pour rendre l'ABS fonctionnel Smile
je sais pas
Maitre cylindre plus gros? Celui d'EK4?
le maitre cylindre n'as rien aa voir dans l'abs ;-)
Ha zut... j'aurais essayé Smile
BugBtz a écrit :Ha zut... j'aurais essayé Smile
meme joueur jou encore! Big Grin
Voici les différentes questions complémentaires que je vais envoyer au propriétaire de la Civic grise (cf. nombreuses photos) :
- la voiture tire de côté à vitesse constante ?
- la voiture tire de côté au freinage ?
- la voiture décélère toute seule (de manière anormale) au lâcher d'accélérateur ?
- le volant vibre à haute vitesse ?
- il y a de la "mayo" dans le vase d'expansion ? le liquide de refroidissement est-il fluide ?
- les niveaux sont ok (huile, refroidissement, liquide de frein) ?
- il y a une fuite au radiateur ?
- une courroie est effilochée ?
- il y a de la fumée dans le compartiment moteur ?
- il y a de la fumée bleue ou blanche à l'accélération ?
- le circuit électrique est ok ? (essuie-glaces, VE/RE, clim, etc. fonctionnent bien)
- l'embrayage montre des signes de faiblesse ? (la voiture cale si embrayage en 2nde avec frein à main tiré).
- une ou plusieurs ceintures de sécurité sont dégradées (coupures, déchirures) ?

Je crois avoir fait le tour, qu'en pensez-vous ?
C'est limite gestapo la.... Big Grin Non sans blague il est pointu ton questionnaire mais bon si le type en face il a pas de connaisances (quoique si il a changé le train arriere).....

Sinon ta le voyant de SRS qui doit s allumer au contact et s'eteindre 3 sec apres.
Il est possible que les moteurs de leve livre soit fatigués, en tout cas celle du passager l'est sur la mienne.

Voila du coup tu est partit sur la belge ou celle du 65 parce que du coup on sais plus!

Bon courage!!
BugBtz a écrit :C'est limite gestapo la.... Big Grin Non sans blague il est pointu ton questionnaire mais bon si le type en face il a pas de connaisances (quoique si il a changé le train arriere).....

Sinon ta le voyant de SRS qui doit s allumer au contact et s'eteindre 3 sec apres.
Il est possible que les moteurs de leve livre soit fatigués, en tout cas celle du passager l'est sur la mienne.

Voila du coup tu est partit sur la belge ou celle du 65 parce que du coup on sais plus!

Bon courage!!

[Image: lol.gif]

Effectivement, je vois que ça s'emmêle, toutes mes excuses si ce n'est pas clair Wink

Le questionnaire est adressé à celle du dépt 65, et ce n'est pas lui qui a chanté le train arrière (c'est le Belge cette fois) [Image: excellent.gif]

La grise anthracite de Belgique me plait beaucoup, en particulier avec cette couleur et les jantes de EK4. Mais elle va être quasiment au même prix que la grise claire qui est une ph2 avec 2 ans 1/2 de moins (mais 20000km de plus) et 100% stock.
balzout a écrit :
BugBtz a écrit :C'est limite gestapo la.... Big Grin Non sans blague il est pointu ton questionnaire mais bon si le type en face il a pas de connaisances (quoique si il a changé le train arriere).....

Sinon ta le voyant de SRS qui doit s allumer au contact et s'eteindre 3 sec apres.
Il est possible que les moteurs de leve livre soit fatigués, en tout cas celle du passager l'est sur la mienne.

Voila du coup tu est partit sur la belge ou celle du 65 parce que du coup on sais plus!

Bon courage!!

[Image: lol.gif]

Effectivement, je vois que ça s'emmêle, toutes mes excuses si ce n'est pas clair Wink

Le questionnaire est adressé à celle du dépt 65, et ce n'est pas lui qui a chanté le train arrière (c'est le Belge cette fois) [Image: excellent.gif]

La grise anthracite de Belgique me plait beaucoup, en particulier avec cette couleur et les jantes de EK4. Mais elle va être quasiment au même prix que la grise claire qui est une ph2 avec 2 ans 1/2 de moins (mais 20000km de plus) et 100% stock.

prends celle qui est equipée alors si c'est le meme prix lol
hondapowaa a écrit :prends celle qui est equipée alors si c'est le meme prix lol

Je crois que l'équipement est identique (à l'exception de l'accoudoir central de la ph2) Smile
heu celle du train arrier ek4 c'est la belge non?
hondapowaa a écrit :heu celle du train arrier ek4 c'est la belge non?

Tout à fait, tu privilégies celle-ci ?
moi aussi perso
disons qu'elle est déja un peu preparée si jpuis dire et le mec etait ptet un passionné qui en prennais soin (faut esperer)
En plus pas loin de chez toi donc bon.
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