Japan Car

Version complète : Commande de chauffage (ed9)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Apres quelques recherches, les problemes se ressemblent mais les solutions n'apparaissent pas...

Voilà ma commande regroupe plusieurs problèmes donc plutot cool pour la diversité du topic !

Mon ventilateur fonctionne en position 2,3,4 mais pas sur le 1 !
hier j'ai pris la peine de déposer la commande puis encore démonter l'arriere. En fait il s'agit d'une sorte de circuit imprimé balaise qui fait office de connexion avec le boutton. Mes connexions (cuivre) sont bien abimé, j'ai nétoyé au chiffon sec (je n'avais pas de bombe spéciale), ca n' a rien fait !!!
Est-ce que le cuivre peut etre usé au point de ne plus laissé passé la moindre bribe de courant ? Le problème vient-il d'ailleurs ?


Ma loupiottes qui éclaire le boutton thermostat n'éclaire plus pourtant elle est bonne !!! Serait-ce encore une mauvaise connexion ! Ou le problème vient d'ailleurs ?!!

Mes loupiottes de bouttons d'air exterieur/interieur ne s'éclairent plus non plus, là j'ai pas démonter enfin si j'ai commencé mais c'est la mission il me semble qu'en suite faut démonter un petit circuit imprimé pour l'acces à l'ensemble des boutons...
Puis la verte aussi tout à gauche (air dans la gueule)

Sinon le reste ça fonctionne !

En gros se peut-il que le problème soit externe à la commande de chauffage (faisceau...)

Oui oui faudrait la changer ça serait plus facile et moins casse tete m'enfin moi ca me dirait de bien de trouver Confused
Pas vous ? Wink
salut
déja pour pour la lumiere il faut controlé si ta alim 12V quand tu met les feux
sinon comment ta controlé les ampoules ( défois le filament est ok mais il n'y a plus de gaz dedans )
pour la ventilation souvent il y a une résitance qui fait varié les vitesses
et c'est cette piècequi est hs

il faudrait que tu trouve un shemas électrique pour savoir si cette résistance est dans la platine ou si elle est externe

ensuite tu pourra la controlé avec un ohmmetre
Je te conseille de nettoyer tes circuits imprimés avec de l'alcool isopropylique en vente dans toutes les bonnes pharmacies.
Citation :nettoyer tes circuits imprimés avec de l'alcool isopropylique

oki, je ne connaissais pas du tout !


Citation :défois le filament est ok mais il n'y a plus de gaz dedans

bah oui juste à l'oueil Oops! je n'avais pas pensé à cette possibilité...
Je n'ai qu'une ED7 (commandes différentes il me semble) mais j'ai eu ton pb de ventilo qui marche pas sur 1 : c'était le module de résistances dans le bloc du moteur du ventilo qui était out. En fait juste un enroulement était coupé, j'ai donc juste raccordé les bouts et les ai entortillé... ça marche ! La vitesse 1 est un peu plus rapide qu'avant (normal j'ai diminué la valeur de résistance) mais bon...
jackydup, effectivement mes commandes sont électriques mais pour le ventilo c'est kif kif !
Je regarderai de plus près.
Merci pour le tuyaux Wink
sur l ee8 le 1 ne ventile pas c juste pour ouvrir les ouie d aeration
Tu es sur de ton coup ?!! Je ne vois pas l'interet d'une position 1 qui ne ventile pas, après j'ai jamais vérifié...
De toute façon c'est une ed9, pas un pov vtec :ange:

lol Wink


help
Juste une question :
Est-ce que les positions de ventilation et les vitesses s'allument avec les codes sur CRX ?

car je n'ai que le thermostat et les diodes de position (verte et orange) qui s'allument.
J'ai essayé de le démonté mais je n'ai pas réussit à le sortir, comment faire ?
echappé d asil a écrit :sur l ee8 le 1 ne ventile pas c juste pour ouvrir les ouie d aeration

+1, idem pour ed et ee
si vous voulez que ça soufle un peu + il faut modifier la valeur des résistances qui se trouvent sur le moteur de ventilo, petit bloc noir avec une prise branché à celui ci.
derriere la boite a gant il y a le bloc de soufflerie sur lequel est vissé un petit support en bakelité avec un connecteur, tu demontes les vis qui le tienne et tu saura tout de suite si une resistance du rheostat de soufflerie est coupée
@+

sur ma ee9 la 1 souffle legerment, mais elle souffle!
idem sur mon ED7, la vitesse 1 souffle, et j'entends bien le moteur de ventilation tourner
La vitesse 1 sur mon ee8 ventile, très leger mais il y a qd même de l'air qui sort "en propulsé" donc la V1 est en "marche" pas en ouverture....
Autre chose, juste pour info, je discutais avec un ouvrier de chez Quag., et celui ci m'a dit que la commande de chauffage est un probleme de panne récurent sur nos mémères avec l'age, mais le problème, c'est que ca coute relativement cher à changer m'a-t'il dit....
A CONFIRMER car moi j'ai pas encore ce genre de pb, ma titine approche a peine les 60000km, donc le chauffage n'a pas bcp servi mais je prefere me mefier.....
oué les truc s'allument avec les phare
ma vitesse 1 soufle un ti peu il me semble

ma voiture a 185 000km et pas de probleme de ce coté
moi aussi j'ai un pb de ventilation, position 1 et 2 qui ne marche pas
le boitier de commande vaut 480 euros ht....
moua, t'a vérifié ton réhostat? ( cf plus haut )

Moi aussi la position 1 souffle que ce sois sur ma crx, sur mon ex Accord ou sur l'ec9 de mon père. Ceux chez qui sa souffle pas à mon avis vous avez un soucis ^^
J'ai un problème aussi de ventil sur mon ED9, c'est out quelque soit la position de vitesse de ventil...
J'ai testé mes résistances (derrière la boîte à gants) au multimètre et les filaments ne sont pas coupés, est ce que la valeur de resistance du filament a une importance dans le fonctionnement dès lors qu'ils sont toujours OK où est-ce que ça ne joue pas juste que sur la vitesse de la ventil...d'où ça peut venir alors Confused:

Pour les témoins du bloc ventil, tout s'allume dès lors que le contact est mis Wink