Japan Car

Version complète : ST185 radiateur huile ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon je pense que mon niveau de compétence se réduit à pas grand chose, je fais donc appel aux experts de la GT4

sur ma GT4 en facade, il y a le radiateur d'eau (normal), le circuit de DA (normal, quoique), et tout petit radiateur d'huile.

J'ai la grosse impression qu'il s'agit de l'huile de boite/pont avant, est ce que je me trompe ?

d'ou une deuxième question, avez vous mis un radiateur d'huile moteur sur votre belle

je cherche à fiabiliser le moulin avant de pousser la cavalerie, la cure d'allègemenbt n'ayant pas suffit.

Et au passage je cherche une adresse pour une grosse bar stab avant, j'ai vu des arrières chez fensport mais rien devant hors maintenant c'est de devant qu'elle s'affesse la grosse dans les virages.

Ne vous affolez pas, je dois finaliser le circuit d'eau, et le circuit de l'admission avant la pose de quoique ce soit. Mais je voudrais avoir un avis expérimenté pour une utilisation plutot "intensive" de la bete

Merci
J ai une st162, et j'ai un radiateur d huile aussi.

Si je dis pas de betise, ca refroidi l huile moteur, pas boite/pont
sur st185 c le radiateur d'huile de BV+pont av... Wink

un radiateur huile moteur monté avec un calorstat est une tres bonne idée surtout pour un usage intensif type circuit... :roll: au bout de 5à 6 tours j'arrive à facil 130°C h*d'huile... ça fait bcp...

en meme temps sur circuit il ne faut pas faire de trop longue session puisque c l'ensemble de l'auto qui morfle en cas de surchauffe... frein, pneus, freins.... LOL
GT4 addicted a écrit :sur st185 c le radiateur d'huile de BV+pont av... Wink
Ouais j'ai bon, je m'améliore de jour en jour

GT4 addicted a écrit :un radiateur huile moteur monté avec un calorstat est une tres bonne idée surtout pour un usage intensif type circuit... :roll: au bout de 5 à 6 tours j'arrive à facil 130°C h*d'huile... ça fait bcp...
en l'occurence c'est un peu ca mon idée, vu que la grosse a encore pas mal de ressources je voudrai la fiabiliser, par contre je pensais plutot mettre le radiateur en permanent comme le radiateur de flotte, y a t'il une raison particulière de termostater le radiateur ? si elle fait à 90% du circuit/arsouille

GT4 addicted a écrit :en meme temps sur circuit il ne faut pas faire de trop longue session puisque c l'ensemble de l'auto qui morfle en cas de surchauffe... frein, pneus, freins.... LOL
Pour les freins ca va déjà bcp mieux depuis la monte de BlackDiamond et plaquette que t'aimes pas qui freine mieux à haute température qu'à froid.

Merci GT4 addicted, tu vas devenir ma base de données officielle LOL
heuu

et sur st162 c'est bien un radiateur d'huile moteur ?
bozo-merlin a écrit :
GT4 addicted a écrit :un radiateur huile moteur monté avec un calorstat est une tres bonne idée surtout pour un usage intensif type circuit... :roll: au bout de 5 à 6 tours j'arrive à facil 130°C h*d'huile... ça fait bcp...
en l'occurence c'est un peu ca mon idée, vu que la grosse a encore pas mal de ressources je voudrai la fiabiliser, par contre je pensais plutot mettre le radiateur en permanent comme le radiateur de flotte, y a t'il une raison particulière de termostater le radiateur ? si elle fait à 90% du circuit/arsouille

et bien si laisse le circuit de refroidissement huile ouvert en permanence ton huile ne chauffera pas et par consequent ton moteur ne sera jamais en temperature sauf peut etre en été... LOL

pour la st162 j'en sais rien du tout... Confused
j'extrapole un peu tes mots, dis moi si je trompe

une température d'huile trop basse empeche le moteur de chauffer

J'ai vu sur un site un mec qui avait délocalisé son filtre à huile, et sur le chemin du retour vers le moteur il a glissé direct un radiateur d'huile. fdaut que je retrouve le site et je mets une tite photo
la solution bete et méchante faite en 2cv racing cup !

[Image: img6.JPG]

les 2 radiateurs sont entourés d'un scotch !
j'ai aussi vu des reflecteurs reglables !

le mieux etant de mettre pour le circuit :
- 1 sonde te temperature d'huile
- 1 sonde de pression d'huile
- 1 voyant de surpression d'huile

et pour jeremy,

si j'extrapole en huile hydraulique pour l'industrie,
les caracteristiques des huiles sont les meilleures à une temperature donnée.
je sais pas sur circuit, mais une huile a 80-90° en stablisée serait pas mal.
je dis peut etre une connerie !
au dessus ou en dessous l'huile ne lubrifie pas comme il faut !



@+
fred
bozo-merlin a écrit :dis moi si je trompe

une température d'huile trop basse empeche le moteur de chauffer

perso je dirais non !

la combustion du mélange provoque une forte source de chaleur.
celle ci se difuse vers les chemises !
les chemises sont refroidies par circulation d'eau !
donc c'est ton eau qui va réguler la temperature moteur, non ?

l'huile sert a la lubrification des pieces en mouvements !
elle doit etre a temperature nominale de fonctionnement,
mais c'est pas elle qui va refroidir ou non ton moteur !

regarde dans les bouchons, le moteur chauffe,
c'est le ventilo qui prends le relais pour faire passer un courrant d'air
dans le radiateur d'eau afin de faire baisser la temperature du moteur !

@+
fred
Dans ce cas je pense qu'il falloir se mettre à la recherche d'un radiateur d'huile plus petit que celui que nous avons trouvé LOL

l'idéal serait de trouver le meme que celui de la transmission, et des les mettre de chaque coté en bas à la place des fog light.

Mais c'est le système thermostaté qui attire mon attention, j'ai cherché et j'ai rien trouvé, et ca viens en complément contradiction avec le système de déport du filtre à huile, ce qui n'est peut etre plus obligatoire si on peut mettre un radiateur d'huile moteur.

voir meme un autre radiateur d'huile juste avant le piquage du turbo LOL
je t'ai dis de monter un kit radiateur d'huile thermostaté... :roll: c la seule solution simple et mainte fois eprouvée... pourquoi vouloir essayer de revolutionner le monde? LOL LOL LOL

si ton huile n'est pas en temperature (env 90/100°C ) elle n'est pas efficace... c pour ça que l'on attends que la temperature d'huile soit en temperature av de tirer ds l'auto... Mr Green si elle surchauffe c pareil... l'huile perds ses capacités...

c dingue de se faire des noeuds au cerveau pour des bricoles... LOL LOL LOL
GT4 addicted a écrit :je t'ai dis de monter un kit radiateur d'huile thermostaté... :roll: c la seule solution simple et mainte fois eprouvée... pourquoi vouloir essayer de revolutionner le monde? LOL LOL LOL

si ton huile n'est pas en temperature (env 90/100°C ) elle n'est pas efficace... c pour ça que l'on attends que la temperature d'huile soit en temperature av de tirer ds l'auto... Mr Green si elle surchauffe c pareil... l'huile perds ses capacités...

c dingue de se faire des noeuds au cerveau pour des bricoles... LOL LOL LOL
Sad Sad Sad

Bon d'accord LOL

alors ca marche comment, c'est une vanne sur le radiateur ? ou c'est la plaque sandwich qui gére ?
regarde là on voit bien les pieces et tout est expliqué...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOYOTA-SU...dZViewItem

ça te donnera une idée... attention... je n'ai pas dit qu'il fallait acheter ce kit... je ne connais pas ce produit... Wink
Merci pour le lien, c'est bien le meme genre de truc que j'avais vu, mais cette nuit une reflexion a poussé dans ma tete (ca fait mal)

il n'y a pas de calorstat dessus, mais il ne suffit pas de le mettre sur le chemin du filtre, il faut un T dans le cas ou l'huile n'est pas assez chaude pour bi passé le radiateur, donc en fait je verrai bien des electrovannes en NF pour le radiateur et NO pour l'autre, comme ca en cas de disfonctionnement l'huile reviens quand meme et ne sera pas trop froide.

Et pour commander les EV, une tite sonde de température, un potentiometre pour régler la température de déclenchement, un relai pour commanbder le courant des EV branchée en parallèle (bin oui puisque NO et NF)

Je crois que le montage prends forme dans ma tete, je vous avez dit qu'une reflexion était venue à moi, mais c'est quand meme un casse tete chinois ce montage
pourquoi faire compliqué alors que tu peux faire simple !

si tu fais un flip front sur la gt4,
il y aura moyen de faire une entrée d'air réglable manuellement !
tu pourras faire rentrer plus ou moins d'air pour refroidir le radiateur !
donc plus ou moins de temperature !

ce serait fiable et facile a faire !

sinon, un lien sympa pour ton radiateur d'huile :
http://www.turbocelica.com/TheShuttle/En...System.htm

et une photo Smile

[Image: OilSenders.jpg]
bozo-merlin a écrit :Merci pour le lien, c'est bien le meme genre de truc que j'avais vu, mais cette nuit une reflexion a poussé dans ma tete (ca fait mal)

il n'y a pas de calorstat dessus, mais il ne suffit pas de le mettre sur le chemin du filtre, il faut un T dans le cas ou l'huile n'est pas assez chaude pour bi passé le radiateur, donc en fait je verrai bien des electrovannes en NF pour le radiateur et NO pour l'autre, comme ca en cas de disfonctionnement l'huile reviens quand meme et ne sera pas trop froide.

Et pour commander les EV, une tite sonde de température, un potentiometre pour régler la température de déclenchement, un relai pour commanbder le courant des EV branchée en parallèle (bin oui puisque NO et NF)

Je crois que le montage prends forme dans ma tete, je vous avez dit qu'une reflexion était venue à moi, mais c'est quand meme un casse tete chinois ce montage

t un psychopate toi... LOL LOL LOL

j'ai mal choisis mon lien... le thermostat est normalement ds la plaque sandwich et sans kit de relocation de filtre... (biensur la comme par hazard l'exemple que je choisis c un kit sans thermostat ) comme ça tant que ton huile est froide elle circule normalement ds le moteur comme actuellement... puis qd l'huile atteint disons 100°C la plaque sandwich autorise la circulation d'huile ds le radiateur... et donc ça refroidis... :roll: LOL

si pour ça tu te fais des noeuds à la tete alors n'attaque meme pas une prépa moteur... Mr Green
GT4 addicted a écrit :t un psychopate toi... LOL LOL LOL

si pour ça tu te fais des noeuds à la tete alors n'attaque meme pas une prépa moteur... Mr Green
yoyo
:heart:

Je n'attendais pas tant de faveur de ta part, je crois que je vais opter pour une délocalisation du filtre avec plaque sandwich thermostatée pour le radiateur.

Et ne t'inquiètes pas pour la préparation moteur je suis plus sur le chassis et la fiabilité moteur en ce moment, et je ne cherche pas 900cv (heureusement d'ailleurs)

Fred 62 a écrit :sinon, un lien sympa pour ton radiateur d'huile :
http://www.turbocelica.com/TheShuttle/En...System.htm
Voila ce que j'avais vu et ne remettais pas la mian dessus, mais j'avais zappé l'épisode du thermostat. Et je crois qu'unethermostatisation du radiateur sera plus efficace qu'un réglage d'entrée d'air, j'en connais qui ont pas les yeux sur les jauges en permanences Wink , d'autant plus si le projet de session prends tournure
Ta Ta TAtaTa

C'est pas la culasse, juste la pompe à eau qui n'a plus ses superpouvoirs.
Il n'y a pas une bulle dans le radiateur, meme en grossse charge, par contre il faut mettre un peu les gazs pour faire redescendre la température, preuve que les pales sont un peu fatigué.

Donc cet hiver prépa de pompe à eau LOL
bozo-merlin a écrit :Donc cet hiver prépa de pompe à eau LOL


je peux reperer un systeme pedalier + derailleur sur un vieux vtt pour le passager, on a juste a le brancher a la pompe a eau et comme ca pas besoin d en acheter une...

par contre niveau gain de poids....

LOL